Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 697 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
1971

Citation : Seth, serait-il possible d'avoir, en plus de ce que tu comptais envoyer, les gtr sans traitement please?

Sans simul d'ampli, et sans automations??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
1972
Bah en plus de ce que tu voulais envoyer si possible.
Peut-être dans une 2nde archive pour pas décourager ceux qui ont une connexion un peu lente...
Ça laissera beaucoup plus de possibilité au mix.
1973
Pas de soucis, je vais le faire dans une deuxième archive parceque là transfert big files part en couille, donc je suis en train d'upload sur Fileden mais je fais un deuxème dossier dans la foulée.
Guitares sans simul d'ampli et sans autmations.
Je fais au mieux.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
1974
Voilà le téléchargement est ici
Donc voici le descriptif.
NAS 3mn20, 161 Mo
BPM 160 en 4/4.
23 Pistes 24bits/44.100Khz en flac
1 piste basse
7 pistes guitare
10 pistes batterie
3 pistes percus
1 piste effets
1 piste violon
Aucun effet ni eq sur les pistes.
Désolé de l'attente, mais gros problème avec les hébergeurs je ne sais pas ce qui se passe.
Le 2ème dossier arrive au plus vite.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
1975
Voici le 2ème dossier où les guitares sont sans effets, attention aux oreilles :lol: :lol:
Je vous explique, ce dosier de 24 Mo est hébergé par Transfert big files et n'a pas de limites de téléchargement, par contre le 1er dossier de 160 Mo n'est pas accepté par ce même hébergeur donc je l'ai uploadé via Sendthisfile mais apparemment le nombre de téléchargement est limité, donc je suis en train de le re uplaoder de manière à vous fournir plusieurs liens, comme ça tout ceux qui voudront le télécharger, pourront le faire sans restrictions :clin: :clin:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
1976
Seth.666 est ce que tu as des directions a nous donner en ce qui concerne le son de ton morceau ?
1977

Hors sujet : Je voudrais pas faire mon chiant, mais quand même, sur le dernier projet, perso j'ai eu que 3 retours, et des vieux briscards du thread de surcroit.

1978

Citation : Seth.666 est ce que tu as des directions a nous donner en ce qui concerne le son de ton morceau ?

La direction du morceau sera celle que vous lui donnez, il vaut mieux laisser s'exprimer votre talent, je pense qu'il vaut mieux que le morceau prenne les directions qui vous semble bonne plutôt que d'en donner une, il peut y avoir des surprise et puis vous comparez à moi, avez les oreilles neuves sur ce projet, moi elles sont archi habituées.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
1979

Hors sujet : J'ai fait l'enregistrement et le mix d'un morceaux complet de mon groupe. C'est la premiére fois que je reprenais une batterie, entre autre, et que je faisait le mix d'un morceaux qui contient autre chose que guitare+Chant.

Si je veux soumettre mon mix à la critique, je le met dans quel tread?

1980
Si le 1er lien à atteint les limites de téléchargement,
voilà un 2ème lien
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)