Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 719 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
2001

Hors sujet : Je développe en PHP/MySQL, et je suis prêt a aider.
Mais honnétement, gérer des flux de fichiers énormes et les stocker sur un site "perso" même dédié pour, ça risque de ne pas être évident, surtout si on est pas prêt a payer pour l'hébergement.

2002

Hors sujet : On dirais qu'il y a un petit bug sur ce forum. Enfin pour répondre au bug maker qui est anonyme, pas besoin d'héberger les fichiers, il s'agirait plutot de gérer une base de donnée avec les adresses des mix, des ppp, les commentaires, etc...

2003

Hors sujet : A bah, ça c'est tout bon, Ca prends quelques tables, et quelques formulaires a faire! Bon bah si t'as besoin d'un coup de pouce, je suis prêts a aider

2004

Hors sujet : Pour la partie codage html/php/mysql a deux on devrait s'en tirer sans problème, par contre si quelqu'un se sent pour la partie "graphisme" histoire de faire un truc pas trop moche et compréhensible...
Après faudrait qu'on discute tous ensemble comment on veut que le site soit ce qu'on va mettre ou pas etc...

2005
J'aurais beaucoup aimé essayé de mixer le dernier morceau de seth666, mais je ne trouve plus de lien valide. S'il n'est pas trop tard, merci de me faire signe, sinon ce serra pour le prochain.
2006

Hors sujet : Au passage, je suis graphiste .. .. Dites moi ce qu'il vous faut je peux essayer de vous proposer des choses.

2007

Hors sujet : C'est cool on va pouvoir faire un bon truc a trois :) y a plus qu'a discuter...



SeaEagle : Beaucoup de basse que même sur mes enceintes elles sont pourries niveau basse, je les entends beaucoup. Les passage saturé sonne moins fort que ceux qui ne le sont pas, c'est peut être un choix...Pour les saturation c'est spécial, mais j'aime bien celle qui fait quelques note sur le passage saturé de la fin, ou on dirait que la guitare crie. Pour le général je trouve que ca sonne un peu sec/brut. En gros je chipotte car dans l'aspect général je trouve ca pas mal.

batteur fou 2 : Je me base sur le mix non compressé. J'aurais mis une petite reverb sur la guitare au début pour lui donné un peu plus d'ampleur. Je sais pas pourquoi mais le passage saturé me parait compressé comme dans une boite sourde. La batterie me semble un peu trop forte sur l'ensemble mais c'est un choix je pense. Tu as oublié une piste a un moment. Le shacker, j'aime pas le choix. Comme pour SeaEagle, l'aspect général est pas mal et j'ai chipoté.

Voila mes avis d'amateur.
2008
2009
Je passe en coup de vent, je reviens ce soir mais je vous poste 2 liens que je tenais au chaud au cas où.
Lien 1
Lien 2
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2010
Chouette .. Merci .. vais sans doute m'y mettre ce soir . . it's party time ..