Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 777 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
2211
Bon ça sera en ligne ce week end, là j'ai...heu...ahem...on va dire que je peux pas, j'ai piscine.
Et ça laissera le temps à tous les participants du dernier ppp de commenter les mixs des autres.

Et j'en profite pour rappeler que sans les commentaires, ce thread n'a que peu de raison d'être.
Pour l'anecdote, un PPP que j'avais déposé a été downloadé + de 1400 fois; une 20aine de personnes ont participé au mix sur ce thread, et y a eu une 10aine d'avis à tout casser.

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 14:49:46 ]

2212
Je n'ai pas eu trop de temps ces derniers jours pour participer à ce thread (dommage car le PPP de Peyot me faisais bien envie)

Je poste juste mes avis sur les mixs que j'ai écoutés:

Léo: J'ai bien aimé le pan des cymbales. Leur plus grand écartement donne un quelque chose en plus à la piste de batterie. Par contre, je la trouve globalement pas assez en avant pour le style. Il y a en revanche des problèmes de niveau, notamment sur un son isolé de synthé panné à droite.

Mix Map TV: J'ai vraiment bien aimé, le mix est bien péchu. Il manque peut-être un peu d'aigu sur l'ensemble.

Yoons: Pas grand chose à dire sur ton mix: il est très propre et bien équilibré.

Sinon, pour Bob Marley, je suis partant

"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
2213
Merci pour l'avis.

Je ne voudrais pas en rajouter une couche, mais je constate que je donne souvent (pour ne pas dire toujours) plus d'avis que je n'en reçois.

Hors sujet :
Citation de Youtou :
Pour l'anecdote, un PPP que j'avais déposé a été downloadé + de 1400 fois
Fais gaffe! Tu es sûr que tes liens ne se balladent pas un peu parout sur internet? Je suis peut-être parano mais ça me parait démesuré.

[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 17:01:44 ]

2214
mais c'est du "vrai" bob marley?

alors comment ça se fait que on ait le droit d'avoir les pistes

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 12:00:29 ]

2215
Tu sais, petit, y a des gens qui ont le bras long à AF...
2216
Citation :
mais c'est du "vrai" bob marley?

alors comment ça se fait que on ait le droit d'avoir les pistes


Oui oui, c'est du "vrai" !
Il se trouve que je connais Tyron Downie, clavieriste des Wailers en fait.
Au niveau de la légalité, tu peux tout faire avec ces pistes, pourvu que t'en aies pas un usage commercial. (bon, c'est plus compliqué que ça, mais c'est l'idée générale)

Citation :
Fais gaffe! Tu es sûr que tes liens ne se balladent pas un peu parout sur internet?
J'y avais pas pensé, je vais essayer d'y faire gaffe ; dans le doute, jvais ptet annuler le lien originel.

Sinon, les pistes de no woman no cry seront en ligne lundi sans faute.
2217
Dans des cas un peu sensibles comme ceux là, il pourrait être intéressant de verouiller l'archive avec un pass que tu ne donnerais que sur ce topic, voire par MP si tu veux vraiment jouer au parano...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2218
Citation de a.k.a :
Dans des cas un peu sensibles comme ceux là, il pourrait être intéressant de verouiller l'archive avec un pass que tu ne donnerais que sur ce topic, voire par MP si tu veux vraiment jouer au parano...
+1

MP winrar serait nickel?
2219
arg j'ai aussi les piste de no women no cry, je les ai trouvé sur google y'a quelques mois

par contre je connais pas tyron

je m'etais un peu penché sur le mix et apres j'avais laissé tombé
ya 24 pistes en tout je crois ou 23

y'a aussi lively it up qui est sympa ca permet d'analyser chaque piste comment elle ont été enregistré et composé

pour les plus préssé

no woman cry
http://www.megaupload.com/?d=50CK9RZ6

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 08:18:15 ]

2220
Super, je comptais uploader les pistes wav 24 bits, mais Kapam prefere mettre du mp3. Ca va coco ?