Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 699 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
2241
Message de modération :
Bon : pour les lecteurs qui suivent ce thread : je viens d'éditer les posts précédents pour nettoyer trois tonnes de hors-sujet comportant des attaques personnelles de Outboard envers Youtou.

Alors Mr Outboard aka Kapam, ouvrez bien grandes vos esgourdes et écoutez bien ce que je vous dis : vu votre passif sur AF, on a bien voulu y TOLERER votre retour DU MOMENT QUE VOUS VOUS TENEZ TRANQUILLE. Si c'est pour mettre le bronx sur une filière qui tourne comme un diesel depuis des lustres, je ferai en sorte qu'elle continue sans vous. Capito ?

Il est quand même malheureux de devoir constater que dès que vous intervenez quelque part, faut que ça finisse en pugilat digne d'ados boutonneux dans une cour d'école. Je vous exhorte à vous reprendre et ne le ferai qu'une fois. C'est clair ?

Et ne vous rabattez pas sur du harcèlement par PM chez les gens avec qui vous êtes en désaccord : le résultat sera le même. Merci du reste à ces derniers de nous avertir si cela devait se produire ou continuer le cas échéant.

Premier et dernier avertissement.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

2242
Hors sujet :
Salut salut, me revoila après 1 mois d'absence et que de chose ont changé 
Et bien, a ce que je vois j'ai louper un mix, je vais voir si je peux le faire ( si ca reste toujours d'actualité bien sur ^^ ) et un autre qui va me faire triper a mort . Merci de nous partager ces ppp qui sont malgrer tout hyper intérressant a faire .
Sinon j'ai vu que vous parliez de Bohemian Rhapsody plus haut. Si après le mix de Bob tu ne l'as toujours pas retrouver Nikoooaa, je pourrait la mettre etant donner que j'ai réussi a le récupérer. Mais la version que j'ai récupérer est quand même un peu bizarre. Tout est partager dans 24 pistes mais défois avec des coupure bizarre. Mais bon, voila au cas ou.

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 16:40:02 ]

2243
On a peut être la même version, j'ai piqué la mienne à un de mes profs de bts...
Chez moi certaines pistes deviennent caisse claire sur la deuxième partie et autres, visiblement ils auraient eu recours à cette astuce pour composer avec le manque de pistes disponibles, c'est un peu le foutoir, mais ça sonne....
2244
Ba alors d'après ce que tu me dis : oui, on a la même. C'est vrai que le foutoir pertube un peu au début, mais même sans rien faire dessus, on sens la patate du morceau ( surtout lors de la 3e partie du morceau )
Sinon pour en revenir au thread actuel voila mon mix de "No Woman No cry" .

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 19:14:49 ]

2245
Citation de Youtou :
Alors jme demande comment il a pu avoir les pistes wav.
Ça traine un peu partout sur le net. Il y en a une 30aine allant des Beatles à Kiss en passant par Stevie Wonder et Red Hot Chili Peppers. Il semblerait qu'à l'origine ce soit Digidesign qui les ait distribué aux revendeurs Pro-tools et à certains studios pour faire de la démo. Mais c'est pas resté bien longtemps en milieu fermé.

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 21:40:06 ]

2246
Et c'est pour notre plus grand plaisir
2247
C'est sûr qu'on va pas s'en plaindre.

Edit :
Tiens, au passage et au risque de violer la charte tel un barbare sans vergogne, on peut acheter des PPP à cette adresse. Les prix sont raisonable.

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 21:44:39 ]

2248
euh yoons elle traine où toutes ces pistes de kiss, beatles et tout? :p

(je sais c'est totalment illégal ce que je demande)
2249
J'avoue que ca m'intéresse complètement aussi 
2250
Ben j'en sais rien. Il y a un an un pote est passé avec 2 DVD plein de ces projets. Et de temps en temps quand je cherche des infos sur ces artistes il m'arrive de tomber sur ces PPP.
Je sais pas si c'est illégal (je n'ai aucune connaissance en droit) mais j'imagine que comme le disait Youtou, tant que tu ne t'en sert pas à des fins commerciales il ne doit pas y avoir de gros soucis...