Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 162 378 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
2321
Yes!  merci Yoons pour ton avis.
Je viens juste de rentrer de vacances, j'écoute les mix que je n'ai pas encore commentés demain et je poste les avis.
"Ceux qui ont peur du changement auront la peur et le changement" - Max Frisch
2322
Désolé, ca fait un moment que je ne suis pas venu, mais bon, j'ai plein de raison qui font que je n'ai vraiment pas eu le temps ces dernier temps
Sinon, merci pour vos avis, mais je crois je ne pourrai pas donner le mien été donner tout les mix qu'il y a eu, et que je n'ai toujours pas le temps .
2323
Hors sujet :
J'ai eu une réponse de Will Zégal qui "trouve l'idée très bonne", mais il part en vacances.
On en reparlera donc dans 15 jours

2324
perso je suis bien content de pouvoir participer a ce Post et de recevoir de scritique interessante sur mes mix ( je prepare ma V2 de Bob qui a un peu de mal a ce finir du as un petit soucis de santé mais sa arrive ) mais je ne me vois pas laisser un avis sur vos morceaux pour la simple et bonne raison que je decouvre le mix ici et qu'il n'y aurais rien de bien constructif dans mes avis .

J'espere pouvoir un jour donner mon avsi également mais actuellement sa ne servirais a rien je pense, voila pourquoi je ne laisse pas mon avis, ne me blamé pas  .

Donc merci Yoons pour ton avis, que veut tu que je fasse si la femme a Bob chante faux ? je vais pas aller chez elle pour lui refaire faire la prises non ? si ?

Et oui j'ia utilisé un limiteur, dsl, a quoi a tu vus sa ?
2325
Citation :
que veut tu que je fasse si la femme a Bob chante faux ? je vais pas aller chez elle pour lui refaire faire la prises non ? si ?
Pourquoi pas!
Sinon tu peux carrément supprimer le passage ou aller le récupérer plus tôt dans le titre et faire un copier/coller.
Perso j'ai supprimé quelques passages et copié/collé d'autres.

Citation :
Et oui j'ia utilisé un limiteur, dsl, a quoi a tu vus sa ?
A la forme d'onde en boudin.
2326
2327
Citation de Léo et les bas :
petit soucis de santé
J'espere que ce n'est pas trop grave...

Citation de Léo et les bas :
J'espere pouvoir un jour donner mon avsi également mais actuellement sa ne servirais a rien je pense, voila pourquoi je ne laisse pas mon avis, ne me blamé pas
Pour ça,  un avis meme "petit" me suffit ,je prefere avoir un truc du genre:
"c'est trop medium"
que rien du tout !
(comme ça cela permettrai d'avoir autant d'avis poster que d'avis reçut, c'est mieux pour tout le monde !)

Insérer une signature.

2328
non rien de grave, ( mais trés gênant pour mixer ( Une oreille bouché  ))

ben je veut bien essayer remarque mais je vais tourner ne rond, enfin quand j'aurais retrouvé mes deux oreilles j'essayerais .
2329
Salut à tous, je vous rejoins donc en vous proposant de donner votre avis sur une de nos composition :

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.371581,home-studio-avis-sur-une-composition-rock,post.5419709.html

Vous pouvez vous lacher sans problème on ecoute toute critique!

Merci d'avance.
2330
Y' as toujous un post à la con qui revient pour demander un avis sur je ne sais quoi !!

On ne le repete jamais assez:

on est pas la pour donner des avis gratuitement sur n'importe quoi !
ici le but c'est d'aprendre à mixer:
Mixer un PPP (Piste Par Piste, et non Piste Pour Projet) que quelqu'un met à disposition, le poster, et chaque posteur dois ensuite donner un avis (avec des conseils parfoit) sur chacun des autres mixs !
Le BUT apprendre à mixer.

Insérer une signature.