Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 793 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
2461
Alors clockwork oi!

Je vens d'écouter :

3 choses principales

1) ton mix va trop fort... on à déjà un niveau de mastering... idéalement on ne devrait pas dépasser - 6 db peak

2) ton mix est superchargé en basse et bas médium. du coup tout est fort empaté dans cette zonz

3) le kick et la basse sont trop compresser!! ca pompe à mort!...

sinon ya des bonnes choses! peut etre un poil trop de reverb sur la batteroie mais ca c'est une histoire de gout!

Merci pour ton Mix...

la batterie il faut pas avoir peur de la trigger hein!!!
2462
Il n'est plus possible de télécharger les sources :

Citation :

This file is neither allocated to a Premium Account, or a Collector's Account, and can therefore only be downloaded 10 times.

This limit is reached.

To download this file, the uploader either needs to transfer this file into his/her Collector's Account, or upload the file again. The file can later be moved to a Collector's Account. The uploader just needs to click the delete link of the file to get further information.


 

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

[ Dernière édition du message le 10/09/2009 à 23:30:57 ]

2463
ah mert!!!!

je vais le reposter
2464
Merci
Je suis vraiment interessé et je pense arriver a un resultat sympa !!

EDIT : et si tu as la tablature des partie guitares ca serait cool car je pense les doubler !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 11:32:52 ]

2465
Revlam !

C'est pas parce que tu as une belle guitare rien qu'à toi, avec un nain bombé à cheval et splittable sur le chevalet, que tu dois te sentir obligé de refaire systématiquement les parties guitare.

euh...

ah bon, j'ai rien compris ?
2466


Tout a fait le reste c'est de la merde lol

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2467
Hé c'est le bordel, on mixe quoi ?
2468
Citation de Youtou :
Hé c'est le bordel, on mixe quoi ?
le PPP, tout simplement, d'ailleurs je m'y suis m'y hier, j'ai fait la batterie et ça pete ^^, j'en suis au gratt' mais elle sont pas top d'origine ?!

Insérer une signature.

2469
http://www.gigasize.com/get.php?d=zlj4fcb3mob

le re du PPP

c'est clair les prises de son d'origine ne sont pas ultimes...


pour les grattes, non j'ai pas les tab... désolé

j'ai aussi les samples de batterie pour ceux qui veulent....


[EDIT] youtou, pour l'instant j'ai proposé ce projet... je refait un lien parce qu'apparemment le nombre d'upload limite est dépassé sur mon premier lien

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 20:43:18 ]

2470
salut, voici ma version de "all about now":

http://www.megaupload.com/?d=D9PE9SL5

je m'excuse d'avance car je n'ai pas pu peaufiner mon mix, le vu mettre "disk" etait à fond (chose qui m'est jamais arrivé) le tout s'est suivit de décrochage et de bug de ma carte son et de cubase, bref, je cherche encore à trouver une solution.

Insérer une signature.