Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 744 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
2561
Hors sujet :
Putain mais merde Song Box, rhoooooo !

Nico Heysse = Nico S = Nicolas Sarkozy, voyons !


2562
daRinze : j'avais réussi à pas citer son nom !

Aka : tu peux remplacer une partie par une autre si le coeur t'en dit. Ma basse synthé était volontairement simpliste pour faire ressortir le sax, mais si t'as de bonnes idées n'hésite pas.
Citation :

y a des relents de Steve Coleman dans son jeu, je trouve.

ha tu peux le dire, l'interpréte du sax en est un de ses plus grands fans, et on s'est d'ailleurs inspiré de ses préceptes sur l'improvisation pour l'enregistrement.
2563
j'vais tenter de faire ce mix aussi ce week end
2564
Hors sujet :
youtou> j'ai bien vu tes louables efforts pour pas que ce topic soit répertorié par la NSA à cause des mots sensibles qu'il contient, mais bon ! Song Box s'est entêté à pas vouloir comprendre, alors quoi, merde, à un moment l'a fallu lâcher le morceau sinon on y passait le mois d'octobre à faire des finesses incompréhensibles.
Non mais y fait chier aussi ce Song Box.  Tu sais que si je le croise, un jour, lui....

2565
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2566
Hors sujet :
Citation de DaRinze :
Tu sais que si je le croise, un jour, lui....
Héhé, c'est ce qu'on verra mrgreen


Insérer une signature.

[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 16:33:55 ]

2567
Je refait ma demande.. j'ai un mix a vous proposer, c'est une intro instrumentale de metal indu avec une batterie et une basses en vsti, je peux éventuellement joindre les fichiers midi des parties, ca vous interesse ou pas ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2568
Heu, peut-être plus tard, y a déjà deux mixes de Crown 1/4o à écouter sur le projet jazz de youtou.

A ce propos, je suis dans l'impasse : je n'arrive pas à automatiser les paramètres des modules de guitar rig 3 sous Live7. Quelqu'un sait-il comment procéder ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2569
ah oups ^^J'attend

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2570
Salut! Quelqu'un pourrait remettre le lien pour télécharger les éléments à mixer siouplé? J'ai fait quelques pages en arrière mais ya vraiment trop de matière là!