Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
- 3 462 réponses
- 194 participants
- 163 297 vues
- 222 followers
Salbeth
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2007 à 19:23:20Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour
je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.
C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :
Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.
Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.
concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/
Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !
Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.
Des intéréssés ?
___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________
Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.
___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________
je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.
C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :
Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.
Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.
concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/
Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !
Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.
Des intéréssés ?
___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________
Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.
___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________
Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !
Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.
M@nd@f€l."
Anonyme
8690
2471 Posté le 14/09/2009 à 21:28:57
Hors sujet :
Bonjour,
Je me permets de vous signaler un nouveau sujet pour tenter de clarifier la situation des mixs collectifs et plus généralement des collaborations sur AF.
Viendez y donner votre avis
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.374221,un-nouveau-forum-la-vie-communautaire-sur-af.html
Bonjour,
Je me permets de vous signaler un nouveau sujet pour tenter de clarifier la situation des mixs collectifs et plus généralement des collaborations sur AF.
Viendez y donner votre avis
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.374221,un-nouveau-forum-la-vie-communautaire-sur-af.html
[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 21:29:34 ]
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2472 Posté le 15/09/2009 à 20:53:07
cool, ce mix me botte vraiment,, j'ai téléchargé le PPP je m'y mets la semaine prochaine (cette semaine je finis le mix de mon groupe qui passe au mastering samedi )
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2473 Posté le 21/09/2009 à 02:52:12
bon mon mastering est fini je viens de me pencher sérieusement sur "all about ..." je pense envoyer quelque chose demain !
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2474 Posté le 21/09/2009 à 11:56:54
C'est mort ici !
Insérer une signature.
Crushy
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2475 Posté le 21/09/2009 à 12:05:38
hello,
Cela fait maintenant 2 ans et quelques mois que je me suis amuser à crée un projet... j'aimerais maintenant plus me pencher sur un mixage étant donner que je pratique le style techno à 130Bpm...
Pour ma part j'aimerai apprendre surtout à regler mais tirette de volume, pan,
Quelqu'un aurait d'autre idée pour un bon mixage débaler ce que vous avez en esprit j'en es besoin!!!
Amicalement
Cela fait maintenant 2 ans et quelques mois que je me suis amuser à crée un projet... j'aimerais maintenant plus me pencher sur un mixage étant donner que je pratique le style techno à 130Bpm...
Pour ma part j'aimerai apprendre surtout à regler mais tirette de volume, pan,
Quelqu'un aurait d'autre idée pour un bon mixage débaler ce que vous avez en esprit j'en es besoin!!!
Amicalement
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2476 Posté le 21/09/2009 à 13:45:27
Non, malheuresement pour toi, ce n'est pas trop le but de ce thread, par contre, ce que tu peux faire c'est mettre en ligne ton projet en piste séparé (PPP) à ce moment là, une fois mixé, chacun publiera sa version mixé et on partagera nos avis sur ton projet et sur nos erreurs, nos technique, etc, etc...
Insérer une signature.
Crushy
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2477 Posté le 21/09/2009 à 14:29:03
ok je vais le faire mais saurais tu m'expliquer comment je dois mettre mais pistes séparer sur ce thread je veux bien mettre mon projet complet mais pistes par piste je ne vois pas comment faire?
Bien à toi
Bien à toi
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2478 Posté le 21/09/2009 à 14:32:05
C'est simple:
Tu prend ton logiciel et tu exporte chacune des pistes, sans effet (vital), et sans pan
tu regroupe le tout dans un fichier .rar
tu upload sur megaupload.com
le tour est joué !
Tu prend ton logiciel et tu exporte chacune des pistes, sans effet (vital), et sans pan
tu regroupe le tout dans un fichier .rar
tu upload sur megaupload.com
le tour est joué !
Insérer une signature.
Crushy
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2479 Posté le 21/09/2009 à 17:20:02
song box,
quand j'exporte toute mes piste sur Fl studio 7xxl il me propose d'exporter ca en wave midi ou mp3 mais je sais pas comment replacer tout ca dans un fichier .rar
aide moi steup
merci
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2480 Posté le 21/09/2009 à 17:27:27
exporte toutes les pistes séparement en .wav, puis met tout ça dans un dossier, ensuite:
clique droit->ajouter à l'archive
c'est tout !
envoi ensuite ton .rar sur mega upload
clique droit->ajouter à l'archive
c'est tout !
envoi ensuite ton .rar sur mega upload
Insérer une signature.
- < Liste des sujets
- Charte