Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 162 414 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
2511
bon avant que le nouveau PPP arrive encore une ptite exclu
lady gaga - paparazy
tendance dance electro melangeant des sonorité HHUSA
https://www.dailymotion.com/video/x9rui9_lady-gaga-paparazzi_music

moins collector que BT
mais ya de la substance pour mieux comprendre comment elle a a constitué ses couplet refrain

l'instru a l'air simple a premiere vue mais je vous laisse juger par vous meme
dommage que les pistes ne soit pas plus detaillé et en MP3 mais c'est deja pas mal

http://rapidshare.com/files/284656024/Lady_GaGa_-_Paparazzi.rar

PS : j'espere que jsuis pas hors chartre en vous fillant tout sa, c'est juste a titre educatif

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 07:01:57 ]

2512
la je vous presente du tres lourd

Thrice - Image Of The Invisible
https://www.youtube.com/watch?v=GWhE3KlwR40

l'instru est juste enorme
un bo pack en wav sur 21 pistes dont 7 pour les voix

j'attends de voir si sa interesse quelqu'un parceque sa pese pas mal
2513
outboard je dit oui

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

2514

Moi aussi mrgreen

J'attend également un nouveau morceau, sa serais bien la semaine prochaine, j'ai un peu de temp libre cry

2515
OUI OUTBOARDDDDDDDDDDD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE DDDDDDDDDDDDDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSS OOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIII
2516
Ah ouais carrément, envois le PPP de thrice!
2517

Personne pour me donner son avis mon mix de the straws noidea

Sinon merci pour les PPP, y a de koi faire !

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2518
incroyable comme les drum sont compress sur la 1ere partie
par contre sur la VO les guitare sont plus centré et sa rend l'ecoute au casque plus agreable

http://www.megaupload.com/?d=10UTPXDS

il ont été super radin sur les drum dommage j'aurais aimé entendre + en details
je vais essayer de trouver un projet similaire avec + de pistes drum

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 10:20:33 ]

2519
Voici mes avis de All About now:

tibonom:

batterie bien propre, avec des compresseur tres bien reglé (attack, peche); cependant la cc n'est pas au centre, et cela me gene vraiment !!
la partie slap de la basse est trop forte.
batterie trop medium, pas assez consistant.
bon traitement voix.
je te passe les guitare principale car elle ne sont pas top d'origine.
voix un peux en retrait dans les refrains, bien que parfaitement audible !
le tout: tu as réussit ton mix, du moins sur le plan "on entend tout distinctement", mais je regrette le manque de "consistance", peut etre est ce trop bien mixé ? ^^

Kal:

premiere impression: une impression de déphasage (reverb de la guitare ?) sur la premiere guitare (gauche) comme une impression que mon oreil etait aspiré sur mon hp gauche.
deuxieme impression (dans l'ordre d'arrivé ^^): cc trop en arriere, malgres une tres bonne reverb
3 " : la voix: c'est cool, c'est original, peut tu me dire ce que tu as mit ? seulement ça en fait un peu trop...
4 " : le gros bordel, on distingue plus grand chose entre le trop plein de reverb et la surcharge des bas medium...
5 " : encore la voix: tes effet sont tres tres interessant, seulement il faut les utilisé avec parcimonie, genre sur quelque secondes...
6 " : sorte de flanger qui fout le bordel !
7 " : guitare sursaturé, mais de ce coté la je t'excuse, car le son est bien mieux qu'avant !
8 " : guitare bordelique, limite la à font cut cut cut cut cut !! cut les bas medium, réhausse les medium, tant pis si ça ressemble à une mouche !
9 " : en gros: tout tes effets sont bien, seulement c'est tres connut "l'effet tue l'effet", tu en met trop de partout (c'est bien tu enormement d'inspiration/imagination) mais c'est trop.
en bref, tant pis si tes piste solo sonne pas bien, le but d'un mix est aussi qu'on entende tout distinctement.
ps: tres bonne idée avec les effets quand meme.
ps2: petit deal: le prochain PPP, essais qu'on entende tout distinctement (chaque instru sa frequence, pas de chevauchement), et tant pis si ça sonne pas top en piste solo, deal ?




bon alors, ce prochain PPP, c'est lui:

http://www.megaupload.com/?d=10UTPXDS

???

dommage pour les piste drum

Insérer une signature.

2520
Merci songbox ca fait plaisir pour un premier essai sur un morceau de quelqu'un d'autre wink

Par contre pourrait tu dévelloper ce que tu veux dire par "batterie trop medium, pas assez consistant", et le mix global pas assez consistant, éventuellement me donner des pistes pour améliorer ça ?

Bon je DL le prochain PPP et j'essai de mi mettre, mais je risque de pas avoir beacoup de temps cette semaine car je me marie samedi prochain.... fache mdr

EDIT . J'ai télécharger, et c'est chaud de retrouvé les différentes pistes... pour la batterie en + j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'éléments séparés......
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 20:18:12 ]