Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 798 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
2591
Citation :
Mixage : Crown_quarto - version 2

Fréquence d'échantillonnage : 44.1Khz
Résolution : 16bits

Tiens j'avais pas vu, pourquoi t'as refoutu ça en 16 bits, Crown ? Tu subiras le pal.
2592
pour mon mix, c'est du 16bit 44.1 FLAC de 26.6Mo.
2593
Hors sujet :
Citation de YouTou :
Tiens j'avais pas vu, pourquoi t'as refoutu ça en 16 bits, Crown ? Tu subiras le pal.

Vos pistes sont en 16bits, cher ami...


2594
Hors sujet :
Vst en 24...

Insérer une signature.

2595
Slt a tous voila je viens de m'inscrire sur le site et je suis tombé sur se forum qui me plait enormement l'idée est tres bonne.Voila je mix depuis un qque année et fait pas mal de petite soirée en tout genre pr le plaisir de la musique, mais je n'ai jms eu vraiment de conseil ni de critique sur ma facon de faire. Ce que je fait est loin d'etre parfait et justement le fait de pouvoir partager avec d'autre ce que je fait va pt me faire avancer et changer. Je mix par pc pc avec une console hercule j'ai 2 carte son externe que je connecte sur une table de mixage et je ressors tt ca sur de belle enceinte lol et j utulise virtual dj. JE c que bcp dirons que ca vaut pt rien et je pense pt pareil aussi ms pas d'argent pr investir ds du pro alor on fait avec les moyen du bord.  Tres bientot je posterai qque petit mix et je serai a pret a prendre tt bon conseil. Evidement j'adore ecouter les autre mixé dc avec plaisir j irais ecouter ce que vous faites.
A bientot Kev
2596
ah oui je cherche aussi depuis un certain temp un programme de mix pro et aussi un programme de creation ms je ne c âs quoi prendre si qque a uen idée je prend
2597
Hors sujet :
Ruckiyop, soit le bienvenue, mais là il y a confusion, ici on parle de mixage au sens studio du terme, pas au sens DJ.
De plus, ce thread n'a pas pour but que chacun y dépose ces productions pour la soumettre aux critiques, je t'invite donc à relire un peu depuis le début pour bien comprendre le déroulement des opérations dans cette filière.


2598
Hors sujet :
Citation :
Vos pistes sont en 16bits, cher ami...
Wouah t'es sûr ? dans ce cas y a eu un souci avec l'encodage/décodage en flac, je suis certain de les avoir exportées en 24 bits, c'est le genre de truc auquel je fais particulierment gaffe.


[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 09:52:11 ]

2599
Hors sujet :
ca m'était déjà arrivé avec je sait plus quel encodeur qui refoutait systématiquement tout en 16 bit.
Cela dit, au niveau de l'export final, pour moi ca change pas vraiment le fait qu'il devrait être en 24 bit, qui reste la résolution de travail des séquenceurs, quelque soit celle des pistes, mais là je chipote.

2600
Salut à tous,

il m'a l'air bien barré ce projet Youtou ! je crois bien que je vais me le tenter. même si je ne suis pas toujours fan du jazz un peu trop free, je lui trouve un joli grain de folie... joli challenge.

Crown_quarto,  Songbox, Wow, je n'ai pas encore pris le temps d'écouter vos mixs, je ne voudrais pas me faire influencer. je vous donnerai mon avis après avoir déposé ma tentative.

Hors sujet :

Désolé de ne participer qu'épisodiquement à la vie de cet immense fil, on ne fait malheureusement pas toujours ce que l'on veut. Bravo à tous ceux qui contribuent à le maintenir vivant malgré les fluctuations des participants éphémères !

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...