Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
- 3 462 réponses
- 194 participants
- 163 168 vues
- 222 followers
Salbeth
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2007 à 19:23:20Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour
je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.
C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :
Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.
Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.
concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/
Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !
Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.
Des intéréssés ?
___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________
Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.
___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________
je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.
C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :
Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.
Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.
concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/
Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !
Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.
Des intéréssés ?
___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________
Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.
___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________
Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !
Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.
M@nd@f€l."
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2921 Posté le 20/11/2009 à 22:57:52
ahem...ahem...
Pourquoi ton mix est-il en 16bit?
Applique tu un plugin de Dithering?
Pourquoi ton mix est-il en 16bit?
Applique tu un plugin de Dithering?
Haribocore
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2922 Posté le 20/11/2009 à 23:06:57
Clock > Oui il me semble que tu en as trop abusé, j'irais rejeter un coup d'oreille !
Bah écoute poste là nous tas V2, je débute aussi et faut oser
On est là justement pour progresser
Bah écoute poste là nous tas V2, je débute aussi et faut oser
On est là justement pour progresser
song box records
1537
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2923 Posté le 20/11/2009 à 23:37:09
Voici mes avis concernant les premier mix de SOS, mais avant cela, je poste juste un avis du mix love de Audus Pocus que je lui avait promis:
Love de Audus Pocus:
J'aime vraiment bien ton mix, il sonne très bien dès le début !
la voix est très bien posé sur son lit de reverb, juste les chœurs qui me chagrinent un peu: c'est à cause des delay un peu envahissement et déséquilibré, ceci dit, on s'y fait.
Tout est audible, clair, propre, bravo donc !
J'ai écouté ton mix sans comparaison avec les autres, c'est dommage.
Un petit truc de plus: 2"48: horrible effet (beaucoup trop fort en plus) de je ne sais quoi qui gâche tout, c'est dommage.
Ah oui, la basse passe super bien, toi tu as un caisson ?^^
Shivering Of soul (condition d'écoute: Yamaha 50 hs, enceintes hi-fi -eltax+ampli technics- pour contrôler les basses, le volume n'est pas très fort -à l'oreille 80db-, mix écouter à la suite dans l'ordre de publication de mes avis):
Haribocore (en FLAC le mix s'il te plait !):
Mes premières impressions:
-Des les premières secondes ça sonne plutôt bien, gros son, bien gras, cool,
-La voix: grosse coui!!e sur cette piste, je ne sais pas ce que tu as fait: saut de volume, son pourrie, variation, c'est horrible, c'est vraiment pas sérieux ça, tu peux au moins réécouter ton mix, désolé mais c'est pas beau !
-dans l'ensemble ça va.
Batterie:J'aurais monter la CC qui est pour moi presque inaudible, bon chois pour les OH qui sont très bien réglé, gros charley bien usée (son typique d'un charley qui perd ses aiguës) j'adore, tu peux me dire tes réglages charley ? GC bien réglé, elle s'entend bien avec la basse.
Guitares: de grosse guitares pour toi: ça fait très metal/hard, moi je les ais pris façon punk rock, question de gout,...
Basse: très audible, surtout avec la gc, bravo car à ce niveau là j'ai eut beaucoup de mal !
Voix: voir plus haut.
Chœur: ?
Dans l'ensemble: manque d'ampleur et jeu avec les guitares: par exemple tu peux jouer avec la reverb au niveau des solo, mix très dry, ça manque de profondeur, à part ça c'est audible, mais n'oublie pas ce que je t'ai dit plus haut.
Ps: un grand merci pour ce très bon PPP !
Kal:
-Tres brouillon des les premières secondes: j'accuse la reverb: quand tu applique une reverb sur ces genre de guitare (son très saturé, crade) ça te donne souvent de la bouilli, et bien là on a un bonne exemple: ton plug in (ou toi) as placé la reverb des deux guitares au centre donc cela accentue l'effet "bouilli", remède: met en moin pour commencer puis applique la technique (déjà donné par Youtou et Undo) de baisser la reverb au seuil ou toi (habitué) tu l'entend moins, à ce moment là, baisse la encore un peu !! cela va t'éviter de te laisser entrainer dans la spirale du "toujourspluscesttropbeau"...
-Donc désolé, mais ton mix sonne légèrement brouillon du fait de ces reverb (guitares, voix et autres j'imagine) pour moi c'est un mix qui baigne dans un jus.
-Dans l'ensemble, un son gros et gras (ce n'est pas péjoratif).
- je t'accuse par contre de trop booster les fréquences à l'EQ.
Les remèdes:
-Préfère une reverb qui se ressent mais qui ne s'entend pas (ou presque) à une grosse reverb grasse et cochonne.
-Dans ce type de chanson, étant donner le bpm élevé, baisse le temps de reverb au maximum (cela dépend des reverb mais la mienne je ne l'est pas mit à plus de 700ms pour les gratt -sauf solo-).
-Applique la règle des 3db de Youtou pour éviter les coup de "boost" cité plus haut.
-Baisse la reverb jusqu'à ce que tes oreilles ne l'entende plus puis baisse la encore un peu au cas où !
Dans l'ensemble c'est dommage, tes effet gache tout, mais je suppose que tes piste en solo sonne super bien, pourtant avec les autres piste cela sonne moins bien...donc la phrase de fin:
LESS is MORE !!!
ps: je suis tres tres dure dans mes avis, tu m'en excusera, mais c'est juste quelques conseils qui piquent un peu pour faire mieux au prochain PPP, d'autant plus que tu as du niveau !
Micro Waves (pense bien à mettre ton pseudo en entier dans le nom du fichier):
Tres bon mix dans l'ensemble à première vue, sauf:
-Voix trop faible, trop de reverb sur celle ci,
-guitares qui mérite bien du nettoyage surtout dans les bas médium,
à part ça, c'est bien dommage car je trouve ton mix plutot bien, mais je ne comprend absolument pas comment tu t'es débrouillé pour mettre cette voix aussi basse, tu n'as aucune excuse !
petit plus: tu as utilisé de magnifique reverb sur la batterie, elle sonnent super bien.
petit moins: un peu moins de reverb en général pour moi !
Bravo.
Ps: j'ai eut un petit problème de lecture avec ton Flac dans Vlc.
Clockworkoi:
Premières impressions:
Tres très bon mix, son tres clair, juste:
-basse trop forte,
-cc trop sourde,
-guitare trop torturé à l'EQ
- dans tout l'ensemble cela sonne sourd, un peu trop de basse donc.
mais pour le reste peu de chose à dire, très bonne compressions, bon réglages, mix très propre, bravo !
Rien à dire de plus.
Audus Pocus:
Tu as copié sur Clock ?
Même impression que lui, trop sourd, basse excessivement forte, voix beaucoup trop forte aussi, attention au reverb leur queue sont un peu longue, ça peut être confus par fois avec les guitares déjà "bouilli".
Fait vraiment attention aux basses, elle sont trop forte, c'est un bon mix à par ça dans l'ensemble.
Les chœur sont parfait.
Le solo de la guitare de droite, est bien mais tu as mis sa reverb complètement à gauche ce qui déséquilibre fortement la chose, de plus ce n'est pas très agréable à l'oreille...
Voilà peu de chose à dire à part:
n'hésite pas à couper ou à faire des entaille à l'EQ pour nettoyer ce mix, et vire ou baisse les basse fréquences envahissante.
Love de Audus Pocus:
J'aime vraiment bien ton mix, il sonne très bien dès le début !
la voix est très bien posé sur son lit de reverb, juste les chœurs qui me chagrinent un peu: c'est à cause des delay un peu envahissement et déséquilibré, ceci dit, on s'y fait.
Tout est audible, clair, propre, bravo donc !
J'ai écouté ton mix sans comparaison avec les autres, c'est dommage.
Un petit truc de plus: 2"48: horrible effet (beaucoup trop fort en plus) de je ne sais quoi qui gâche tout, c'est dommage.
Ah oui, la basse passe super bien, toi tu as un caisson ?^^
Shivering Of soul (condition d'écoute: Yamaha 50 hs, enceintes hi-fi -eltax+ampli technics- pour contrôler les basses, le volume n'est pas très fort -à l'oreille 80db-, mix écouter à la suite dans l'ordre de publication de mes avis):
Haribocore (en FLAC le mix s'il te plait !):
-Des les premières secondes ça sonne plutôt bien, gros son, bien gras, cool,
-La voix: grosse coui!!e sur cette piste, je ne sais pas ce que tu as fait: saut de volume, son pourrie, variation, c'est horrible, c'est vraiment pas sérieux ça, tu peux au moins réécouter ton mix, désolé mais c'est pas beau !
-dans l'ensemble ça va.
Batterie:J'aurais monter la CC qui est pour moi presque inaudible, bon chois pour les OH qui sont très bien réglé, gros charley bien usée (son typique d'un charley qui perd ses aiguës) j'adore, tu peux me dire tes réglages charley ? GC bien réglé, elle s'entend bien avec la basse.
Guitares: de grosse guitares pour toi: ça fait très metal/hard, moi je les ais pris façon punk rock, question de gout,...
Basse: très audible, surtout avec la gc, bravo car à ce niveau là j'ai eut beaucoup de mal !
Voix: voir plus haut.
Chœur: ?
Dans l'ensemble: manque d'ampleur et jeu avec les guitares: par exemple tu peux jouer avec la reverb au niveau des solo, mix très dry, ça manque de profondeur, à part ça c'est audible, mais n'oublie pas ce que je t'ai dit plus haut.
Ps: un grand merci pour ce très bon PPP !
Kal:
-Tres brouillon des les premières secondes: j'accuse la reverb: quand tu applique une reverb sur ces genre de guitare (son très saturé, crade) ça te donne souvent de la bouilli, et bien là on a un bonne exemple: ton plug in (ou toi) as placé la reverb des deux guitares au centre donc cela accentue l'effet "bouilli", remède: met en moin pour commencer puis applique la technique (déjà donné par Youtou et Undo) de baisser la reverb au seuil ou toi (habitué) tu l'entend moins, à ce moment là, baisse la encore un peu !! cela va t'éviter de te laisser entrainer dans la spirale du "toujourspluscesttropbeau"...
-Donc désolé, mais ton mix sonne légèrement brouillon du fait de ces reverb (guitares, voix et autres j'imagine) pour moi c'est un mix qui baigne dans un jus.
-Dans l'ensemble, un son gros et gras (ce n'est pas péjoratif).
- je t'accuse par contre de trop booster les fréquences à l'EQ.
Les remèdes:
-Préfère une reverb qui se ressent mais qui ne s'entend pas (ou presque) à une grosse reverb grasse et cochonne.
-Dans ce type de chanson, étant donner le bpm élevé, baisse le temps de reverb au maximum (cela dépend des reverb mais la mienne je ne l'est pas mit à plus de 700ms pour les gratt -sauf solo-).
-Applique la règle des 3db de Youtou pour éviter les coup de "boost" cité plus haut.
-Baisse la reverb jusqu'à ce que tes oreilles ne l'entende plus puis baisse la encore un peu au cas où !
Dans l'ensemble c'est dommage, tes effet gache tout, mais je suppose que tes piste en solo sonne super bien, pourtant avec les autres piste cela sonne moins bien...donc la phrase de fin:
LESS is MORE !!!
ps: je suis tres tres dure dans mes avis, tu m'en excusera, mais c'est juste quelques conseils qui piquent un peu pour faire mieux au prochain PPP, d'autant plus que tu as du niveau !
Micro Waves (pense bien à mettre ton pseudo en entier dans le nom du fichier):
Tres bon mix dans l'ensemble à première vue, sauf:
-Voix trop faible, trop de reverb sur celle ci,
-guitares qui mérite bien du nettoyage surtout dans les bas médium,
à part ça, c'est bien dommage car je trouve ton mix plutot bien, mais je ne comprend absolument pas comment tu t'es débrouillé pour mettre cette voix aussi basse, tu n'as aucune excuse !
petit plus: tu as utilisé de magnifique reverb sur la batterie, elle sonnent super bien.
petit moins: un peu moins de reverb en général pour moi !
Bravo.
Ps: j'ai eut un petit problème de lecture avec ton Flac dans Vlc.
Clockworkoi:
Premières impressions:
Tres très bon mix, son tres clair, juste:
-basse trop forte,
-cc trop sourde,
-guitare trop torturé à l'EQ
- dans tout l'ensemble cela sonne sourd, un peu trop de basse donc.
mais pour le reste peu de chose à dire, très bonne compressions, bon réglages, mix très propre, bravo !
Rien à dire de plus.
Audus Pocus:
Tu as copié sur Clock ?
Même impression que lui, trop sourd, basse excessivement forte, voix beaucoup trop forte aussi, attention au reverb leur queue sont un peu longue, ça peut être confus par fois avec les guitares déjà "bouilli".
Fait vraiment attention aux basses, elle sont trop forte, c'est un bon mix à par ça dans l'ensemble.
Les chœur sont parfait.
Le solo de la guitare de droite, est bien mais tu as mis sa reverb complètement à gauche ce qui déséquilibre fortement la chose, de plus ce n'est pas très agréable à l'oreille...
Voilà peu de chose à dire à part:
n'hésite pas à couper ou à faire des entaille à l'EQ pour nettoyer ce mix, et vire ou baisse les basse fréquences envahissante.
Insérer une signature.
Haribocore
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
2924 Posté le 21/11/2009 à 00:08:20
Alors Songbox c'est un plaisir d'avoir des avis aussi détaillés comme les tients, c'est vraiment cool de prendre autant de temps, normal qu'on t'es nommé modo !!
Sinon concernant plus précisément mon avis, on va commencer par la voix ... gros point noir, le chanteur bougeait beaucoup et j'ai du mal avec les prises de voix Sinon après en fait, je pense mettre de l'automation histoire de régler ce saut de volume après aussi c'est mes premiers records et premiers mix ! Donc que me conseillerais tu au niveau du mix pour la voix ?
Sinon pour le charley, en fait c'est le charley d'Ezdrummer car je suis donc en virtuelle, et j'ai préféré rien touché, apart retirer les graves, pour distinguer la basse de la GC, j'ai joué un peu sur les EQ il me semble mais j'ai surtout compresser à mort ! Après pour les OH en fait, je pan en fonction du projet, et c'est très intuitif ce que je fais mais apparament sa marche
Sinon, pour la reverb, jette un oeil a ma v2 qui est en flac héhé !
Et de rien pour le PPP
Sinon concernant plus précisément mon avis, on va commencer par la voix ... gros point noir, le chanteur bougeait beaucoup et j'ai du mal avec les prises de voix Sinon après en fait, je pense mettre de l'automation histoire de régler ce saut de volume après aussi c'est mes premiers records et premiers mix ! Donc que me conseillerais tu au niveau du mix pour la voix ?
Sinon pour le charley, en fait c'est le charley d'Ezdrummer car je suis donc en virtuelle, et j'ai préféré rien touché, apart retirer les graves, pour distinguer la basse de la GC, j'ai joué un peu sur les EQ il me semble mais j'ai surtout compresser à mort ! Après pour les OH en fait, je pan en fonction du projet, et c'est très intuitif ce que je fais mais apparament sa marche
Sinon, pour la reverb, jette un oeil a ma v2 qui est en flac héhé !
Et de rien pour le PPP
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2925 Posté le 21/11/2009 à 01:47:20
C'est l'inverse : depuis qu'il est modo, les avis sont super détaillés.
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2926 Posté le 21/11/2009 à 03:11:33
Salut à tous,
je vais me retrouver enfermé tout le we en studio, à l'insu de mon plein gré, avec de la chanson française acoustique. alors un peu de rock pour se rincer les oreilles, ça ne peut pas faire de mal !
par contre, il est déjà 3h du mat' et je me retrouve pris par le temps. ce sera donc une version minimaliste, sans réverb...
PPP: "Shivering Of Soul" de The Shivering / Posteur: Haribocore
nombre de pistes : 20 / fréquence d'échantillonnage : 44,1 KHz / résolution : 24 bit
style: hard rock / heavy metal / durée du morceau : 5 min 18
Lien du fichier :http://www.megaupload.com/?d=9WV65173
+ http://www.megaupload.com/?d=O6PSITT8
Mixage : Haribocore
Fréquence d'échantillonnage : ?? Khz / Résolution : ?? bits / Format : ?? / Poids : ?? Mo
Lien : http://www.megaupload.com/?d=GX4KE66G
Mixage : SixtySteven
Fréquence d'échantillonnage : ?? Khz / Résolution : ?? bits / Format : ?? / Poids : 59 Mo
Lien : http://www.megaupload.com/?d=32S0646V
Mixage : microwAves
Fréquence d'échantillonnage : 44.1 Khz / Résolution : 24 bits / Format : flac / Poids : 61 Mo
Lien : ici
Mixage : song box records
Fréquence d'échantillonnage : 44.1 Khz / Résolution : 24 bits / Format : flac / Poids : 56.36 Mo
Lien : http://www.megaupload.com/?d=GINOO2VW
Mixage : Kal
Fréquence d'échantillonnage : 44.1 Khz / Résolution : 24 bits / Format : flac / Poids : 76.62 Mo
Lien : http://www.megaupload.com/?d=JSA0X1XY
Mixage : ClockworkOi!
Fréquence d'échantillonnage : 44.1 Khz / Résolution : 16 bits / Format : flac / Poids : 30 Mo
Lien : http://www.megaupload.com/?d=ALOYN7NQ
Mixage : Audus Pocus
Fréquence d'échantillonnage : 44.1 Khz / Résolution : 16 bits / Format : flac / Poids : 31 Mo
Lien : http://dl.free.fr/pWxmE1fzC
Mixage : Haribocore (V2)
Fréquence d'échantillonnage : 44.1 Khz / Résolution : 24 bits / Format : flac / Poids : 57 Mo
Lien :http://www.megaupload.com/?d=JZ3P0IIM
Mixage : FockWulf
Fréquence d'échantillonnage : 44.1 Khz / Résolution : 16 bits / Format : flac / Poids : 30 Mo
Lien :http://www.megaupload.com/?d=V3V65752
Je repasserai dans le we afin de finir de télécharger les mixs et vous faire part de mes avis !
d'avance merci à ceux qui prendront le temps d'écouter et critiquer mon mix !!
Hors sujet :
je vais me retrouver enfermé tout le we en studio, à l'insu de mon plein gré, avec de la chanson française acoustique. alors un peu de rock pour se rincer les oreilles, ça ne peut pas faire de mal !
par contre, il est déjà 3h du mat' et je me retrouve pris par le temps. ce sera donc une version minimaliste, sans réverb...
nombre de pistes : 20 / fréquence d'échantillonnage : 44,1 KHz / résolution : 24 bit
Fréquence d'échantillonnage : ?? Khz / Résolution : ?? bits / Format : ?? / Poids : ?? Mo
Fréquence d'échantillonnage : ?? Khz / Résolution : ?? bits / Format : ?? / Poids : 59 Mo
Fréquence d'échantillonnage : 44.1 Khz / Résolution : 24 bits / Format : flac / Poids : 61 Mo
Fréquence d'échantillonnage : 44.1 Khz / Résolution : 24 bits / Format : flac / Poids : 56.36 Mo
Fréquence d'échantillonnage : 44.1 Khz / Résolution : 24 bits / Format : flac / Poids : 76.62 Mo
Fréquence d'échantillonnage : 44.1 Khz / Résolution : 16 bits / Format : flac / Poids : 31 Mo
Fréquence d'échantillonnage : 44.1 Khz / Résolution : 24 bits / Format : flac / Poids : 57 Mo
Je repasserai dans le we afin de finir de télécharger les mixs et vous faire part de mes avis !
d'avance merci à ceux qui prendront le temps d'écouter et critiquer mon mix !!
Hors sujet :
Songbox modo
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2927 Posté le 21/11/2009 à 03:26:46
Pourquoi certains d'entre vous postent leurs mixes en 16bits? Vous appliquez un plug de Dithering?
Audus-Pocus
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2928 Posté le 21/11/2009 à 08:56:40
Citation de Haribocore :
Audus-Pocus > Il manque la guitare 1 ... Donc impossible de me faire un avis sur le mix Elle ne manque pas : elle est coupé au début, car je ne la trouvais pas trés joyeuse ---> tout comme la basse dans le "trou" au milieu du morceau d'ailleurs que j'ai volontairement coupée.
Song box j'avais fait une V2 avec un peu moins de basse (sans doute pas encore assez) et de voix, par contre pour l'effet balancé à gauche sur la guitare à droite j'ai du oublié de changer les panoramiques (ceci dit il ne me dérange pas plus que ça : il est quand même un poil fort je l'avoue) .
Je ne vais pas avoir le temps de modifier ces détails aujourd'hui : j'envoie ma V2 comme je l'avait retouchée hier en fin d'APM
Je re-banlance toute la colone (est-ce bien necessaire?)
Mixage : Audus Pocus V2
Lien : http://dl.free.fr/uIxIk34sl
crown_quarto effectivement jai fait un mixdown vers le 16b : ça me prend moins de place et surtout ça prend moins de temps à uploader, si ça pose un problème je peux à l'avenir les poster dans la résolution du projet
[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 10:01:09 ]
Audus-Pocus
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2929 Posté le 21/11/2009 à 08:58:01
PS : je posterais mes avis ce soir : il faut tout de même que j'arrive à refaire une seconde écoute sur un autre système.
Audus-Pocus
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
2930 Posté le 21/11/2009 à 09:59:00
RE 16 bit : crown-quarto, en fait ma V1 était bien en 16 bit, par contre ma V2 bouncée en 24 bit est transformée (??) en 16 bit (je suppose vu le poids du fichier) par le logiciel lorsque je la passe en .flac. ??? J'avoue que je comprend pas trop bien comment cette "moulinette" marche.
Je n'ai pas non plus des milliers de paramètres, en tout cas il ne me parle pas de la résolution lorsque je converti .
Je n'ai pas non plus des milliers de paramètres, en tout cas il ne me parle pas de la résolution lorsque je converti .
- < Liste des sujets
- Charte