Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 820 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
3071
Citation de : The straws
kal 

1ppp toutes les 2 semaines

ca fait 26 ppp par an

52 semaines
divisé par 2

wink

Et quid des annees bisextiles?

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2009 à 06:43:32 ]

3072
Ok, restons sur 14 jours, mais alors pourquoi pas proposer des "Hors-Series" ?
Pour les plus gourmand en PPP, ceux qui ne peuvent pas suivre ne le suivront pas.
Pourquoi pas un truc du genre: 1 par mois (pas plus) ?
En plus de ça cela permettrai de proposer un PPP double (deux chansons) ou un PPP "spécial" ...
noidea

Insérer une signature.

3073
Hors sujet :
Je n'aurait peut etre pas internet pour les 4 jours qui suivent, pour le mot de passe Adrive demandez le aux autres membres wink .

Insérer une signature.

3074
Je pense surtout que se fixer des règles de durée de PPP est ingérable...
L'idée de base de splitter le sujet principal en plusieurs sujet dédiés s'était aussi en vue de laisser chaque projet vivre son temps... en ne fixant aucune limite de durée.
Chacun pouvait ainsi récupérer un PPP, le mixer le proposer, écouter les mixes des autres à n'importe quel moment.
noidea
3075

je venais de me taper 100 bornes sur la neige, j'tais fatigué

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3076
Citation :
se fixer des règles de durée de PPP est ingérable...
L'idée de base de splitter le sujet principal en plusieurs sujet dédiés s'était aussi en vue de laisser chaque projet vivre son temps... en ne fixant aucune limite de durée.
On est là pour s'amuser, chacun doit trouver son truc donc +1 pour moi. Sans en démarrer 10 en même temps, deux ou trois de styles différents seraient bien plus rigolos.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3077
je veux pas relancer la polémique, mais adrive n'est pas plus rapide. j'ai fais du 66ko/s pour téléchager l'archive, en embêtant tout ceux qui voulaient se connecter à adrive en même temps.
sur MU, je tappe du 250ko/s d'habitude....

3078
Je participe pas énormément, mais +1 pour le fait de laisser ouvert plusieurs fils en même temps.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3079
Tout pareil.
En ce moment et pour une des rares fois depuis la création du thread initial je zappe +eurs ppp d'affilée, ça pourrait être sympa de revenir dessus tranquille nanard.
Et vu qu'il y a un thread/PPP, ça ne gënerait aucunement la lisibilité.
3080
Citation :
Et vu qu'il y a un thread/PPP, ça ne gënerait aucunement la lisibilité.
yes. Ce qui n'est pas le cas tant que tout est dans le même fil.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer