Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

• 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 165 651 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
3311
3312

j'attend que l ppp de VII soit fini!

3313
3314

Tu peux ouvrire un tread special dans le forum des projets collectifs, il est fait pour ça!

3315

c'est fait!

3316

Oui mais ce que je veux dire c'est que t'es pas obligé d'attendre la fin de l'autre mix pour lancer le tiens, c'est pour ça qu'on peux créer un tread par chansons, poru pas perdre le fil.

3317

Perso ça ne me dérange pas que tu démarres la session n°9. Je pense qu'on est sur la fin de la session en cours, ça fait près de 2 mois qu'elle a démaré et ceux qui voulaient participer ont participé.icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 15:40:50 ]

3318

Heu VII , je pense que le thread n'a pas de fin reelle en soit . Perso j'ai téléchargé le PPP et je compte m'y coller un jour . Mais surement pas avant 2011 car je compte m'immerger à 100 % . Qui plus est , j'aurai peut être eu à Noêl de nouveaux monitors ( Actuellement factor 5 DAS , vers Solo6be ) et j'entend bien les exploiter sur ce style qui me tient à coeur . Donc , et puis comme je le dis , un thread continue d'être accessible même aprés des mois ( et c'est une bonne chose ) . Et en démarrer un autre , c'est pas vraiment un probléme . Mais c'est vrai qu'il faut pas bacler la fin des projets , parce qu'on en a trop bouffé . De toute façon le résultat s'en ressent et ce sera pas à son honneur . Libre à chacun de garder le cap plus longtemps pour le projet en cours .

Par contre j'ai une requéte .

On a içi une floppée de gars ( la majorité ? ) qui sont axés metal qui donnent toute sorte d'avis sur plein de choses dans ce style avec parfois une petite pointe de prétention ( à juste titre ou pas ) . Alors je les invite vivement à participer à ce prochain PPP qui , à ce que je lis , sera à la hauteur de leurs exigeances . Histoire de nous montrer ce dont il sont capable et de nous enrichir dans ce domaine .

Merçi d'avance pour leurs participation !

PS : Microwaves , tu peux me payer en liquide si tu veux ....

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

3319

Citation :

je pense que le thread n'a pas de fin reelle en soit

Citation :

Mais c'est vrai qu'il faut pas bacler la fin des projets

headscratch.gif 

Non sérieusement, le thread reste effectivement ouvert aux "retardataires", mais dans les faits, un nouveau projet mobilise l'attention et clos plus ou moins le précédent.

En ce qui me concerne, j'ai encore quelques petits trucs à préciser sur la session 8, si il y a des nouveaux mixs postés d'ici la fin de semaine prochaine je les commenterai, mais après faudra voir...

3320

Tiens d'ailleurs ça serait bien des fois d'avoir la participation (mix ou avis) de vrais pros avec des années d'expériences (Jan, Rroland, Phil443, Phil29... et ceux que j'oublie). Je pense que les emplois du temps de ces messieurs doivent être bien chargés mais si vous passez par là et que vous savez pas quoi faire le dimanche après-midi, au lieu de regarder Texas Rangers venez faire un tour ici.icon_bravo2.gif

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 14:45:48 ]