Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 881 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
3301

Salut Reno!

 

Ok c'est noté! S'il n'y a pas d'autres avis, j'essaie d'uploader ça d'ici ce soir. icon_wink.gif

3302

C'est tipar! Ça se passe ici.

Désolé de ne pas avoir utilisé Adrive mais il me fait des trucs bizarre!

Song Box si tu as le courage je te laisse le soin de gérer le bouzin, sinon je ferais une tentative soit demain, soit la semaine prochaine. icon_wink.gif

3303

Citation :

Désolé de ne pas avoir utilisé Adrive mais il me fait des trucs bizarre

 moi aussi, j'avais refait plusieurs tentatives pour uploader mon mix du ppp n°7, mais sans succès, blocage à 80%.noidea.gif

 

3304

Bonsoir à tous!

 

si ca vous dit, une fois qu'on a fini avec le projet de VII, je peux proposer un PPP (dont je ne suis pas propriétaire)

 

c'est du gros ROCK METAL bien baveux avec une voix féminine...

3305

Ca me dit  bien!

3306

ou dimanche.... lol

 

ok je sors ->

3307

 

3308

faut que je vérifie l'archive et etre sur que tout est ok

3309

Voilà le PPP est pret :

 

l'archive fera 380Mo

c'est un projet metal (c'est un morceau déjà publié donc je tairai le nom du groupe afin de ne pas influencer vos mixs)

il ya 41 pistes 24bit/48Khz/FLAC

la batterie est en prise réèlle

basse en deux pistes (cab + amp)

il ya bcp de guitares... chacune prise a chaque fois avec deux micros + DI pour la plupart)

des samples electro

plusieures prises de voix (féminines) avec des harmonies, des backing et du fry screaming

 

tout est pres, j'attend votre feux vert!

 

ya vraiment moyen de s'amuser

3310

R icon_exorbite.gif ck Métal  icon_exclaim.gif Je suis pas un connaisseur, mais ça à l'air sympathique icon_biggrin.gif