Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 161 851 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
3211

En stéréo, oui daRinze ( )...A noter que si c'est vraiment primordial, je peux fournir les pistes bass drum et snare séparées...(en théorie, en tout cas!)

... AF ON, NO Audio out...

3212
Hors sujet :
salut interpréteur-unix-pourpre mrgreen

3213
3214
T'inquiète daRinze, je ne veux griller personne

Je voulais simplement m'assurer que j'étais capable de proposer les pistes de mon projet de la meilleure manière qui soit pour un premier mixage collectif.

Je viens de déposer les pistes sur Adrive : N°06 - Easier Without - kisscool82

Les pistes sont toutes en FLAC 24bits. Aucune automation, aucun effet, rien. J'ai quand même mis les pistes de guitare avec simulation d'ampli de mon UX8 dans un dossier à part, au cas où.

Comme le proposait studioame, j'ai également fait une mise à plat très très rapidement pour que vous puissiez vous faire une idée (avec et sans simulation d'ampli).

Dites moi si tout est OK et je créerai un nouveau thread avec l'approbation du conseil. Et bien entendu, j'attendrai patiemment mon tour

3215

Pour ma part les 2 sont téléchargés .
Probléme sur la piste 08 sitar de à boire n° 5 .
Le n°6 ne déflag pas complétement les fichiers :

violins , voice chorus ,

error sur voice bridge , voice bridge db1 , voice chorus 2  , voice chorus db1
( semblent être en double )

voice verse , voice verse db1
( no such )

Ca me semble pas un probléme de gérer 2 mix au moins en préparation .
Je peux avoir du temps entre deux avis sur le n° 5 . ( Un poil désoeuvré certaines nuits )
Bien sur j'attendrai d'en avoir fini avec le 5 ( n'en n'a t on jamais fini avec un mix ? ) ,
pour passer sérieusement au 6 . En espérant être encore en état mrgreen

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

3216
Mince... Pourtant chez moi je décompresse l'archive sans problème.
Est ce que d'autres ont le m^me soucis ? Dans ce cas j'essayerai de tout renvoyer (mais ca à quand même pris un bon moment pour le transfert)

Sinon, il n'y a pas de fichiers en double, les fichiers *-dbl sont des doublages pour la voix. Il s'agit bien de prises différentes.
3217
Bah y a eu un souci aussi avec mon ZIP contenant les pistes, sur la piste de sitar apparemment, alors que chez moi je n'avais aucun souci d'extraction.
J'ai réuploadé ladite piste toute seule.

Dans tous les cas, il vaut mieux concentrer les discussions propres à chaque mix dans le thread dédié



PS :
kisscool, ne t'inquiète pas, il n'y avait aucune animosité dans ma remarque, juste un peu de taquinage

3218
Citation de : daRinze

PS :
kisscool, ne t'inquiète pas, il n'y avait aucune animosité dans ma remarque, juste un peu de taquinage

J'avais bien compris

Je vais créer un thread dédié, ce sera effectivement plus simple.
Pouvez-vous me dire exactement les pistes qui posent problème pour que je puisse les ré-uploader séparément SVP.

3219
bravo

respecte bien STP la syntaxe pour le titre de ton thread
3220
C'est parti pour la 6eme !

[Mixage Multipiste] N°06 - XXX : Easier Without (kisscool82)


[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 17:32:46 ]