Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.

  • 3 462 réponses
  • 194 participants
  • 162 434 vues
  • 222 followers
Sujet de la discussion Mixages Collectifs - Venez apprendre à mixer.
Bonjour

je commence seulement à comprendre comment on mixe (quelle phrase bien prétentieuse), ou plutôt quelle est une des voies qu'il est possible de suivre. Simplement, comme en tout, la théorie ne suffit pas !
la pratique est souvent bien plus utile que la théorie, ceci est très vrai dans le cas du mixage par exemple.

C'est pourquoi je me suis dit qu'il pourrait être une bonne idée de faire des mixages collectifs ! je m'explique :

Un membre posterait un dossier de pistes audio bien prises (ce qui n'est pas donné à tout le monde de produire), ensuite, les utilisateurs qui le souhaiteraient proposeraient un mixage de ces pistes et s'aideraient entre eux pour améliorer leur technique.

Je pense tout particulièrement à des projets typés rock, métal ou quelque musique que ce soit, du moment que ce soit plus "complet" qu'un bête boumboum, un piano, et un type qui parle dessus.

concernant l'hébergement des dossiers et des mixages, je ne peux que très fortement vous recommander le site http://www.rapidshare.com/

Si vous avez des dossiers de pistes à soumettre, n'hésitez pas !

Pour ma part, n'ayant pas encore suffisemment d'expérience dans le domaine de la prise de son, je ne posterai pas de dossiers, mais je mixerai cependant les projets proposés.

Des intéréssés ?

___________ EDIT DU 22/11/2009 _______________

Un mode d'emploi (crée par DaRinze) à propos des Mixs Collectifs est disponible sur ce Thread, merci de le lire attentivement.

___________ EDIT DU 26/11/2008 _______________

Citation :
Bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent reprendre le sujet sans lire les dizaines de pages:
la naissance du site mix.audiofanzine.free.fr ! Tous les projets et les mixs des Afiens sont référencés.
Merci de lire les conseils qui permettrons à tous de juger au mieux vos travaux. Sachez que la bonne ambiance est de mise ! Le but est de progresser et de s'améliorer dans le mixage (et non de juger de manière mesquine et puérile).
Bon travail à tous !

Pour toutes questions ou remarques merci de me MP.

M@nd@f€l."
Afficher le sujet de la discussion
3371

Citation de : youtou

Yep, mais là y a un déjà un PPP qui vient juste d'être lancé, pour le suivant t'es le bienvenu ! a

 Salut ,

Juste comme ça , et à moins qu'il m'ait échappé ... Il manque sur ce thread la petite phrase :

Le mix collectif n° X > c'est içi .

Avec le lien correspondant au thread ... On peut le chercher aussi mais bon .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

3372
x
Hors sujet :
hé bé tu aurais pu le mettre du coup, ninou !


Le mix collectif n° 10 (otherseb) > c'est ici
3373

Oui c'est vrai ... J'ai pas osé bousculer le protocole .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

3374

Pas de soucis.... ça me laisse le temps de préparer les fichiers.... bravo

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

3375

daRinze> J'ai vu ton post effacé et... redface2

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3376
... j'ai eu raison de l'effacer hein ? il n'était pas drôle du tout en fait
3377

Ben... si mais un peu à tes dépends ! mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3378

bonsoir,


suite à ma remarque sur le mix collectif en cours (n°10) à propos de certains mixs traités au niveau du master, et pour éviter de revenir sur ce sujet à chaque fois je me permet de faire une proposition :

si le mixeur trouve légitime de fournir une telle version de son mix, qu'il le fasse, en contrepartie de fournir une version sans traitement

si les participants actuels ou non sont d'accord avec ceci, je propose que ce point soit ajouté à la charte du sujet (songbox si tu nous regarde !) 

quant à fixer une moyenne rms ou crête, je trouve ça inapplicable, à partir du moment où chaque mix a un tempérament dynamique différent suivant le travail réalisé

n'hésitez pas à donner votre opinion !

tchao

 

3379

je suis complètement d'accord pour les niveaux.

Par contre pour le master, y'a une section mastering collectifs, alors je serais plutôt pour indiquer de ne fournir que le mix dans le cadre des mixages collectifs.

3380

docks, moi tu sais, j'ai jamais compris la démarche de fouttre des trucs sur le master au moment du mix !

un mix est un mix et s'il a besoin de boisson energétiques pour décoller, c'est qu'il y a un problème à la base

donc, si ce n'était que moi j'en resterai à l'interdiction complète de cette manip

j'ai simplement fait cette proposition pour éviter de soulever le problème à chaque fois, mais c'est vrai que ce n'est sans doute pas la bonne direction à prendre

on peut aussi écrire en gros dans la charte : vos mixs ne doivent pas comporter de traitement sur le master, et de renvoyer les fautifs, sans discussion, à cette dernière, se serai plus simple, c'est sur !