Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

[Mixage Multipiste] N°03 - Capibara : Les 3 rois (Fab Le Noots)

• 155 réponses
  • 23 participants
  • 10 183 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [Mixage Multipiste] N°03 - Capibara : Les 3 rois (Fab Le Noots)
Juste en attendant, histoire de préparer le terrain.
Afficher le sujet de la discussion
71
Par manque de temps je vais poser mes avis sous forme de liste, ne vous vexez pas du coté sec...

The Straws :

-le mix est cohérent
-kick un poil en avant et à la Metalica (perso je suis pas fan mais pourquoi pas)
-je trouve les gtr un poil trop faible pour du rock
Sinon RAS

Outboard :

-Stereo bizarre. Y a un effet sur le master?
-Fx bizarre (cf ci-dessus?)
A part ces 2 points qui flinguent un peu ton mix c'est plutot bien. Tu as réussi a faire sonner le

titre comme de la pop et ça fonctionne plutôt pas mal je trouve.

FreeRide :

-sn qui sonne un peu comme une casserole par moment
-le mix est un peu brut mais ça colle pas mal avec le style
-tu n'as respecté le 1er commandement du mix : "Sur le master le limiteur tu  oublieras"
A part ça je vois pas.

Gatguitare :

-Batterie trop en retrait
-on entend pas le kick
-Reverbes un poil trop présentes

SongBox :

-les eq sur les grat les rendent petites
-basses un poil présente
-la sn sonne un peu carton

Audus Pocus :

-sn un peu carton par moments (reverbes?)
-gtr pas assez saturées à mon gout
-solo de gtr beaucoup trop fort.

72
Bon je m'y colle:

avant tout, ne voyez pas mes critiques comme des attaques ou des sous-entendu ou quoi que ce soit!, j'écris comme je le pense! j'aime la franchise et comme on est la pour TOUS progresser, je dit les choses (parfois platement) mais comme je les penses

deuxièmement, rapidshare pose souvent problème pour le downlaod! on doit attendre 30 minutre entre deux downlaod et puis parfois le réseau est saturé alors il prévilégient les premium members...

Freeride:

Ca sonne très rough mix vite fait bien fait... ca sonne très médium et nasal surtout la batterie... La voix est un peu trop derrière à mon gout. les effets delay sont pas mal pensé mais tu en a fait un peu trop... et puis surtout on est ici pour apprendre à mixer pas à masterisé! ton mix à déjà quasi un niveau de mastering...
en creusant un peu ton mix et en y allant un peu plus avec une casquette de "producteur" ca pourrait le faire

Audus Pocus :

Le charley me tue! tout ca est bien fort compresser! la reverb sur la voix fait fort cheap. Il ya des belle idées d'effet spéciaux et artistique mais je pense que tu es passé à coté de ce que le groupe à voulu mettre dans cette chanson! DE LA DISTO SIOUPLAI

Song box :
C'est quoi cet effet de distortion partout?? ca fait très très très très bizarre... je pense que tu as oublié d'inverser la phase sur le MD421... puis la panoramique aussi! c'est noraml que la drums soit à droite??? la sanre est à droite dans le fond! ca fait bizare... bref, ya peut-etre une recherche de mix expérimental mais perso j'accroche pas...

Outboard :
Heu, c'est normal que chaque coup de ciasse claire soit doublé??? et la aussi la sanre à droite!!! regardez les prises, ya un canal qui va plus fort que l'autre! faut compenser pour remettre la snare au centre sinon ca fait trop bizarre. ya un petit peu trop de nasalité dans la voix (compression??) sinon ya un beau travail sur les guitares mais la batterie et la voix casse tout.

Gatguitare :
La batterie est LOOOIIIIINNNNN!!! trop de reverb, trop compresser! et le charley est super agressif! les choix de tes reverb sont aussi assez bizarre? tu met une reverb très large et très profonde sur la batterie par contre tu met un reverb booth sur la voix... j'aurais fait l'inverse...

VII :
Le mix est bien travaillé... les guitares sont un peu trop Hi gain à mon gout... ya un effet assez sympa sur la voix au refrain qui rempli un peu le tout... les aigus du charley sont un poils agressif mais rien de dérangeant

moi je suis toujorus en préparation de ma V mais j'ai très peu de temps en ce moment!
73

The Straws et VII, merci pour vos avis les gars !

Je vous retourne la pareille ce WE.

bye

74
merci beaucoup the straws en tout cas, toujours de bons avis!!!

peux tu développer pour l'aspect "nasal du mix", quelles fréquences sont concernées selon toi?
Car j'ai mes nouvelles enceintes que je ne connais pas....

merci!
75
Un grand merci à vous pour ces avis !

Insérer une signature.

76
merci pour tous les avis

alors niveau guitare de mémoire je crois que je les ai toutes doublé (à la main) en 64th
(je sais pas comment ca s'appelle)

et EQ chacune d'elle

Citation :
c'est normal que chaque coup de ciasse claire soit doublé

non c'est pas normal je voulais essayer pour donner plus d'ampleur et j'ai rajouté un hats a chaque coup de CC via drumadog pour donner un pti peu de presence mais le tout est mixer à un volume trop fort

pour la basse je crois aussi que j'ai fais un doublage + EQ mais en selectionnant uniquement vers les haut medium et aigu

Citation :
petit peu trop de nasalité dans la voix (compression??)

par contre là je vois pas, ca me semblais bien sauf le dernier couplet ou j'ai foiré le pitch y'aurais dû avoir quelques ''cents'' en moins

je voulais faire une V2 pour experimenter de nouvelle chose mais j'ai pas eu le temps

je prépare vos avis à chacun

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 21:09:23 ]

77
Le coté nasal vient des médium de 300 à 2000 Hz avec vraiment la zone bien nasale entre 800 et 1200

c'est une zone ou tout les instument se chavauchent il ne faut pas hésiter à retirer dans ces fréquences sur les instrument qui ne sont pas imporant la

exemple la batterie en généra len réduisant de qualques db entre 300 et 1000hz tu ne fais jamais de mal

78

Merci beaucoup pour tous ces avis. Je vais essayer de poster une v2 d'ici peu.

Je suis tout à fait d'accord, j'ai eu la main lourde sur la reverb ...

Pour les avis :

Audus-Pocus

Bin globalement c'est pas mal mais c'est vrai que ça manque cruellement de disto !!! Les effets sur la voix de temps en temps : il y a de la recherche mais c'est pas mon truc. La batterie est pas trop mal, elle pourrait ptêtre sonner un peu plus clair (la caisse claire notamment).

Pour VII j'ai pas réussi à télécharger ton fichier sur rapidshare, trop de monde qui télécharge. Je te donnerais un avis dés que j'aurais réussi à le récupérer.

Tcho

79

Bon j'ai essayé de virer un peu toute cette reverb :p J'espère que ça va vous plaire :p

Non mais plus franchement j'ai essayé de tenir compte des avis pour faire quelque chose de plus propre. On va bien voir ce que vous en dites ... c'est ptêtre pire qu'avant ...

Gatguitare v2 : https://www.adrive.com/public/f786a75b49c88c29a5e5e4c047db8c3faf7036f96a714663dc9da55132440300.html

RECAP :

******************************************************************************** PPP proposé par : Fab le Noots :evil:

Titre : Les 3 rois

Artiste : Capibara

Ouverture du thread : 19/12/2009

Lien de téléchargement : Compte Adrive d'audiofanzine (s'adresser au modérateur Song Box Records pour recevoir login + pass)

Format : Flac / 24bit / 44100Hz / (Convertisseur Flac <-> Wave) ******************************************************************************** ********************************************************************************

Mixages des AFiens ********************************************************************************

The Straws : http://www.megaupload.com/?d=EU3F8V32 Flac / 24bit / 44100Hz / 33.15Mo ******************************************************************************** Outboard : Outboard_-_Les_3_rois_Mixage.flac Flac / 24bit / 44100Hz / 33.15Mo ******************************************************************************** Gatguitare :
https://www.adrive.com/public/2f62964f2d23ebdfaa5b978e83dd3234f4495b75687cce8904565c5f0fad8d71.html Flac / 24bit / 44100Hz / 32.1Mo

Gatguitare v2 : https://www.adrive.com/public/f786a75b49c88c29a5e5e4c047db8c3faf7036f96a714663dc9da55132440300.html Flac / 24bits / 44100Hz / 32.1Mo

********************************************************************************

Freeride21 :   Freeride21 - les 3 rois V1.flac Flac / 24 bits /44100Hz / 33.45 Mo

********************************************************************************

Song box : 
https://www.adrive.com/public/8a7164f90392d34e293d703e713a3bad55676696c0974afdd6ec86221d0116fc.html

Flac / 24 bits /44100Hz / 33.45 Mo

Audus pocus : 
https://www.adrive.com/public/8909eca46c0c8988382746a90b5eaada61093ce3ddf6445408060efe8f4e8222.html

Flac / 16 bits /44100Hz / 19,06 Mo Mo

VII :

http://rapidshare.com/files/333618637/VII-Les_3_Rois-Mix1.flac

Flac / 24b/44.1kHz / 32429 kb

Hors sujet :
Est ce que quelqu'un mixe avec des monitoring qui coute moins de 150€ les deux ? Et si oui est ce que cette personne en est contente et qu'elle est la référence ? Merci

Tchao

PS : Je me suis permis de passer le lien de Audus-Pocus en "share" pour que ce soit plus simple pour récupérer. J'espère que j'ai bien fait...

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 23:19:27 ]

80
Hors sujet :
moins de 150€ la paire de monitoring???

franchement... vaut mieux que tu attende un poeu et que tu économises... dans cette gamme de prix ya rien (de bon)

à moins de tomber sur une super occase...