[Mixage Multipiste] N°08 - Musica Hosanna (Max Livio)
- 91 réponses
- 11 participants
- 7 407 vues
- 9 followers
VII
Hello les mixeurs!
Je vous propose un petit ppp histoire de relancer un peu ce thread.
Il s'agit de Reggae acoustique. Au chant Max livio, aux instrus les zicos de Fundé.
Faites vous zizir : tous les coups sont permis!
En fait Max a une idée bien précise du mix, et si vous voulez je peux vous donner ses directives mais sinon c'est free style!
Le lien :
[Mixage Multipiste] N°08 - Musica Hosanna (Max Livio)
Voila!
A+
Edit:
J'avais un peu zappé la procedure, quelques infos supplémentaires :
Style : Reggae
BPM : 155 - 4/4
nb de pistes : 21
res. : 24b/44.1kHz
[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 21:21:53 ]
VII
Merci pour le retour!
Je poste mon avis dès que possible.
Citation :
En parlant de panoramique, comment fait-on pour mixer des micros prenant une bafle, placés à une distance différente pour éviter le hors phase ?
Essaies de positionner ton 2nd micro au triple de la distance du 1er par rapport à la source. Son ton 1er micro est à 10cm du baffle, positionne le 2nd à 30cm ou plus.
Fsmax91
ok, j'essai ca jeudi matin! ^^
studioame
Citation de : VII
Merci pour le retour!
Je poste mon avis dès que possible.
Citation :
En parlant de panoramique, comment fait-on pour mixer des micros prenant une bafle, placés à une distance différente pour éviter le hors phase ?
Essaies de positionner ton 2nd micro au triple de la distance du 1er par rapport à la source. Son ton 1er micro est à 10cm du baffle, positionne le 2nd à 30cm ou plus.
Salucette ... Heu salut VII .
Tu peux dévellopper l'astuce ( de ton cru ? ) .
Fsmax91 : Une seule baffle , 2 micro ? Tu dis en mono un son pourri , le but est il une prise mono doublée pour un son plus riche à élargir en stéréo ? ou une prise stéréo ?
Il faut recaler la phase du 2éme micro sur le premier aprés enregistrement .
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
Fsmax91
Exactement !!!
Citation de studioame :
le but est il une prise mono doublée pour un son plus riche à élargir en stéréo. ampli
Ca parrait vachment simple pourtant :(
Après, je j'aimerai savoir comment prendre une source sonore a différentes positions dans une pièces sans avoir ce son crade en mono...
Fsmax91
Faire une prise avec deux, trois micro, ya pas de problème tant qu'il reste exactement à la meme distance du hp, je n'ai aucun souci.
VII
L'astuce qui consiste à tripler la distance n'est pas de moi.
En fait ça évite le plus gros des soucis de phase, mais il faut quand même tester.
Et puis ça marche aussi dans l'autre sens : tu peux tripler la distance entre tes micros pour savoir ou positionner ton couple par rapport à la source (couple XY par ex, connu pour être moins sujet aux problèmes de phase).
Fsmax91
Quel est ton astuce VII ?
VII
Celle que je viens de décrire.
VII
Désolé pour le silence, je n'oublie pas ceux qui ont posté leurs mixs. Là j'ai eu une grosse galère avec ma #@/*#% de bagnole de §%#*... à base de kilo€ qui ont subitement quitté mon compte .
Je repasse dans la semaine.
VII
Alors voici mon commentaire sur la dernière version de Audus Pocus:
C'est un mix qui s'écoute bien, accompagné d'une bonne bière...
Non vraiment bravo! Ça le fait! Tout est à sa place. R.A.S.
Le seul petit truc qui me chagrine est ce qui me dérangeait dans mon mix : des aigus un peu dur sur les guitares et voix.
Mais bon je pinaille, c'est un très bon mix.
[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 15:20:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte