Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

[Mixage Multipiste] N°08 - Musica Hosanna (Max Livio)

• 91 réponses
  • 11 participants
  • 7 447 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [Mixage Multipiste] N°08 - Musica Hosanna (Max Livio)

Hello les mixeurs!

Je vous propose un petit ppp histoire de relancer un peu ce thread.

Il s'agit de Reggae acoustique. Au chant Max livio, aux instrus les zicos de Fundé.

Faites vous zizir : tous les coups sont permis!

En fait Max a une idée bien précise du mix, et si vous voulez je peux vous donner ses directives mais sinon c'est free style!

Le lien :

[Mixage Multipiste] N°08 - Musica Hosanna (Max Livio)

Voila!

A+

Edit:

J'avais un peu zappé la procedure, quelques infos supplémentaires :

Style : Reggae

BPM : 155 - 4/4

nb de pistes : 21

res. : 24b/44.1kHz

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 21:21:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
81

Merci VII pour le commentaire et pour ce super PPP.

A+

82

Hello,

j'arrive un peu tard... J'ai fait un premier mix. J'ai beaucoup de plaisir à mixer cette musique.

J'ai utilisé un logic pro 8 avec des reverbs de chez Lexicon. Dites moi ce que vous en pensez !

https://www.sendspace.com/file/1a2kgc

One Love

83

Othist :

C'est assez bien, bon équilibre, on distingue tout le monde et c'est cohérent.

Par contre, je trouve qu'il y a globalement trop d'aigu c'est dommage.

Bien vu le chorus sur la guitare, j'avais hésité à en mettre un mais je trouvais que j'avais déjà utilisé beaucoup d'effets.

Je suis pas fan de la reverbe cathédrale sur l'orgue et pour finir avec ce qui me gène, la frappe du cajon est trop acide/artificielle.

A part ça RAS, c'est plutôt bien.

84

Merci VII pour tes remarques.

C'est vrai que j'ai pris le parti de faire un mix aéré (rapport à la reverb sur les instrus). Ensuite pour le choix d'avoir pas mal d'aigus, je crois que beaucoup de mixes commerciaux en ont aussi et c'est ce qui donne ce rendu précis.

Par contre, pour le cajon, j'ai fait comme je le sentais, mais je sais que c'est un instru avec lequel j'ai du mal...

Que conseilles tu ?

Merci d'avance !

One Love

85

Citation :

je crois que beaucoup de mixes commerciaux en ont aussi et c'est ce qui donne ce rendu précis.

Oui mais il faut quand même doser. Il y a un moment où soit ça devient agressif, soit ça manque de corps...

Il y a peu de temps j'ai écouté un disque de Hocus Pocus où la voix était tellement saturée d'aigus (avec les sifflantes qui vont avec) que j'ai pas pu finir l'album. C'est dommage parce que la musique avait l'air plutôt bien...

Citation :

Que conseilles tu ?

Dur à dire sans être devant le mix.

Peut-être laisser passer l'après midi pour reposer tes oreilles et retravailler l'eq....

86

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je ne sais pas sur quelle écoute tu as fait passer le mix, mais sur un hifi de base, si je ne mets pas cette brillance, cela sonne terne.

Pour ce qui est de Hocus Pocus, tu peux me dire de quel album il s'agit et une chanson en particulier ? Merci pour tout !

One Love

87

J'ai écouté sur mon système de monitoring : converto Lucid Audio ADA8824 - Ampli Gemincore - Clone de Proac Studio 100.

Hors sujet :

Ecoute l'album Place 54 et dis moi ce que t'en penses.

Edit :

Si j'écoute ton mix au casque (Sony MDR-7506) c'est encore plus évident...

[ Dernière édition du message le 06/01/2011 à 12:07:02 ]

88

Euh... je ne peux pas écouter depuis Deezer, mais je vais voir ou je peux la trouver.

J'ai écouté ton mix en passant : je comprends ce que tu veux dire pour l'attaque du cajon. Je constate que tu aimes bien les aigus aussi ;-)

J'aurais aimé plus de brillance sur la voix lead et d'ambiance sur les choeurs. La guitare lead est peut être un poil trop forte sur certains passages.

Biensur, cela n'engage que moi. Le mix est une affaire de choix.

One Love

89

Ca y est, j'ai pu écouter la track d'Hocus Pocus. Effectivement, la voix est un peu trop aggressive (les sifflantes mal traitées). Sinon, le reste du mix déchire ! ^^

90

Merci pour ton commentaire.

Oui les aigus dans mon mix sont à retravailler, je l'avais écris plus haut.

Après pour le reste, c'était avant tout les choix de l'artiste...