Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

[mixage multipiste] N°12- Plain- Julien Mahieu (Joolian)

• 73 réponses
  • 16 participants
  • 8 150 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [mixage multipiste] N°12- Plain- Julien Mahieu (Joolian)

Bonjour,

Voici donc un nouveau projet à télécharger à cette adresse.

http://www.filesonic.com/file/913854021

Le fichier à télécharger pèse 700 méga, format WINRAR.

Pistes Flac, 44.1Khz/24bits

ATTENTION!

Il me semble que lorsque j'ai effectué la conversion en FLAC, le logiciel m'a créé des pistes Stéréo. Hors, elles doivent être toutes MONO, il faudra donc les reconvertir en mono lors de l'import dans le DAW. Pardon pour ce bug.

Pour le style, c'est rock avec chants, batterie, basse, guitares et un peu de piano pour faire joli.

J'ai écris, joué et enregistré tous les instrus en contexte home-studio.

Je n'ai pas encore mixé cette version, faute de temps. Probablement la semaine prochaine.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bon mixage à toutes et à tous.

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 11:41:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Salut!
Oui je suis bien d'accord avec vous.
Dans ce style j'utilise aussi plus l'ambiance que l'OH. et aussi pour ne pas avoir a mettre de micros d'appoint sur les crash je m'arrange pour les prendre assé avec l'OH.
Même si je trouve que les cymbales sont trop forte dans l'OH, c'est plutot au niveau dans autres micros que j'ai un problème. Quand je montait la room pour bien avoir la caisse claire bah j'avais un peu trop de cymbales. sur la voie de la caisse claire elle même aussi. quand je montais la voie de caisse claire j'avais des cymbales.
Du coup il y avais tellement de cymbales partout que je ne pouvais pas vraiment monter l'OH pour avoir des Cymbales un peu plus propre. et j'avais que des cymbales des autres micros et donc plein de déphasage de cymbales et donc filtre en peigne.

Bon je chipote peut être aussi. Car finalement le résultat ne me déplais pas.

Sur ce je me demandais comment télécharger les liens adrive? peut être que je poste pas au bon endroit?
62

Les liens de quoi?

63
Les lien des mixages mis sur le site www.adrive.com.
64
Bonsoir à tous,

J'ai moi aussi tenté l'expérience d'un mixage assez rapide (je m'aperçois qu'à l'export, il y a eu quelques couilles sur les coups de cymbales !) et je n'ai pas assez travaillé le niveaux des voix. De plus, j'ai pas l'habitude de mixer avec autant de pistes ! (d'ailleurs, je n'ai pas utilisé tout ce qui était fourni)
J'aime bien la chanson, le son des grattes, le refrain et les différentes parties de guitare, avec la montée à la fin. Bon, la voix est un peu ratée (et l'accent anglais n'est pas toujours top :D: ) Le cas de la batterie a déjà été évoqué, je n'arrive pas à avoir un son de grosse caisse qui me plaise...
Personnellement, je raccourcirais un peu le morceau, il y a des passages un peu "clichés" qui n'apportent rien à mon humble avis (vers 2:44 par exemple) et on entend trop le refrain (à mon goût, là encore). Dans ce genre de rock et à ce tempo, elle aurait pu être plus courte.
http://www.filesonic.com/file/1415226434/slowbass_-_mix_joolian_plain.flac

Pour les mix précédents que j'ai réussi à télécharger, quelques modestes commentaires :
- Heuk67 : ça sonne bien, j'aime bien l'utilisation de la piste "air guitare" (que j'ai laissée de côté) ; je n'aime pas le flanger sur les refrains, je trouve la guitare solo un peu trop en retrait
- Reno : la voix me paraît un peu sourde, je trouve qu'il y a trop de reverb sur la batterie qui sonne plus artificielle que celle de joolian ; pour le reste, c'est bien
- Baba : l'intro à la batterie sonne trop compressée à mon avis ; on dirait que le son est en mono, il n'y a qu'une voix de choeur un peu pannée à gauche ? ça donne un petit côté vintage...
- Kinsoubis : je trouve la voix un peu trop sourde et l'ensemble sonne un peu mou (trop de compression)
- Joolian : sans fayoter, c'est mon préféré, c'est celui qui utilise le mieux la stéréo, trouvé-je...

A+
65

Salut Slowbass,

Merci pour  tes avis et critiques. bravo

Ton mix est bien large avec une direction bien dans l'esprit du morceau.. Joli taf.

La  répartition panoramique est intéressante et bien maitrisée. L'équilibre général des volumes est bon.

C'est vrai que le kick mériterait d'être un peu plus creusé dans les bas médiums. Un peu carton.

Aussi je trouve que les guitares de la rythmique principale manquent un peu de bas, et ca "harshh" un peu dans les haut médiums.

Le passage à 2min 44s, sonne aussi un peu trop "solo"

Pour le reste c'est efficace!

bravo

66

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

67
J'aimerai faire le mix aussi mais le flac c'est un format que ni mon protools ni mon cubase ne reconnais je suis en 6.4 pour pt (oui je sais C très dépassé mais manque de moyen) et la version 5 de cubase

Giggz

68

Salut Giggz,

Il faut que tu convertisses les pistes en wave avant d'attaquer Cubase ou PT.

69

Citation de Keox :

Seconde version http://www.megaupload.com/?d=6A1I5KVZ

J'écoute ça. (fais gaffe à la nomination du fichier, titre, auteur du mix, version, etc...)

70
:nawak: désolé ! ^^

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox