[mixage multipiste] N°12- Plain- Julien Mahieu (Joolian)
- 73 réponses
- 16 participants
- 8 148 vues
- 12 followers
Anonyme
Bonjour,
Voici donc un nouveau projet à télécharger à cette adresse.
http://www.filesonic.com/file/913854021
Le fichier à télécharger pèse 700 méga, format WINRAR.
Pistes Flac, 44.1Khz/24bits
ATTENTION!
Il me semble que lorsque j'ai effectué la conversion en FLAC, le logiciel m'a créé des pistes Stéréo. Hors, elles doivent être toutes MONO, il faudra donc les reconvertir en mono lors de l'import dans le DAW. Pardon pour ce bug.
Pour le style, c'est rock avec chants, batterie, basse, guitares et un peu de piano pour faire joli.
J'ai écris, joué et enregistré tous les instrus en contexte home-studio.
Je n'ai pas encore mixé cette version, faute de temps. Probablement la semaine prochaine.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon mixage à toutes et à tous.
[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 11:41:57 ]
kinsoubus
Sinon j'ai un peu écouté tout ça (avec mes oreilles de mixeur débutant je précise).
- reno mellow
Le rendu est chouette, même si la batterie prend beaucoup de place.
Toutefois le patient semble atteint d'un syndrome le conduisant à refaire entièrement toute piste de batterie d'un morceau avant de pouvoir le mixer Mon diagnostic : le patient doit être batteur. Prescription : écoute en boucle des beruriers noirs et de leur boite à rythme pourrave pendant un mois !
- joolian
Rien à dire, ça sonne très bien. J'aimerais bien savoir où et sur quoi tu penses mettre de l'automation, c'est un truc que je n'ai jamais vraiment trop utilisé.
- zobilamouk
La basse est énorme (un peu trop ? Je suis pas sûr mais peut-être) et la petite guitare "tournoyante" un peu absente du refrain. Sinon c'est très bien je trouve.
- zebulon88
Pas grand chose à dire, je trouve ça bien...
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
Complètement foirée complètement foirée comme tu y vas.... c'est quand même très utilisable il me semble.
La piste sature de partout et souffred'une effet de proximité flagrant du micro.
S'il s'agissait d'un mixage de type pro, j'aurais demandé impérativement à ce que la piste de chant lead soit refaite : elle est pas utilisable en l'état.
Après, dans le cadre de ce thread ça constitue une bon exercice.
Anonyme
keox35
et si quelqu'un connaît un bon convertisseur gratuit pour mac je prend ^^'
http://www.megaupload.com/?d=98QIODUL
Keox
Anonyme
[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 12:02:35 ]
keox35
Anonyme
keox35
Anonyme
- < Liste des sujets