Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

[mixage multipiste] N°12- Plain- Julien Mahieu (Joolian)

• 73 réponses
  • 16 participants
  • 8 148 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [mixage multipiste] N°12- Plain- Julien Mahieu (Joolian)

Bonjour,

Voici donc un nouveau projet à télécharger à cette adresse.

http://www.filesonic.com/file/913854021

Le fichier à télécharger pèse 700 méga, format WINRAR.

Pistes Flac, 44.1Khz/24bits

ATTENTION!

Il me semble que lorsque j'ai effectué la conversion en FLAC, le logiciel m'a créé des pistes Stéréo. Hors, elles doivent être toutes MONO, il faudra donc les reconvertir en mono lors de l'import dans le DAW. Pardon pour ce bug.

Pour le style, c'est rock avec chants, batterie, basse, guitares et un peu de piano pour faire joli.

J'ai écris, joué et enregistré tous les instrus en contexte home-studio.

Je n'ai pas encore mixé cette version, faute de temps. Probablement la semaine prochaine.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bon mixage à toutes et à tous.

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 11:41:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Complètement foirée complètement foirée comme tu y vas.... c'est quand même très utilisable il me semble. Et justement il est intéressant de voir comment gérer des éléments imparfaits.

Sinon j'ai un peu écouté tout ça (avec mes oreilles de mixeur débutant je précise).

- reno mellow

Le rendu est chouette, même si la batterie prend beaucoup de place.

x
Hors sujet :
Toutefois le patient semble atteint d'un syndrome le conduisant à refaire entièrement toute piste de batterie d'un morceau avant de pouvoir le mixer ;) Mon diagnostic : le patient doit être batteur. Prescription : écoute en boucle des beruriers noirs et de leur boite à rythme pourrave pendant un mois !

- joolian

Rien à dire, ça sonne très bien. J'aimerais bien savoir où et sur quoi tu penses mettre de l'automation, c'est un truc que je n'ai jamais vraiment trop utilisé.

- zobilamouk

La basse est énorme (un peu trop ? Je suis pas sûr mais peut-être) et la petite guitare "tournoyante" un peu absente du refrain. Sinon c'est très bien je trouve.

- zebulon88

Pas grand chose à dire, je trouve ça bien...

42

Hors sujet :

Citation :

Complètement foirée complètement foirée comme tu y vas.... c'est quand même très utilisable il me semble.

La piste sature de partout et souffred'une effet de proximité flagrant du micro.

S'il s'agissait d'un mixage de type pro, j'aurais demandé impérativement à ce que la piste de chant lead soit refaite : elle est pas utilisable en l'état.

Après, dans le cadre de ce thread ça constitue une bon exercice.

43
J ai attaque un magneto dans le rouge pour rechercherr un effet de satu. Vite fait et mal fait je l accorde. Quoique la couleur est pas trop moche. J avais aussi teste un micro que je ne connaissais pas je crois. Je referai surement la voix quand j aurai du temps.
44
Voici mon mix, attention je débute ! >< Besoins de vos commentaires pour progresser :)

et si quelqu'un connaît un bon convertisseur gratuit pour mac je prend ^^'

http://www.megaupload.com/?d=98QIODUL

Keox

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

45
@Keox : aurais-tu oublié les overheads car la batterie sonne super sèche!?

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 12:02:35 ]

46
euh nan ils y sont bien... jvais essayer de le monter un peu +

47
Ah ok, ils doivent être super bas alors parce que je ne les entends quasiment pas. Bon après, on aime ou on aime pas mais pour le coup ça me perturbe!
48
je les ai remonté un ptit peu c'est vrai qu'ils étaient bas ;) mais après jvoulais aussi une percu avec pas mal de dynamique (trop peu être ?) jviens d'écouter le mix de Joolian, je trouve que la caisse claire et trop en retrait... un juste équilibre a trouver je pense :)

49
Les overheads donnent de la largeur et font respirer la batterie après, la dynamique peut être ajustée et ré-ajustée au mixage.
50
Je reffais un mix et jle poste soit dans la soirée soit demain :)