[mixage multipiste] N°13 - Sarkozy Airlines - VII
- 154 réponses
- 24 participants
- 15 871 vues
- 16 followers
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2011 à 17:13:46[mixage multipiste] N°13 - Sarkozy Airlines - VII
Salut!
Voici un PPP style Afrobeat Hop que je soumet à vos talents de mixeur.
Il s'agit d'une maquette enregistrée dans des conditions honorables (mais pas exceptionnelles).
Il y a 27 pistes dont batterie, percus, basse, guitare, rhodes, hammond, cuivres et chant.
Le tempo est de 112 bpm en 4/4.
Si vous le voulez, je détaillerai le matos utilisé.
En attendant voici les liens :
*********************************************************************************************
PPP n°13 - Sarkozy Airlines - VII
nb de pistes : 27
format : Flac 24b/44.1kHz
tempo : 112 bpm en 4/4
packaging : 2 archives zip (201 mo et 323 mo)
lien : https://www.adrive.com/filemanager?dir=%3EN%C2%B013+-+Sarkozy+Airlines+-+VII
*********************************************************************************************
La difficulté pour ce mix est dans la longueur puisqu'il dure 8'00 environ. Il ne faut pas faire l'impasse sur l'automation.
Si vous voulez entendre une mise à plat, c'est ici : http://www.megaupload.com/?d=3TGGAXGA
Voila, à vos misk!
Voici un PPP style Afrobeat Hop que je soumet à vos talents de mixeur.
Il s'agit d'une maquette enregistrée dans des conditions honorables (mais pas exceptionnelles).
Il y a 27 pistes dont batterie, percus, basse, guitare, rhodes, hammond, cuivres et chant.
Le tempo est de 112 bpm en 4/4.
Si vous le voulez, je détaillerai le matos utilisé.
En attendant voici les liens :
PPP n°13 - Sarkozy Airlines - VII
nb de pistes : 27
format : Flac 24b/44.1kHz
tempo : 112 bpm en 4/4
packaging : 2 archives zip (201 mo et 323 mo)
lien : https://www.adrive.com/filemanager?dir=%3EN%C2%B013+-+Sarkozy+Airlines+-+VII
La difficulté pour ce mix est dans la longueur puisqu'il dure 8'00 environ. Il ne faut pas faire l'impasse sur l'automation.
Si vous voulez entendre une mise à plat, c'est ici : http://www.megaupload.com/?d=3TGGAXGA
Voila, à vos misk!
[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 17:24:35 ]
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
81 Posté le 06/11/2011 à 19:36:18
Julien :
C'est bien mais je trouve que c'est très rock!
J'aime bien la satu, mais pour le style j'en aurais pas mis partout. Sur la voix et la guitare c'était pas nécessaire amha... Sur le Rhodes c'est bien (ambiance ampli cramé).
La batterie sonne très rock garage elle aussi, je suis pas sûr que c'est ce qu'attend le groupe.
Sinon les niveaux sont bien géré.
Question stéréo, c'est nickel la plupart du temps, mais ça tire d'un coté ou de l'autre par moment (cuivres à droite et gtr et hammond à gauche).
Niveau fréquentiel c'est cohérent et on entend tout le monde, j'aurais remonté un peu la basse pour ce style.
Techniquement c'est bien mais les choix ne sont peut-être pas adapté au style...
Enfin bon, tout ça reste très subjectif.
BatBlaze :
Alors tu as bien résumé ce qu'il faudrait revoir.
Je trouve effectivement la voix trop devant et les cuivres trop étouffés.
En fait tu as choisis de mettre en valeur le texte là où j'ai fait en sorte que la musique s'exprime et que le morceau reste "dansant".
Dans cette optique, je trouve la batterie et la basse trop en retrait (kick / snare et bass en fait).
A part ça c'est bien, c'est cohérent. Attention tout de même au Rhodes qu'on perd par moment (quand y a les cuivres par ex).
Sinon RAS, bravo!
C'est bien mais je trouve que c'est très rock!
J'aime bien la satu, mais pour le style j'en aurais pas mis partout. Sur la voix et la guitare c'était pas nécessaire amha... Sur le Rhodes c'est bien (ambiance ampli cramé).
La batterie sonne très rock garage elle aussi, je suis pas sûr que c'est ce qu'attend le groupe.
Sinon les niveaux sont bien géré.
Question stéréo, c'est nickel la plupart du temps, mais ça tire d'un coté ou de l'autre par moment (cuivres à droite et gtr et hammond à gauche).
Niveau fréquentiel c'est cohérent et on entend tout le monde, j'aurais remonté un peu la basse pour ce style.
Techniquement c'est bien mais les choix ne sont peut-être pas adapté au style...
Enfin bon, tout ça reste très subjectif.
BatBlaze :
x
Hors sujet :Pinaiz! tu as été rapide!
Alors tu as bien résumé ce qu'il faudrait revoir.
Je trouve effectivement la voix trop devant et les cuivres trop étouffés.
En fait tu as choisis de mettre en valeur le texte là où j'ai fait en sorte que la musique s'exprime et que le morceau reste "dansant".
Dans cette optique, je trouve la batterie et la basse trop en retrait (kick / snare et bass en fait).
A part ça c'est bien, c'est cohérent. Attention tout de même au Rhodes qu'on perd par moment (quand y a les cuivres par ex).
Sinon RAS, bravo!
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
82 Posté le 06/11/2011 à 20:38:51
Bon, voici mon mix :
Format : Flac 24/44.1kHz
poids : 85.7 Mo
lien : http://www.megaupload.com/?d=14KI34HL
J’espère qu'il y a encore un peu de monde pour le commenter...
Format : Flac 24/44.1kHz
poids : 85.7 Mo
lien : http://www.megaupload.com/?d=14KI34HL
J’espère qu'il y a encore un peu de monde pour le commenter...
[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 20:40:11 ]
Batblaze
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
83 Posté le 06/11/2011 à 20:48:38
VII :
Surement l'effet loudness des Genelec car ici je t'assure que ça ne manque pas de bas.
après ré-écoute le Rhodes se perd un peu par-ci par là effectivement j'avais choisi de ne le lui appliquer aucun traitement...
Et comme je n'aime pas rester sur une mauvaise note je refais une petite version avec correction des défaut; disponible prochainement.
Merci D'avoir pris le temps de commenter.
Commentaire de ton mix au Prochain épisode
Citation :
Surement l'effet loudness des Genelec car ici je t'assure que ça ne manque pas de bas.
après ré-écoute le Rhodes se perd un peu par-ci par là effectivement j'avais choisi de ne le lui appliquer aucun traitement...
Et comme je n'aime pas rester sur une mauvaise note je refais une petite version avec correction des défaut; disponible prochainement.
Merci D'avoir pris le temps de commenter.
Commentaire de ton mix au Prochain épisode
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
84 Posté le 06/11/2011 à 20:58:02
C'est pas que ça en manque, c'est que dans ma vision j'en aurais rajouté. J'en ai peut-être abusé d'ailleurs, tu me diras.
Et le fait qu'elles soient collé au mur accentue encore plus les basses.
Bon sinon c'est pas une mauvaise note hein, mais faut bien trouver quelque chose à dire pour que ce soit constructif.
Citation :
Et le fait qu'elles soient collé au mur accentue encore plus les basses.
Bon sinon c'est pas une mauvaise note hein, mais faut bien trouver quelque chose à dire pour que ce soit constructif.
Anonyme
1485
85 Posté le 07/11/2011 à 12:41:46
Mix VII:
C'est très bien mixé.
La basse et le kick cohabitent bien. La drums est bien claire.
La stéréo est bien.
Cependant dans l'équilibre général, je trouve le mix un peu lisse et sourd. Ca manque de présence et "d'analogie" , à l'opposé du mien où il y en a trop.
La voix pourrait être plus en avant, et elle parait bouchée dans le bas et manque d'un peu de "gnack".
La guitare un peu maigrelette à mon gout, manquant d'attaque et de sustain.
Joli boulot
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
86 Posté le 07/11/2011 à 18:03:00
Merci pour le commentaire.
Je vais attendre d'avoir quelques avis supplémentaires et je ferais une v2. C'est vrai que la voix est un peu trop rentrée dans le mix.
Je vais attendre d'avoir quelques avis supplémentaires et je ferais une v2. C'est vrai que la voix est un peu trop rentrée dans le mix.
Batblaze
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
87 Posté le 08/11/2011 à 10:49:08
Enfin... J'ai réussi a télécharger ton mix
Par ou commencer ????
Déjà beau boulot pas grand chose a dire si ce n'est des histoires de gouts.
Je trouve que les cuivres sont un peu trop en dehors du mix (trop de reveb; delay par rapport au reste ce qui les places dans un autre espace). Valable uniquement pour la partie rythmique des cuivres pour les solos ça passe très bien.
Le trombone??? Un trombone ? Il sonne bien mais le timbre est très dénaturé ce qui en soit n'est pas un réel problème, mais l'artiste aura peut être envi de s'identifier au son acoustique de son instrument ( je chipote et ça se discute en plus )
Pour la voix je trouve les back un peu fort ça donne un effet d'imprecision un peu brouillon ( valable surtout a 2mn50)
La voix est perdu sur la fin, on la distingue a peine.
L'hammond est vraiment derrière au passage 4mn40! Question de goût encore.
La petite percu à la fin est un peu forte a mon gout et la réverb un poil trop présente.
un poil trop de réveb sur l'ensemble; question de gout encore je verrai ce morceau très "proche".
Pour le plus ba y'en a plein:
Une belle image stéréo
Un bon équilibre
le choix des réveb delay est cohérent ( si on part sur cette idée la batterie est un peu trop proche par rapport au reste)
Aucune agression dans le mix ( pas de fréquences qui cassent les oreilles) il est très doux et agréable.
très bon mix
Bravo
Par ou commencer ????
Déjà beau boulot pas grand chose a dire si ce n'est des histoires de gouts.
Je trouve que les cuivres sont un peu trop en dehors du mix (trop de reveb; delay par rapport au reste ce qui les places dans un autre espace). Valable uniquement pour la partie rythmique des cuivres pour les solos ça passe très bien.
Le trombone??? Un trombone ? Il sonne bien mais le timbre est très dénaturé ce qui en soit n'est pas un réel problème, mais l'artiste aura peut être envi de s'identifier au son acoustique de son instrument ( je chipote et ça se discute en plus )
Pour la voix je trouve les back un peu fort ça donne un effet d'imprecision un peu brouillon ( valable surtout a 2mn50)
La voix est perdu sur la fin, on la distingue a peine.
L'hammond est vraiment derrière au passage 4mn40! Question de goût encore.
La petite percu à la fin est un peu forte a mon gout et la réverb un poil trop présente.
un poil trop de réveb sur l'ensemble; question de gout encore je verrai ce morceau très "proche".
Pour le plus ba y'en a plein:
Une belle image stéréo
Un bon équilibre
le choix des réveb delay est cohérent ( si on part sur cette idée la batterie est un peu trop proche par rapport au reste)
Aucune agression dans le mix ( pas de fréquences qui cassent les oreilles) il est très doux et agréable.
très bon mix
Bravo
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
88 Posté le 08/11/2011 à 16:10:39
Merci pour le commentaire.
Juste un mot à propos des reverbes et delays. Dans mon mix ils sont utilisés en tant qu'effets spéciaux, j'ai pas du tout essayé de re-créer un espace cohérent. Je me suis inspiré de ce qui pouvait se faire dans les 70's en mix afrobeat et reggae.
Sinon pour le reste j'en prend note et je refais une v2 dès que possible.
Juste un mot à propos des reverbes et delays. Dans mon mix ils sont utilisés en tant qu'effets spéciaux, j'ai pas du tout essayé de re-créer un espace cohérent. Je me suis inspiré de ce qui pouvait se faire dans les 70's en mix afrobeat et reggae.
Sinon pour le reste j'en prend note et je refais une v2 dès que possible.
Batblaze
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
89 Posté le 08/11/2011 à 17:03:57
Mon commentaire n'est pas très objectif
objectivement je dirais super
Ensuite comme ce n'est pas masterisé je peux entendre des choses que tu n'entends pas ( en fonction des enceintes).
Tout a fait je l'avais plutot pris comme un défi
Y'a d'autres motivés pour commenter mon premier mix avant de proposer la V2 ????
objectivement je dirais super
Ensuite comme ce n'est pas masterisé je peux entendre des choses que tu n'entends pas ( en fonction des enceintes).
Citation :
Tout a fait je l'avais plutot pris comme un défi
Y'a d'autres motivés pour commenter mon premier mix avant de proposer la V2 ????
Anonyme
6
90 Posté le 08/11/2011 à 18:56:03
salut à tous, déjà je voulais dire que je trouve ça super intéressant de proposer des trucs à mixer pour que tout le monde s'entraine et s'entraide
j'ai donc récupéré les pistes audio et à la première écoute je trouvais qu'il y avait pas mal de repisse sur les micros batterie, mais quand j'ai commencé à mixer je me suis rendu compte que la prise batterie était très réussie et que les micros avaient été très bien placés, moins close miking que ce que j'aurais fait ... et j'aurais fait une connerie
donc un grand bravo au preneur de son
maintenant je voudrais poster mon mix et je trouve que la formule sound cloud est beaucoup plus pratique pour l'écoute directe mais je ne sais pas comment faire donc si une âme charitable veut bien m'expliquer je pourrais vous faire écouter et que vous me disiez ce que vous en pensez
je précise que je suis loin d'être un cador du mix et que j'ai peu d'expérience en mix musique mais je vous fais confiance pour pas trop me flinguer
j'ai donc récupéré les pistes audio et à la première écoute je trouvais qu'il y avait pas mal de repisse sur les micros batterie, mais quand j'ai commencé à mixer je me suis rendu compte que la prise batterie était très réussie et que les micros avaient été très bien placés, moins close miking que ce que j'aurais fait ... et j'aurais fait une connerie
donc un grand bravo au preneur de son
maintenant je voudrais poster mon mix et je trouve que la formule sound cloud est beaucoup plus pratique pour l'écoute directe mais je ne sais pas comment faire donc si une âme charitable veut bien m'expliquer je pourrais vous faire écouter et que vous me disiez ce que vous en pensez
je précise que je suis loin d'être un cador du mix et que j'ai peu d'expérience en mix musique mais je vous fais confiance pour pas trop me flinguer
- < Liste des sujets
- Charte