[Mixage Collectif] N°17 - "Le Passeur du Styx" (Val Cortoni & Tasek)
- 41 réponses
- 10 participants
- 3 113 vues
- 11 followers
Cortoni
1060
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2020 à 23:49:27[Mixage Collectif] N°17 - "Le Passeur du Styx" (Val Cortoni & Tasek)
Salut à tous,
Avec Tasek, nous vous proposons les pistes de notre titre issu de la saison 55 des Compos Collectives (mars 2020), intitulé "Le Passeur du Styx".
Voici la version rendue (mixée par mes soins) :
https://soundcloud.com/cortoni/le-passeur-du-styx-feat-tasek
Vous trouverez le multipiste téléchargeable au lien suivant :
https://www.dropbox.com/s/g3ujx8e5xmzm7fp/Le%20Passeur%20du%20Styx%20-%20Multitrack%20-%2086bpm.rar?dl=0
Les pistes sont rangées dans des sous-dossiers, normalement les noms sont explicites.
Paramètres projet :
44.1 kHz / 24bits
Signature rythmique 4/4
Tempo : 86 bpm (ralentit sur les 4 dernières mesures)
Du moment que la trame du morceau est respectée, vous êtes libres de recourir à toute technique de production pour améliorer le rendu sonore.
Bon mix et bon courage pour cette fin de confinement!
Avec Tasek, nous vous proposons les pistes de notre titre issu de la saison 55 des Compos Collectives (mars 2020), intitulé "Le Passeur du Styx".
Voici la version rendue (mixée par mes soins) :
https://soundcloud.com/cortoni/le-passeur-du-styx-feat-tasek
Vous trouverez le multipiste téléchargeable au lien suivant :
https://www.dropbox.com/s/g3ujx8e5xmzm7fp/Le%20Passeur%20du%20Styx%20-%20Multitrack%20-%2086bpm.rar?dl=0
Les pistes sont rangées dans des sous-dossiers, normalement les noms sont explicites.
Paramètres projet :
44.1 kHz / 24bits
Signature rythmique 4/4
Tempo : 86 bpm (ralentit sur les 4 dernières mesures)
Du moment que la trame du morceau est respectée, vous êtes libres de recourir à toute technique de production pour améliorer le rendu sonore.
Bon mix et bon courage pour cette fin de confinement!
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 06/05/2020 à 00:02:55
C'est déjà vachement bien
T'aurais pas du filer une version mixée par toi, maintenant on va plus oser (d'autant que c'est pas du tout le genre de style que j'ai l'habitude de mixer)
Je déconne: je vais essayer (et mettre mon associé sur le coup aussi), ça fait trop longtemps que je ne me suis pas réellement mis en danger sur du mix C'est hyper stimulant.
T'aurais pas du filer une version mixée par toi, maintenant on va plus oser (d'autant que c'est pas du tout le genre de style que j'ai l'habitude de mixer)
Je déconne: je vais essayer (et mettre mon associé sur le coup aussi), ça fait trop longtemps que je ne me suis pas réellement mis en danger sur du mix C'est hyper stimulant.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/05/2020 à 00:05:07
ça fuse de partout en ce moment
Flag de rigueur, je vais peut être m'y risquer
Flag de rigueur, je vais peut être m'y risquer
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
JohnnyG
10325
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 06/05/2020 à 00:47:17
Pareil, j'ai envi d'essayer
Mon challenge ce coup ci sera de ne pas rajouter d'instrus
En plus ya plein de trucs que je "connais" san vraiment maitriser comme programmer une side comp par exemple et c'est l'occasion d'essayer
Mon challenge ce coup ci sera de ne pas rajouter d'instrus
En plus ya plein de trucs que je "connais" san vraiment maitriser comme programmer une side comp par exemple et c'est l'occasion d'essayer
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 06/05/2020 à 06:42:11
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
Conrad2
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/05/2020 à 09:48:15
Chez moi 7zip n'arrive pas à ouvrir l'archive mais c'est passé avec unrar sous Linux, bizarre.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/05/2020 à 10:01:35
ooooohhhh fiiichtre... vrai défi, là, vu le nombre d'instruments !!!
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 06/05/2020 à 10:09:12
C'est pour ça, je suis pas inquiet pour que JohnnyG arrive à réussir son défi...
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/05/2020 à 10:18:03
Citation de bara :
C'est pour ça, je suis pas inquiet pour que JohnnyG arrive à réussir son défi...
ça va être dur de se retenir, disdonc...
Bonbonbon... va falloir commencer par écouter les pistes pour identifier tout ça...
JohnnyG
10325
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 06/05/2020 à 11:30:49
Premier tri avec 4 bus principaux et colorisation des pistes pour bien tout distinguer
Drum
Keyboard
Dulcimer
Bass
Bah ca m'avance a peine...
Je pense que dans un premier temps je vais repartir les percus dans l'espace stereo voir si j'ai des volumes a ajuster et je ferai de meme pour l'ensemble des pistes..
Ya du boulot !
Drum
Keyboard
Dulcimer
Bass
Bah ca m'avance a peine...
Je pense que dans un premier temps je vais repartir les percus dans l'espace stereo voir si j'ai des volumes a ajuster et je ferai de meme pour l'ensemble des pistes..
Ya du boulot !
- < Liste des sujets
- Charte