Sujet Mixvibes sur Mac, la guerre des formats
- 31 réponses
- 8 participants
- 2 320 vues
- 6 followers
Anonyme
Bonsoir,
Je suis lighteux à la base (oui je sais ) et je fait une fois le temps de l'animation. Je me suis constituer un petit rack basique avec un double lecteur cd et une petite mixette qui possède deux carte son. Je tourne essentiellement sous Mac (oui bon ça va hein ) et je suis a la recherche d'un logiciel pouvant gérer plusieurs cartes son, étant simpa, pas trop cher car ce n'est pas mon activité principale mais qui lis tous les types de fichiers. Bon, Mixvibes me correspondait assez bien, ça marche avec ma mixette, c'est assez simpa comme soft par contre la question est : puis-je lire des fichier .WMA (et autres windaube) avec Mixvibes sur mon Mac. Sur la doc il y a marquer que oui, on peux lire tous types de fichier mais quand j'ai tester le soft avec sa démo je ne peux que lire mes fichiers .MP3, aucun de mes .WMA s'affiche ... Quelqu'un a t'il une solution ? Je n'ai pas envie de convertir tous mes fichier car ça serait déja trés long mais je perdrait surtout en qualité de son ...
Merci d'avances pour vous réponses
Lumineusement, Nico
chris m.berger
Citation :
J'ai essayer mixvibes avec des CDj 800 mk2
mixvibes ou cross ? moi je vois pas trop l'intérêt du timecode sur une cdj, sur le vynil c'est génial mais sur cd vue le peu de fonction "correcte" ,y a tellement de contrôleur inférieur au prix d'une cdj que ça vaut pas le coup
dj simelo
désolé le sujet a complétement dérapé
simplement mixvibes est le seul à avoir développé un time code cd différent du vinyle c'est pourquoi c'est la meilleure solution si c'est bien installée
voila une vidéo qui explique tout :
https://www.youtube.com/user/mixvibes?blend=1&ob=4#p/c/AE65EA270876863A/0/9MnLOeg6B-c
Anonyme
Moi ce qui me soul c'est que Traktor devient comme Serato : un logiciel fermé à toute les interfaces audio autres que ce qu'ils préconisent.
J'ai fait l'acquisition y'a pas longtemps d'une Denon dn-x600 spécialement pour le time code et m'affranchir de la carte son, total ? Bin elle ne sera jamais certifiée Traktor Scratch car c'est une table en dessous de $1000 : CA c'est du foutage de gueule !
Donc je passe sur Cross, qui pour 120€ donne tout ce que je veux.
jiel007
Moi sur CD, c'est CROSS un point c'est tout.
Je ne connais aucun DJ "sérieux" qui utilise traktor ou serato sur CD, car leur timecode CD est tout simplement pourri.
mixvibes a fait un très bon travail sur leur timecode CD, et ça répond au doigt et à l'oeil. Et finalement, peu importe le soft, c'est ça qu'on demande pour bosser sérieusement.
Copeland65
En même temps le time-code CD, à part sur des platines de plus de 10 ans , y a pas vraiment d'intérêt ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
djtrice
Citation de : jiel007
Je ne connais aucun DJ "sérieux" qui utilise traktor ou serato sur CD, car leur timecode CD est tout simplement pourri.
Moi ca me fait rire ce genre de débit de conneries...
Anonyme
Etant fan d'un dj pas sérieux, lol, je peux te dire que Carl COX utilise un max le time code traktor sur cd.
Mais bon, il est pas super sérieux comme mec alors vaut mieux oublier...
Peligro
Citation de djtrice :
T'ira dire bonjour a Diplo qui mix avec Cdj 1000
ET SERATO!
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled
djtrice
Mister Djmadnat, lis bien les post avant de cliquer sur CITER. C'est Jiel007 qui à écrit ça , moi j'ai commenté !
Bref sinon, je suis sur Serato et ayant testé les 2, il est vrai que le timecode de mixvibes déjà était mieux à l'époque que celui de Serato. Mieux mais pas parfait... car il n'y a aucun timecode parfait... il y aura toujours de la latence. Et pour répondre à Jiel ne compare pas des soft non comparables... ça parles de Merco et de BM et l'autre se ramène avec sa Skoda...
Peligro
Autant pour moi Mister djtrice!
J'en ai marre de cette guerre des soft'!
Chaque etre humain est un software munis d'oreille !
soundcloud.com/djmadnat
New Track with Zaku-Chan :
http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled
- < Liste des sujets
- Charte