Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir

Je vais enfin connaitre tous les secrets des Hits!!

• 59 réponses
  • 28 participants
  • 26 564 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Je vais enfin connaitre tous les secrets des Hits!!

Ça y est, c'est décidé. Je casse ma tirelire  en forme de cochon et je vais enfin accéder aux " ...secrets bien gardés des faiseurs de hits".
Je me connecte donc sur le site mj tutoriels et paye presque 30euros. vite vite je commence par la formation à protools. bon , un peu déçus, car on est très loin des DVD Elephorm.
Mais bon c'est pas grave je fonce pour connaître enfin comment faire des hits. et là Monsieur JM explique qu'il va nous révéler un secret nous permettant de devenir un faiseur de Tubes.
Il nous montre comment structurer un titre(couplet , refrain , pont, etc...) tiens , on y avait jamais pensé!! En montrant un exemple de structure à ne pas faire, Monsieur Mj nous dit " ...cette structure est trop compliquée, c'est un truc de musicien" en gros "si vous êtes musicien, oubliez de faire des hits " .
Tiens donc, alors Monsieur  Quincy Johnson ne serait donc pas un musicien, peut être un boulanger alors! et Michael Jackson un peintre en bâtiment !!!

Monsieur MJ explique aussi qu'il faut répéter et encore répéter les phrases musicales si on veut avoir du succès. Et là je pense à ce pauvre Igor, et je me dis, "c'est pour ça que le sacre du printemps n'a pas fait un carton à sa sortie!!! mais c'est bien sûr!"

Et puis je me pose une question existancielle : Mais pourquoi Monsieur Mj, puisqu'il connaît toutes les combines du métier, était-il vendeur, il y a encore quelque mois, dans un magasin marseillais?

Du coup je me dis qu'on va peut etre voir Justin Timberlake vendre des synthés  chez univers sons.

Bon j'arrête là parce que Monsieur  MJ ne va pas être content et il va encore se plaindre dans une de ses vidéos. D'ailleurs dans une de ses dernières séquences il dénonce les méchantes personnes qui osent critiquer la fréquence des mises à jour. Aprés tout, il n'a pas que ça à faire et bien content qu'il mette son site à jour de temps en temps...(Tiens , si Citroën avait pensé comme ça , on roulerais encore en 2ch)

Donc en conclusion: il y a un avant et un après MJ tutoriel.

Avant j'avais 30euros maintenant je ne les ai plus.

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,

J'ai été abonné au site de MJ pendant un moment et j'ai trouver certaine chose sympas et d'autre non!!!

C'est vrai son slogan est un peu "abuser" mais bon il fait du commerce quand même, et du commerce vraiment équitable par apport à ce que propose certain qu'on ne citera pas parce qu'il sont ou??? Bin on sais pas!!!!

D'ailleurs j'invite à certain de partager leurs "SECRET" pour que la production française ce développe il serrait temps non???

Je trouve par contre que la VRAI initiative de MJ est remarquable, pour que nous Compositeur, Ingénieur du son etc...

puissent ce tenir au courant de certaine chose...

Avant d'intégrer mon école de son très connue, j'aurai été très content de tomber sur son site d'ailleurs je suis encore content qui soit la!!

MJ s'adapte totalement à ce que veulent les productions d'aujourd'hui et qu'il continue pendant longtemps comme sa car je pense qu'il va aidez à la construction de nouveaux talents!!!

Je laisse au petit boudeur quand même un petit mot...

Trop facile de parler et de raconter que oui la musique c'est si; c'est sa c'est comme sa que je la perçoit, c'est bien beau tous sa mais aujourd'hui faut pas ce mentir tu veut faire du son de qualité le faire connaitre et reconnaitre il faut des sous, moi personnellement la musique c'est mon métier et aujourd'hui j'ai appris à me taire sur certains point, (d'ailleurs grâce à MJ) lorsque quelqu'un fait quelque chose qui c'est vendu, même si c'est de la grosse daube, il c'est vendu, n'oublions pas que dans notre "Game" c'est le consommateur qui est roi!!!

Pourquoi? Parce que concrêtement qu'est ce que toi ta fait pour que c'est daube la, soit pas numéro 1 dans le billboard; même pas c'est trop, disons dans les chartes française, je préfère que quelqu'un me sorte du "renée la taupe" puis réinvestit pour du son qui lui plait en nous faisant kiffé réellement son univers musicale, que quelqu'un qui boude dans son coin en restant sur ces position de conditionner et qui nous fasse jamais découvrir sa musique parcequ'il à pas les moyens ou je ne sais quel autre raison qui va finir par "Bin t'avait pas assez de sous ou Bin t pas bon"!!

Le jour ou en France on va arrêter de réagir comme des Idiots parce que je trouve que sa l'ai on va garder nos talents en France vendre outre atlantique et avoir plus de respect fasse au autres pays!!!

Je ne m'attaque a personne je tient à le dire mais à bon entendeur salut et je serai la pour débattre sur le cas MJ!!!!

MJ continu c'est vraiment de la bombe ce que tu fais d'ailleurs je vais reprendre un abonnement chez toi dès que possible même si je suis un ingé son "confirmé", j'estime que j'ai encore des choses a apprendre et vivement que j'atteigne mes objectifs ici afin que je m'en aille également et il y a pas de souci il peuvent garder leurs ASSEDEC!!!!!

Et je finirai par ceux qui lisent ce message, allez chez MJ c'est de la bombe acheter des bouquin lissez un max trainez dans les studios profiter de tous se que vous pouvez prendre mais ne rester juge que vous même de vos expériences car la musique est un univers compliquer que personne ne maitrise réellement car à tous moment ce monde change(avis personnel )!!!

D.G'S Le mix n'a pas de limte!!

www.dongnius.com

12

Bien dit!!

Au fait Monsieur MJ, rajoute quelques tutos sur la grammaire et l'orthographe Française ! ça peut aider. icon_biggrin.gif

13

Top cool, merci monsieur MJ mrgreen

JxB

14

MJ Président ! MJ Président !!   mrgreen

facepalm

.

15

Ajouter des cours sur le Développement personnelle serait le tip top pour certain, ou plutôt de retournage de veste!!!

krkrkrkrrkr!!! On fait du son ou un "BAC L"?

Le film "DRUMLINE" aide ce genre de maladie!!!! (enfin si on à l'esprit open)

MJ, même si tu craint le piratage, se serai cool que tu trouve une soluce afin que les tutos soit téléchargeable ou mieux encore vente en DVD par exemple, sa serait le bon plan pour les mecs ayant une bibliothèque ou DVD-thèque sur la musique...

www.dongnius.com

16

Exact !
ça fait un moment que l'on cherche à implémenter le DOWNLOAD.

C'est presque opérationnel ... mais bon ... encore quelques bugs ...  :-(

Idem pour le visionnage sur iPAD ... on va y venir.

MJ

(PS. merci pour tes encouragements et ton support !)

17

OK cool!!! icon_aime.gif

N'hésite à balancer l'info dès que possible!!! icon_wink.gif

www.dongnius.com

18

perso je trouve ce site tres bien fait, j'ai appris becp de choses que ne connaissais pas mais j en ai appris d avantage sur ce que je pensais connaitre .... . ce qui m a aidé " vachement becp".

et c est a mon sens la clef pour un jour éventuellement  faire un" hit" et précisement ca j attendais du site.

Et c'est justement ce  que MJ propose...  , avec de choses en  plus .... ,  je suis plus que  satisfais du contenu!

Quand je lis le post  d'un menbre qui pensait avoir toutes les donnees pour faire un "hit" en 2 temps 3 mouvements...  cela me fais sourire pour ne pas dire rire  .....  avant de le visioner il etait claire ,pour moi, que ce tuto allait jeter les bases , la srtucture , le style .... !  Si il existait un tuto "Magique " pour permettre la réalisation GARANTIE d'un hit, prêt a s'installer a la première place  !  c est comme la lotion capilaire qui fait repousser les cheveux , ca se saurait et je pense pas que ce serait accessible au prix de 30 euros ....  icon_smile.gif

Je dois signaler qui il y a un exellent feedback tres rapide  , quand vs avez une question a propos de vtre compte , commande ,.....

quand j ai passé ma commande pour un abonnement vip de mois je me suis trompé et j ai pris un abonnement a renouvellement automatique quand je me suis aperçu de mon erreur et que je leur en ai fait part j ai immédiatement reçu une proposition d annulation et de remboursement integral  bien que l erreur fut de ma part .

après un mois d 'utilisation du site je n'ai aucune réclamation a formuler! je vais bientôt  prendre un  vip 365 jrs

pour ceux qui trouvent tant a redire du site, je les invitent a faire mieux ou bien a communique les données d un site  similaire mais mieux bien sur ....    et ce principalement , avant que j achète un vip 365 jrs ... icon_wink.gif

merci Mj  continue

19

Citation :

pour ceux qui trouvent tant a redire du site, je les invitent a faire mieux ou bien a communique les données d un site  similaire mais mieux bien sur ....    et ce principalement , avant que j achète un vip 365 jrs ...

T'as celui ci par exemple : https://fr.audiofanzine.com/

20

Bim, dans ta face!!

JxB