Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camion studio : qui a fait le pas, recherche de bonnes idées sur la question !

• 55 réponses
  • 18 participants
  • 15 368 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Camion studio : qui a fait le pas, recherche de bonnes idées sur la question !
Après tout, je me dis que faire un studio dans un camion est peut être pas une si mauvaise idée...
En fait, j'aimerais investir dans un "studio mobile" dédié à la compo et à de petites productions.
Je recherche donc le maximum d'avis sur l'isolation (quand il pleut, ca doit s'entendre ? ), l'accoustique, l'electricité etc....
le must serait pour moi d'avoir un camion 6 places, pour de plus pouvoir partir en concert avec...
Permis B ou poids lourd, c'est bon pour moi !

Financièrement, je lâche actuellement un tout petit peu plus de 150 euros par mois pour un local (electricité comprise).

Toutes les expériences avis et autres sur la question, je prends !!!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

Afficher le sujet de la discussion
41
:lol: comme tu dis toilb

Pour la motorisation oui c'est vrai pour le poids mais bon déjà tout ce qui touche au traitement du son c'est dans la régie et répartie équitablement, puis la DM 24 c'est 24 kg environ :), je pense acquérir la MX 8000 initial (qui a un très bon son vu que Behringer a plagié Mackie et Allen) pour gérer les retours et qui sans l'alimentation séparée ne pèse pas tellement lourd que ca, pis des flys, j'ai pas grand chose encore pour le moment.
Par contre c'est vrai que si je veux caser les amplis et baffles, ou si je veux ranger la sono à l'arrière, ca risque d'être limite, surtout pour quoi, 300 kg de charge utile.

Pour le coté convoitise c'est vrai que c'est une question perplexe, parce que vu que tu réalises une "box in the box" avec ton car régie en qq sorte, t'as 2 portes, mais il faut que tu puisses sécuriser ca efficacement sans bouffer 30 cm à l'arrière, et sans prob pour l'acoustique.

Pour l'argent, je préfère pas m'avancer, on va dire que je calcule toujours au plus juste pke j'ai rien rien rien ...
Dites moi plutot pour tel budget tel truc, pour tel budget tel truc, en considérant que t'as déjà tout le matos qui rentre dedans.

J'aimerais qu'on discute surtout de 1 sur uniquement car régie avec espace arrière, ou car régie+caravane.
De 2 sur l'aménagement propre au studio mais à l'intérieur .
De 3 sur l'acoustique, comment gérer ca, concept de box in the box viable , quel traitement utilisé pour une si petite surface, ...

cptn.io

42

Citation : Pour la motorisation oui c'est vrai pour le poids mais bon déjà tout ce qui touche au traitement du son c'est dans la régie et répartie équitablement

C'est pas une question de répartition seulement, c'est une question de poids total. Sur les routes, il y a des côtes...

Citation : je pense acquérir la MX 8000 initial

J'en utilise une depuis des années sans soucis. Excellent choix question rapport qualité/prix. Mais effectivement, évite la 8000A qui a été fabriquée après que Behr ait perdu ses procès pour plagiat, elle est fin nulle à côté.

Citation : pis des flys, j'ai pas grand chose encore pour le moment.

Ca peut venir plus vite que tu le penses.

Citation : Pour le coté convoitise c'est vrai que c'est une question perplexe (...)

Là, c'est Alarm System de qualité required.

Sinon, question isolation box in the box, sur de si petites surfaces, il est hors de question de bouffer 30 cm sur chaque paroi + sol + plafond : tu risques d'avoir un bout de la console qui sort par une fenêtre sinon...

Un plan pas trop onéreux : poser un lattis en bois de 2 cm d'épaisseur sur les 6 surfaces, y encastrer du polystyrène extrudé de la même épaisseur avec des joints bien faits, recouvrir le tout de contre-plaqué de 10 à 12mm, tapisser avec de la moquette murale (pas chère).

L'isolation n'est pas parfaite, mais déjà assez impressionnante. Pas question de bosser à côté d'un marteau-piqueur, mais autrement, ça carbure quand même pas mal.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

43
Il y a un chapitre entier sur les studios mobiles dans le bouquin de Philip Newell "recording Studio Design". C'est très bien fait, avec les choses à éviter et des plans. C'est en anglais.
44
Merci de l'info clementw , c'est un livre disponible à quelle édition stp, je ne suis pas sur des infos que j'ai trouvé. Combien il coute si tu l'as?

Pour le poids, je pense avoir droit à 800 kg dans le van, et 300 kg a l'arriere.

cptn.io

45
46
Merci

Par rapport au poids, des remarques, idées, suggest ??
Est-ce que vous avez également des images de camion studio amateur qui ont voulu faire comme moi ? Merci d'en faire part à la communauté
Et concernant le traitement acoustique, ceux qui ont franchi le pas, plus de précisions?
SI on a environ du 11 m² qu'est ce qu'on peut appliquer pour mixer en conditions satisfaisantes?

cptn.io

47
:déterrage + flag: :8)
l'idée m'intéresse

pleins d'autres ici :
http://aventurierdelaudio.blogspot.com/2011/05/studios-mobiles-les-vans.html

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 15:20:50 ]

48
déterrage de 10 ans : ça rigole pas !

Mais si, mais si, on va y arriver...

49
Je ne sais pas si vous connaissez mais au cas où.
http://www.levoyageur.com/index-V1.php
50
|=>
|
|
Al bundy vs Georges abitbol