Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Positionnement clavier info / piano

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 4 919 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Positionnement clavier info / piano
Avant de me lancer dans le bricolage d'un meuble, j'aurais aimé avoir des retours d'expérience sur le positionnement d'un clavier informatique par rapport à un clavier maître midi.

Mon but est de pouvoir utiliser les deux assez longtemps, sans tout déplacer à chaque fois, et en évitant de tétaniser dans une position inconfortable. Je pense que le plus simple est de mettre le clavier info plutôt devant le clavier maître, mais après il me reste 2 possibilités :
- mettre les deux sur le même plan : c'est le plus simple à faire, mais je crains que le clavier midi soit un peu loin
- mettre le clavier midi au-dessus mais un peu plus loin par rapport au clavier informatique : j'ai l'impression que c'est l'idéal au niveau confort, mais ça demande plus de bricolage (j'aime pas trop ça ;) ).

Bref, quels sont vos avis ? vos expériences ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les claviers moi je me suis pas pris la tete j'ai chopper un supprt clavier chez IKEA et j'ai fait un pue de custom pour mettre mon clavier maitre

SPUD sound design et+
22
Sinon, tu prends un truc assez grand pour que si jamais ca te gene, d'échange les 2 claviers, et t'essaie les 2 solutions.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

23
Zthibaut > c'est ce truc là (SUMMERA) que tu as utilisé ?

Djardin > oui !
24
Yep c'est bien ce model meme si il me semble que le nouveau est un peu mieux que le mien
en tt cas tu pose une planche avec un cadre pour que ton clavier midi ne se fasse pas la cabane et hop tt est bon
chez moi tt le meuble music est IKEA
SPUD sound design et+
25
Merci pour l'info ! (Chez Ikea je n'avais vu que l'autre support à 9 euros, moins cher, mais sans intérêt) Je crois bien que je vais en prendre un comme celui que tu as pris.
26
Houa !!!! 60 euros pour ca ! :eek2:

Tu en aurais pour 3 fois moins cher en le fabricant toi meme directement aux dimensions de ton clavier maitre . ;)

27

Citation : Tu en aurais pour 3 fois moins cher en le fabricant toi meme directement aux dimensions de ton clavier maitre


Ben déjà je suis pas très fan de bricoloage. ;) Et puis le côté "ajustable" me semble intéressant : même si je ne sais pas exactement à l'avance quelle est la position idéale, je peux fignoler à l'usage. Or je ne vois pas trop comment bricoler par moi-même quelque chose d'ajustable comme ça.

En fait, je compte faire un meuble en pin, faire découper les planches lors de leur achat (je n'ai ni les outils ni vraiment la place pour le faire), vernir les planches (pour l'esthétique), et assembler tout ça probablement avec des équerres.

Néanmoins il y a peut-être des pièces métalliques que je ne connais pas et qui me permettraient plus de souplesse dans des réglages finaux (parce-que les équerres ce n'est pas génial de ce point de vue). Je compte donc aussi faire un passage chez Casto pour voir s'il y a des telles pièces métalliques, mais je suis preneur de suggestions...
28
Salut, moi j'ai un petit meuble sur mesure pour ma cabine. Le mini-clavier est sur le pied de l ecran lcd, et le clavier midi est sur un tiroir fait expres. Vois sur mon pseudo pour la photo. C l ideal car je peut jouer et editer en regardant l'ecran, et avec les monitors en face des oreilles. :)
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
29
UP :bravo:

pour info, j'ai testé la solution du clavier maître derriere le clavier informatique, sur le même plan de travail et c vraiment la M.... :furieux:

du coup de vais bidouiller pour me refaire une install en superposant le clavier midi (dessous) et le clavier informatique (dessus)
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
30

Citation : pour info, j'ai testé la solution du clavier maître derriere le clavier informatique, sur le même plan de travail et c vraiment la M...


Oui, j'ai aussi fait quelques essais et ça m'a paru chiant à la longue. Mais pour l'instant j'envisage plutôt la solution clavier informatique en dessous, soit avec le truc ikéa, soit avec des réglettes coulissantes.

J'ai l'impression que avec la solution clavier maître en dessous une utilisation prolongée du clavier informatique ne doit pas être confortable (mais si c'est juste pour arrêter / démarrer le séquenceur, ça peut être satisfaisant).

Edit : ça risque d'être les réglettes parce-que apparemment le chouette support Ikéa ne se fait plus, il ne reste que celui qui semble assez fragile.