Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plancher flottant

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 12 393 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Plancher flottant
Bonjour,

je cherche a fabriquer une sorte "d'estrade" flottante afin d'isoler une batterie du sol (ou pourquoi pas un ampli basse). J'ai pensé a faire un petit placher en agglomeré ou un autre bois pas trop cher mais le problème reste le materiau absorbant à placer entre le sol et ce plancher. Il faut que ca reste stable, qu'il supporte pas mal de poids et qu'il ne soit pas trop épais (le plafond est pas loin :mdr: )

des idées?

merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah les voisins ... je connais... :furieux: :mdr:

Après pour insonoriser plus parfaitement, c'est de fixer des plaques de mousse de bonne épaisseur sur les murs. Pas forcemment partout mais ça permet d'absorber une bonne partie des vibrations dues aux fréquences.

Mais tu as quoi au sol chez toi ? c'est du lino ? de la moquette, du bois, du carrelage ?
12
C'est déja fait (10 cm de laine de roche + 5 cm de polystyrene pour la gueule). Il me reste plus qu'a bien isoler la grande porte (2,50m * 2m) et ca sera reglé.

Sinon, je viens de terminer la construction de mon estrade.
Elle mesure 3m sur 1,80m (double grosse caisse...). la hauteur est de 20cm.

J'ai eu besoin de :

5 plaque d'aggloméré de 60*180cm
une 10aine d'equerres
8 tasseaux de 2.40m de long (section 4*2 cm)
quelques vis adaptées
11 pneus de voiture de meme hauteur (recup dans une casse auto)
tournevis, scie, metre,..

environs 40€ de fournitures

ca m'a pris une petite journée avec un ami.

L'enseble reste assez stable, resiste bien au poids (essai effectué avec 2 hommes + 100kg de fonte). Le seul problème c'est quand je joue, le tout bouge un peu, mais fait s'y faire.
Par contre, je pensait que ca allait isoler un peu plus par rapport au sol.

13
Tu pourrais poster des photos de tes travaux ? :?!: :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

14

Citation : Par contre, je pensait que ca allait isoler un peu plus par rapport au sol.


Concrètement, ca donne quoi ? Tu penses avoir atténué de combien ?
Les voisins entendent tjs ? Le sol de la pièce voisine vibre beaucoup ? (pose ton oreille dessus)

Sinon, je suis en train d'étudier des dalles en mousse compressé à 200kg/m3 de pression que l'on trouve à Décathlon pour remplacer les pneus trop epais. Vous savez, les tapis pour velos d'apart ? L'avantage serait l'épaisseur (1 à 2cm seult). Je peux meme en mettre 2 ou 3 couhes si besoin. Ca fait 6 cm au pire...
Reste à tester l'efficacité...si qq1 a dejà fait ça, c'est le moment de partager son experience !
15
Au niveau du sol, en comparant l'avant et l'après, je dirait que les vibrations du sol ont diminués de moitié. Je ne peut pas te donner de chiffre.
Mais d'un coté, je me dis que les voisins entendront encore moins qu'avant, meme si je touche presque le plafond :mdr:

Les tapis de gym, ca peut etre interessant, mais d'une part, ca coute plus cher que des pneus récupérés dans une casse auto et d'autre part, est-ce que ca 'isole' autant?

16
Il ya un isolant sonore assez parfait que l'on trouve à Bricorama. Ce sont des plaques de siures de bois compactées (c'est pas de l'aggloméré). Je ne sais plus comment c'est fait exactement :?!: , mais elle font environ 1cm d'épaisseur et 80cm par 50. Elles se vendent par pack de 4 ou 5 à 13ou 14euros le pack, la encore je ne sais plus trop :?!:

Pour couper la réverbe, simplement et facilement, il ya pas mieux que ça. :clin: Mais attention, elles ne coupent QUE la réverbe! On peut les fixer très facilement à un mur et ya pas besoin d'en mettre partout.

Si ça interresse quelqu'un :tourne:, je vais bientot aller en chercher, je vous dirai les dimensions et le prix exact. :clin:
17
18

Citation : https://www.johnlsayers.com/phpBB2/


cool..un peu forum english foire fouille...mais cool qd meme :mdr:



Citation : Il ya un isolant sonore assez parfait que l'on trouve à Bricorama. Ce sont des plaques de siures de bois compactées (c'est pas de l'aggloméré). Je ne sais plus comment c'est fait exactement , mais elle font environ 1cm d'épaisseur et 80cm par 50. Elles se vendent par pack de 4 ou 5 à 13ou 14euros le pack, la encore je ne sais plus trop


Ce serait pas tout simplement du liège ???
Tes panneaux sont légers ? Ca ressemble à du bouchon de bouteille de vin, etc ???
Le liège est un bon matériau isolant et absorbant pour l'acoustique...
19
Non, ce n'est pas du liege. c'est des plaques de fibres qu'on ne trouve plus ... :(

c'est vrais que le liege fait son effet, c'est légé et un peu efficace.

Mais j'ai trouvé le must pour isolation phonique et "coupe reverbe". Là c'est à castorama qu'on le trouve. c'est assez cher comme tout les isolants phonique de bonne qualité. Je me souvien que sa revient à plus d'une centaine de franc le m2. c'est assez lourd puisque constitué d'une matières absorbantes plastiques en plus du liège. Mais sur des panneaux ammovibles du style aggloméré c'est du tonnerre !!
20
Les dalles DF900 à decathlon :bravo2:
200kg/m3 .
faites pour supporter le poids des appareils de muscu...
j'en ai tapissé mon plancher en 30 mn chrono et plus isolant qu'un plancher à lattes.
avec un empilement de 3 plaques( 36 mm d'epaisseur) et l'ampli basse dessus ça le fait. :clin:
un produit top :bravo2: