Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plancher flottant

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 12 392 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Plancher flottant
Bonjour,

je cherche a fabriquer une sorte "d'estrade" flottante afin d'isoler une batterie du sol (ou pourquoi pas un ampli basse). J'ai pensé a faire un petit placher en agglomeré ou un autre bois pas trop cher mais le problème reste le materiau absorbant à placer entre le sol et ce plancher. Il faut que ca reste stable, qu'il supporte pas mal de poids et qu'il ne soit pas trop épais (le plafond est pas loin :mdr: )

des idées?

merci

2
Tu peux mettre des pneus (les pneus de vélo font très bien l'affaire), tu met une planche par dessu (du genre agloméré ou contre-plaqué), de la moquette, puis ta batterie.

Ca fonctionne plutot très bien puisque l'air situé entre la planche et le sol permet de faire l'isolation, et le caoutchouc absorbe les basses vibrations. Quand à la moquette, elle attenue les hautes fréquences (et évite que la batt se ballade partout :lol: ) par contre il faut que tu es une grande surface au sol, plusieurs pneus et une grande planche pour que le tout sois plus stable.
3
Bah les pneu, j'y avais pensé, mais est-tu sur que les pneu de velo ne vont pas totalement se conpresser? (tu as déja essayé ce systeme?).

Je pense que je vais essayer les pneu de bagnole.

4
Les pneus de vélo s'écrasent un peu, c'est normal, mais bon si ton plafond n'est pas trop exigeant, des pneus de bagnole sont beaucoup plus efficaces :).

Oui j'ai déja essayé ce système, et c'est vraiment pas mal :bravo: ! Mais pourquoi veux tu utiliser un "plancher" comme celui là pour ton studio ? t'a un pb de réverbe ou des voisins :mdr: ?
5
C'est surtout a cause des voisins, j'ai remarqué, lorsqu'un copain s'est mis a jouer, que le sol vibrait beaucoup, donc qu'il y avait sans doute pas mal de propagation via le sol. Je vais sans doute m'y mettre cet aprem, on verra bien
:clin:

6
Les pneus de voiture en voilà une bonne idée, je vais faire une estrade pour la batterie sur pneu :bravo: merci pour l'idée (c tellement évident que je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé avant)
7
Attention aux pneus de bagniole, çà noircit vite l'ensemble et c'est lourd...
essaie plutot de faire un support avec des balles de tennis... çà marche trés bien (une scie cloche pour faire un petit trou et 4 balles pour les 4 coins...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
Flag

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

9
Bah les balles de tennis, ca résistera pas a la compression je pense, ca pese quand meme une batterie avec un homme dessus. J'essaye ca normalement cet aprem, je vous tiend au courant.

10
5 pneux de voiture peint (pas de trace de pneu au sol) une planche d'aglo, et pour le style un faut plaché avec un beau tapis. tu visses les pneus à l'aglo en mettant de grosses rondelles entre les deux, tu colle le faut planché à l'aglo et hop t'as une belle estrade.
Tu fais la même pour l'ampli basse avec un pneu, comme ça chacun son planché, une isolation au sol casi parfaite surtout pour des instruments comme la basse et la drum qui posent le plus de problèmes de transmition mécanique (basses fréquences), modulaire, pas cher et facile à réaliser.
Dans ton cas prends des pneus de 4 L ou de 2 chevaux pour que le batteur ne se cogne pas la tête sur le plafond.