Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plancher flottant

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 12 395 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Plancher flottant
Bonjour,

je cherche a fabriquer une sorte "d'estrade" flottante afin d'isoler une batterie du sol (ou pourquoi pas un ampli basse). J'ai pensé a faire un petit placher en agglomeré ou un autre bois pas trop cher mais le problème reste le materiau absorbant à placer entre le sol et ce plancher. Il faut que ca reste stable, qu'il supporte pas mal de poids et qu'il ne soit pas trop épais (le plafond est pas loin :mdr: )

des idées?

merci

Afficher le sujet de la discussion
21
Choky,

Je suis très heureux de te l'entendre dire :bravo: ...car mes tests avec les DF900 n'étaient pas encore finalisés, mais aux vues du produit et de ses perf techniques, je me suis dit que ça devait être excellent...si tu confirmes que c'est top, je vais surement acheter le stock de mon décath.

Tu confirmes donc que les basses fréquences sont nettement atténuées ????

Peux tu en dire plus STP...car on reste sur notre faiiim !!!
Tu as cumulé 3 épaisseurs de DF900, c'est bien ça ?

Peux tu décrire le "avant" et le "après" d'un point de vue acoustique...genre, avant, le vaisselier des voisins vibrait, après, il ne t'entendent meme plus ou quasi plus, ou moitié moins, etc... des infos de ce genre seraient super cooool...

Les DF900 sont peut être LE produit à acheter absolument ??? (Perso, j'y crois... )

Vas y : dis nous TOUT ! :clin:
22
Ouh là attention :!: j'ai pas dit que mes voisins n'entendaient plus rien.
simplement ma pièce sonne plus mat,moins de reverb, et par rapport à un parquet, y'a pas photo c'est plus efficace, ça annule grandement les bruits solidiens pour un tarif derisoire.

j'ai empilé 4 plaques l'une sur l'autre pour desolidariser mon ampli basse du sol et c'est plus propre et moins odorant qu'un pneu...
dans les pièces à coté on n'entend presque plus les "boom boom" qui passaient par le sol.
mais les basses fréquences passent quand meme à fort niveau car ma pièce n'est pas assez isolée contre les bruits aériens. je joue à un niveau raisonnable tout de même.
pour une batterie, je pense que ça doit etre moins efficace qu'une planche sur des pneus mais rien n'empeche de combiner tout çà.

ce produit est hyper pratique à utiliser, se découpe au cutter proprement, s'assemble en un clin d'oeil.

(pour une isolation contre les bruits aériens, rien ne vaut le systeme masse/ ressort/ masse, les paques de BA13+laine de roche contre les murs et au plafond.+ une bibliothéque remplie de bouquins pour l'acoustique de la pièce) :bravo:

le seul inconvenient est qu'il "marque" beaucoup avec des pieds de chaise ou de table et ça devient inestétique.
on résoud le problème avec l'ajout d'un tapis.
23
Merci pour tes réponses :clin:

J'aurais une derrnière question : vu qu'il y a 3 ou 4 couches, l'assise solide est plus loin (le sol en dur) donc c'est surement plus mou ? On peut marcher sur les 4 couches tranquillement ou la mousse s'enfonce un peu trop ? En d'autres termes, c'est casse gueule ?
24
Une petite photo de ma réalisation :



La bouteille donne un ordre de grandeur sur la hauteur de l'ensemble :


25
Yes jolie, c quoi comme pneue? ça a l'ère super fin.

J'ai lu plus haut que le jeu du batteur n'était pas facilité par ce genre d'estrade, mais peut être qu'en bourrant les pneues de tissu, mousse, linge sale, cadavres de rats, enfin tous ce qui passent sous la main.... on obtiendrait plus de stabilité et par la même occasion une meilleur isolation phonique solidienne :noidea:

Sinon bon à savoir, un homme remplie de 2 litres de bière est 2 fois plus absorbant qu'un homme ajein (véridique). Ce qui permet de matter la salle à son goût selon les sessions, plus ou moins de KRO.
Donc si les voisins deviennent trop casse coui..es, vous les invitez à l'appero, et une fois qu'ils ont atteind un taux d'absorbtion proche de 1 (taux max en absorbtion accoustique) tu les coules dans une dalle de béton sous ta drum comme ça tu ne dérangeras pas tes futurs voisins avec ta musique. :diable:
Tjrs pour un coût minim ;)
26
A l'attention de magic dream,
cette mousse est d'une telle densité qu'on peut marcher dessus sans enfoncement.
mais je n'ai empilé les 4 plaques que pour y poser mon ampli basse, le reste de la pièce n'a qu'une couche.
j'oubliais, dans une cabine de douche qui est dans ma pièce, je tapisse les parois avec ces plaques qui s'assemblent en un clin d'oeil, une sorte de cage quoi, pour enregistrer avec un micro à condensateur.l'acoustique est meilleure qu'avec le carelage... :bravo2:
27
Les pneu sont pas si fin que ca, j'ai néanmoins pris les plus fins dispo a la casse auto.

Le problème de stabilité (pas si genant que ca je rapelle) viens en fait du placement des pneu : en effet, je joue avec 2 grosses caisses. La première repose approximativement sur 3 pneu tandis que la deuxième (celle de gauche) ne repose que sur 2 pneu avec le charley pas loin, c'est cet endroit en fait qui bouge le plus.

28
Bin pour ta disposition de pneus, essaye 2 rangées de 3
o o o
o o o
en un peu plus rapproché que la photo, si tu peux. Je pense que ca bougerait 2 fois moins.

ou encore :
o o o
o o o
o o o

Ca dépend des distances entre les pneus et de la dimension du plancher
29
Et pourquoi pas visser la planche direct sur les pneues, maintenue par de grosses rondelles?
30
Bonjour

Excusez mon intrusion dans ce sujet car je ne suis pas batteur ; mais les pneus, même s'ils ont la même allure, auront-ils tous la même capacité contre l'écrasement ? La plate-forme ne risque-t-elle pas de pencher légèrement au bout de quelques temps ?

A part çà, ça semble une riche idée :idee2: :bravo:

Bon week-end à tous :8)

gratte grattounette.....

de la mizic