Sujet de la discussionPosté le 13/03/2006 à 11:03:38Laine de roche ou laine de verre, laquelle isolle mieux du bruit ? il faut plusieurs épaisseurs ?
La laine de roche est-elle préférable à la laine de verre ?
Quelle épaisseur utiliser, la plus grande genre 100 mm ou
2x50 mm en couches croisés par exemple ?
Salut a tous, j'avais juste une petite question concernant le ba13:
quelqu'un a posté plus haut que l'on pouvait faire des trous dans celui ci afin d'améliorer la diffraction du son.....y a t-il un endroit précis pour les trous? (style dans les coins de la piece, en haut et en bas par exemple?)
merci
...je te conseille l'AIRFLEX....plus cher mais tout fin (5mm)et tu peu faire plusieurs couches....c'est le top!...je connait un type qui s'est fait chier a faire des mini-coffre avec du sable...normalement c'est le meilleur, et j'ai un meilleur resultat acoustique au final!
(ce matos est un produit du batiment)
Pour l'odeur je sais pas . En fait le peu que j'en pense est, qu'en tant que fibre végétale naturelle, elle doit mieux "respirer" l'humidité ambiante et donc moins se dégrader dans le temps.
Sinon dans Google j'ai cherché 'chanvre isolation' et j'ai trouvé ça, entre autres
Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.
Anonyme
521410
47Posté le 10/05/2006 à 11:20:25
Citation : Comment fixer la laine de roche (panneaux ou rouleaux) aux murs ?
Tu peux aller voir sur ce site : https://www.isover.fr/produits/frame_confort_solutions.htm
dans lequel tu iras dans "murs et cloisons" où il y a quelques schémas
qui décrivent les différentes manières de poser de la laine de roche.
@+ ;)
Merci Valcan. Je pense que je vais quand meme essayer d'eviter les fourreuax et tout ces trucs qui coutent chers...
au fait, tu as vu qu'Isover faisait de la laine de chanvre (Florapan)?
Petit coup de pouce : on utilise beaucoup le Fermacel en ce moment en complément effectivement de la laine de roche, mais aussi du vide.... Un peu d'espace sans matériaux constitue aussi à diminuer l'énergie du son par transmission aérienne en plus d'éviter toute transmission solidienne.