Sujet de la discussionPosté le 13/03/2006 à 11:03:38Laine de roche ou laine de verre, laquelle isolle mieux du bruit ? il faut plusieurs épaisseurs ?
La laine de roche est-elle préférable à la laine de verre ?
Quelle épaisseur utiliser, la plus grande genre 100 mm ou
2x50 mm en couches croisés par exemple ?
Pas de problèmes Kloug ! effectivement, on oublie souvent cette histoire
de vide d'air !
De mon côté je dispose que d'un couloir de 1M de large pour installer
mon micro studio, donc je me limiterais à laine de quelque chose afin
de ne pas trop réduire l'espace disponible ...
Ok pour le Fermacel, je voulais faire des recherces sur ce produit
aujourd'hui et j'avais oublié son nom ! merci ...
;)
La laine de roche ! le platre c'est pour faire un mur intérieur
propre que l'on peut décorer à sa guise (comme le Duc) ultérieurement.
Bref cela permet d'isoler un vieux mur en pierres et d'obtenir un aspect
correct et droit.
;)
Ok, mais perso, je ne vais pas utiliser le platre pour faire joli étant donné que je veut mettre en plus un 'coffrage' en bois agglomere qui ne toucherait pas le mur ca donnerait donc :
Les produits du commerce sont comme le disent plusieurs personnes du forum pour les bruits normaux. Moi je vais essayer un truc cet été (là je finis deux apparts je ne ferai la salle de musique que cet été. C'est dans une remise dans un village (donc maison autour) avec mon habitation au dessus. En premier lieu je vais mettre des pneus recouvert de sable au sol, ensuite je vais mettre des plaques d'aggloméré dessus puis de la moquette phonique, pour les murs, je vais laisser un vide d'air de 15 cm puis mettre des bottes de pailles (environ 50 cm d'épaisseur) collées au map, ensuite je vais faire une armature placo sur laquelle je vais mettre deux épaisseur de ba13 et une épaisseur de placo perforé, pour le plafond, je vais mettre des poutres rectangulaires de 20/7 sur laquelle je poserai mes balles de pailles, ensuite je garde le vide d'air de 20cm de la poutre et je remets mes 2 couche de ba13 et une couche de placo perforé. Je n'utiliserai pas de batterie normale, qu'un ampli guitare une batterie électronique et en basse un veil ampeg svt. Je pense que ça devrait le faire et ça coute moins cher que tous les pseudo matériaux à la noix qui coute un bras et servent juste à atténuer les talons de la voisine ou les cris d'orgasmes intenses. Le seul inconvénients, c'est que mon système bouffe un max d'espace, mais si vous avez une petite pièce avec des voisins, je vous conseille juste de jouer au casque, le reste ne marche pas!