Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)

• 123 réponses
  • 25 participants
  • 73 684 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)
Bonjour à tous,

Tout est dfans le titre..J ai cherché sur le net, et bcp de sites présentent ces produits, mais je ne sais pas ou acheter facilement online des
plots antivibratiles :noidea:

Ce serait pour supporter les lambourdes de mon plancher flottant...

Merci de votre aide :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
111
Si tu coules la chappe sur du polystirene, tu ne respectes pas la regles d isolation phonique masse/ressort/masse car le polystirene n agit en rien comme un ressort.

Les pneus seraient plus éfficaces.

Si tu as la possiblité malgré le cout de prendre les plots de sylomer et de couler une chappe dessus, c est le top du top !

112
ok....c'est à dire réaliser un coffrage ou je coule ma chape, soutenu par les plots ?

tuu as une idée du coût du sylomer ? est ce qu'il existe en grande plaque style styrodur ? Du coup ça résoudrai mon problème (et mon porte monnaie je pense) en un clin d'oeil !

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 10:38:37 ]

113
Citation de Hektor Malabar :
Si tu coules la chappe sur du polystirene, tu ne respectes pas la regles d isolation phonique masse/ressort/masse car le polystirene n agit en rien comme un ressort.

ah bon! pourquoi? le meilleurs isolant est certes l'air. mais pour un gain de place, c'est a dire de hauteur finie le polystyrène peut être une solution. masse/ressort/masse n'est pas synonyme de vide absolu entre les masses.

il y a plusieurs façon pour traiter. en partant d'une dalle béton, l'isolation pourra se faire en sous face, par faux plafond ou sur le plancher par plancher bois+isolant ou chape+isolant dirons nous.

des solutions polystyrènes (ou autres) isolantes existe (google est mon ami lol) :
1ere solution
2eme solution

Citation de stoofy_stoof :
Les pneus seraient plus éfficaces.
tu t'appuies sur quoi pour dire ça?

il faut arrêter de croire que les plots sont LA solution. c'est une solution.
et puis c'est quand même un home studio, aussi noble soit il.

Franchement Hektor, chercher à avoir l'isolation extrême (ce que tu obtiendras difficilement dans ce cas) peut être bien, mais à quelle échelle financière. si tu as les finances fonce!!! mais sache qu'il y a des solutions nettement moins onéreuse et malgré tout efficace. et garde en tête que tu vas isoler au dessus d'un sous sol (à moins que ça soit pour le sommeil des enfants qui dorment à la cave ).
dans ce cas s'attarder et traiter les murs ou cloisons me parait plus judicieux.

si tu étais en appart, je ne tiendrai pas ce discours. il faut juste un choix pertinent. Non?

ta maison est mitoyenne d'une autre?
114
115
"dans ce cas s'attarder et traiter les murs ou cloisons me parait plus judicieux."

pour éviter que le son se propage dans les murs, il faut quand même bien isoler la dalle dans un premier temps ? non ?
Ensuite si je veux isoler, ce n'est pas pour le sous sol et les bouteilles de pinards, mais pour les gens qui seront à l'intérieur de la maison avant tout...mon premier voisin est à 25 mètres, je ne me fais pas trop de souci pour lui....

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 09:17:05 ]

116
Le polystyrène expansé ou extrudé, n'est pas par ses propriété physique un excellent conducteur de vibration ?

117
samsung: je ne dis pas que le ressort doit etre toujorus du vide, mais le polystirène ne fait pas un bon ressort dans le processus d isolation. Le test peut etre simple a réaliser...

le Sylomer existe en plaques, dans laquelle s ils decoupent les plots, mais la ca te coutera cher, j ai payé 350 euros pour 120 plots de sylomer 6cm x 4cm x h (je me rappelle plsu de l epaisseur).

oublier de traiter le sol, c est comem rien isolé (ou presque). imaginer une batteur et un bassiste dans une piece cloisonnée mais pas le sol... les vibrations vont etre transmises a toute la structure ! donc à l etage ou a l exterieur selon la config de la piece...

118
"oublier de traiter le sol, c est comem rien isolé (ou presque). imaginer une batteur et un bassiste dans une piece cloisonnée mais pas le sol... les vibrations vont etre transmises a toute la structure ! donc à l etage ou a l exterieur selon la config de la piece..."

100% d'accord avec çà....uniquement traiter les murs est inutile....

Pour le sylomer, quelle est la dimension d'une plaque et son prix ? tu t'en souviens ?

119
je ne me rappelle pas... ils vendent des grosses plaques, mais je les avais fait decouper selon mes dimensions.

fait le calcul, 120 plots a 350 euros, 2800 cm2 au total soit 12centimes le cm2

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 16:31:23 ]

120