Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)

• 123 réponses
  • 25 participants
  • 73 762 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)
Bonjour à tous,

Tout est dfans le titre..J ai cherché sur le net, et bcp de sites présentent ces produits, mais je ne sais pas ou acheter facilement online des
plots antivibratiles :noidea:

Ce serait pour supporter les lambourdes de mon plancher flottant...

Merci de votre aide :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
121
bonjour à tous

au sujet de plots antivibratiles pour une solution low cost serait il possible d'utiliser des caillebotis en caoutchouc de ce type :
tapis_10.jpg

dispo chez les distributeurs en brico a 12€ la dalle de 1mx0,5

il serait possible de calculer la résistance au poids en y appliquant une charge progressivement jusqu'à ce qu'il y ait une compression visible.

j'ai déjà découpé des petits plots d'un tapis comme celui ci composés de deux annaux pour mettre entre un caisson de basse et une tête et ça marche très bien ! Avant le top vibrait sur le caisson à la limite de tomber ! Pour info 3 petits plots pour un top de 20kg et aucune compression apparente.

Voilà à méditer pour sous un plancher

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 21:24:33 ]

122
faut voir si c'est fait pour le passage des voitures ,alors ça pourrait aller !!!!

EDIT:
infos trouvée sur le net:
dimensions 150x100 ep 22 mm 79 euros piece poids 13.3 kg au m² marque WATCO
dimension 80x120 ep 15mm 24.99 piece

ça doit etre costaud quand meme: :mdr::mdr::mdr:

http://www.bioret-agri.com/ulf/matagrinet/civ4/BioretAgri/fichiers/CIV4_HTML_2142009_4634_507.jpg

Carpe Diem

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 21:51:24 ]

123
Pourquoi pas ... si ça supporte des vaches ça devrait le faire pour un plancher
124
Pas mal le coup des vaches...

et pas mal aussi ce sujet sur l'isolation du plancher. Je ne sais pas si mon message sera lu, mais je reviens à la charge, 5 ans après le premier post sur ce sujet ! (toujours d'actualité).

J'habite à La Réunion, et ma grande question ne dérive que très peu du sujet principal : où acheter des plots antivibratiles sur l'île, ou à défaut des plaques de Sylomer ?

Merci à tous pour les éclairages ! Vers qui / quoi je peux me tourner ?

PS : j'ai lu entièrement les échanges... super enrichissant pour le néophyte que je suis. MERCI !