Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/08/2006 à 13:15:45Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)
Bonjour à tous,
Tout est dfans le titre..J ai cherché sur le net, et bcp de sites présentent ces produits, mais je ne sais pas ou acheter facilement online des
plots antivibratiles
Ce serait pour supporter les lambourdes de mon plancher flottant...
au sujet de plots antivibratiles pour une solution low cost serait il possible d'utiliser des caillebotis en caoutchouc de ce type :
dispo chez les distributeurs en brico a 12€ la dalle de 1mx0,5
il serait possible de calculer la résistance au poids en y appliquant une charge progressivement jusqu'à ce qu'il y ait une compression visible.
j'ai déjà découpé des petits plots d'un tapis comme celui ci composés de deux annaux pour mettre entre un caisson de basse et une tête et ça marche très bien ! Avant le top vibrait sur le caisson à la limite de tomber ! Pour info 3 petits plots pour un top de 20kg et aucune compression apparente.
Voilà à méditer pour sous un plancher
0
[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 21:24:33 ]
mifl59
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
122Posté le 18/06/2011 à 21:00:08
faut voir si c'est fait pour le passage des voitures ,alors ça pourrait aller !!!!
EDIT:
infos trouvée sur le net:
dimensions 150x100 ep 22 mm 79 euros piece poids 13.3 kg au m² marque WATCO
dimension 80x120 ep 15mm 24.99 piece
[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 21:51:24 ]
dj_unknown
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
123Posté le 19/06/2011 à 20:33:48
Pourquoi pas ... si ça supporte des vaches ça devrait le faire pour un plancher
0
lephelsuma
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
124Posté le 09/11/2011 à 19:12:29
Pas mal le coup des vaches...
et pas mal aussi ce sujet sur l'isolation du plancher. Je ne sais pas si mon message sera lu, mais je reviens à la charge, 5 ans après le premier post sur ce sujet ! (toujours d'actualité).
J'habite à La Réunion, et ma grande question ne dérive que très peu du sujet principal : où acheter des plots antivibratiles sur l'île, ou à défaut des plaques de Sylomer ?
Merci à tous pour les éclairages ! Vers qui / quoi je peux me tourner ?
PS : j'ai lu entièrement les échanges... super enrichissant pour le néophyte que je suis. MERCI !