Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)

  • 123 réponses
  • 25 participants
  • 73 631 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Ou acheter online des plots antivibratiles (silent bloc)
Bonjour à tous,

Tout est dfans le titre..J ai cherché sur le net, et bcp de sites présentent ces produits, mais je ne sais pas ou acheter facilement online des
plots antivibratiles :noidea:

Ce serait pour supporter les lambourdes de mon plancher flottant...

Merci de votre aide :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
101
Salut Stoofy,

pourrais-tu me dire de quelle nature est le plancher qui repose sur le Sylomer ?

As-tu des photos de ta réalisation en cour de montage ?

Pourquoi le choix du plancher + Sylomer plutôt que des plaques de Fermacell ?

Merci d'avance .
102
Tu as un meilleur decouplage avec le sylomer que poser le l agglo directement sur le fermacell...

voici le thread que j avais fais a l epoque avec les photos:

/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.189546,construction-de-mon-studio-d-enregistrement.html

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

103
Bonjour à tous,

je construis actuellement ma maison, et bien sûr j'ai prévu un local de zik de 30 m2 environ...
j'ai lu et relu tout ce qu'il était possible de lire, et je compte mettre en place un système boite dans la boite...cependant je me pose une question liée aux plots antivibratiles...
vu leur prix...est il possible de fabriquer un plancher bois qui reposerait (rigolez pas svp... ) sur des pneus usagés...c'est bien du caoutchouc, comme les plots, a votre avis cela fonctionnerait il ? merci d'avance...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

104
La première réflexion qui me vient c'est le tenue dans le temps de ces pneus sous la charge. Faudrait pas avoir à changer de plancher dans 6 mois wink

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

105
j'y ai pensé aussi, mais je me dis qu'une série de pneus fixé les un aux autres, c'est quand même très rigide. Je me demande surtout si les qualités acoustiques sont les mêmes...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

106
es tu en niveau supérieur ou inférieur? déjà se poser cette question avant tout
107
le local se situe au dessus d'un sous sol...

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

108
structure poutrelles béton et hourdis polystyrène avec dalle béton comme dans toute la maison.

C'est là ou je me pose une question....
je vais faire couler une chappe liquide dans toute la maison..dans la partie local musique, existe t'il un matériau (l'équivalent du styrodur, efisol etc...sans les inconvénients de transmission de vibrations) qui permet d'isoler la chape  (supprimer les vibrations) du sol, dans ce cas là, je désolidarise ma chape des murs d'environ 2cm, et ensuite je construis le reste de la structure "boite ds la boite" sur cette dernière..

Qu'en pensez vous ?

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 23:12:13 ]

109
il existe des solutions de type plaque de caoutchouc cellulaire (type strasonic)... très bien autant thermiquement que phoniquement. mais elles ont un coût qui n'est pas des moindres.
pour ta solution, si ce n'est juste le choix de désolidariser pour éviter la transmission de bruit solidien, une plaque de 2 cm de polystyrène devrait suffire.
110


tu pense donc que polystyrène au sol et chape séparée du mur est une bonne solution pour les voisins et l'intérieur de la maison ?

j'ai lu qu'apparemment, les styrodurs et autres polystyrènes extrudé transmettent très bien les vibrations...

qu'en pensez vous ??

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor