Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Créer un meuble 4 U ou 6U pour poser ses enceintes de monitoring

• 48 réponses
  • 14 participants
  • 19 868 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Créer un meuble 4 U ou 6U pour poser ses enceintes de monitoring
Alors vu que je vais acheter des enceintes bientot ( des hs80 m) je voulais aquerir deux petit meubles pour les poser !

voila a peu près ce que je voudrais$

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182909.html

mais c'est quand meme bien chere ! alors je voudrais le construire moi meme .

seul petit probleme je n'ai aucune idée des pieces qu'il faut pour mettre un rack en place , les outils , et tout . Et puis surtout qu'elle bois acheter !

merci de vos conseils ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je crois que la cornière perforé est un peu plus cher; c'est à vérifier... C'est peut-être aussi une question de disponibilité ou de longueur. Le profilé alu existe en 1 ou 2 mètres alors que la cornière est en 2 mètres.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

42
43
Et puis la cornière, ça doit être chiant à couper... En plus si tu ne cales pas bien à niveau les trous dans tes deux cornières, tes racks ne seront jamais droit et d'équerre. Alors qu'avec le profilé alu, tu positionnes tes écrous-cage où tu veux. En fait, sur mes racks maison, j'ai mis autant d'écrous-cage que d'éléments 1U logeables dedans. Même si j'y ai mis des 2U ou 3U. :bravo:

44

Citation : Car la le soucis est que si tu n as pas prevu assez d'ecrous carré tu ne pourras pas en ajouter sans demonter ( amoins que ce ne soit pas des ecrous carrés evidemment ) ?
L autre avantage de la feuillure est que l'ecrou ne tombe pas lorsque tu veux visser.

Pareil que Jean pHi: j'ai mis le bon nombre d'écrous carré que d'emplacements 1U. Comme si j'avais que des 1U.

Pour le montage, je couche à plat mon rack et je démonte. Pas plus compliqué.
45

Citation : Pour le montage, je couche à plat

Je fais exactement comme ça!

:boire:

46
Ok merci pour toutes ces infos. :bravo:
47
Bonjour à tous !

jujupauty , pourrais-tu me dire les dimensions que tu as utilisé pour faire ton meuble ?? J'ai en projet de faire un +/- identique ...

Il ne me semble pas les avoir vues dans les messages précédent du theard. (enfin, je l'ai peut être loupé ... :) )

Merci d'avance ;)
48
Largeur: 19 pouces. Hauteur 34cm. Coté oblique 35 cm. Face vertical en facade: 7 cm. Face supérieures horizontale 12.5 cm.

Mesures vite faites à adapter.

Jul

49
Merci jujupauty :bravo: