Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La Forge : construction de mon home-studio

• 229 réponses
  • 40 participants
  • 43 641 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion La Forge : construction de mon home-studio
Je vais essayer de tenir un petit report de la construction de mon home-stud ici. :bave:

Il s'agit d'une pièce d'un peu plus de 20m² faisant partie d'une ancienne forgerie, son petit nom s'est donc imposé tout seul : La Forge.
Après quelques délibérations avec moi-même j'ai choisis de ne faire qu'une seul pièce, jugeant que couper 20m² en deux (pour faire control-room + studio) n'était pas une bonne idée

Je vais m'en servir pour jouer de la batterie, et pour pouvoir enregistrer toute sorte d'instruments bruyants.
Comme cette pièce est à côté de la route, qu'il y a une maison mitoyenne et des voisins pas loin; la première étape est de faire une isolation adaptée.

J'ai retenue la technique de la boite dans la boite. Plancher flottant et aucun contact avec les murs existants ou le plafond.

- 1ere etape, le plancher -

Le sol étant en terre battue, j'ai décidé de le garder tel quel et de faire le plancher flottant par dessus.

Le plancher est tenu avec des solives et le tout repose sur un lit de sable.

Préparation :

Plancher :

Plancher terminé :
Afficher le sujet de la discussion
211
Salut Maitre Kanter !
Bien sur, je me doute bien que tu ne te souviens plus de tout ! :lol:
Apparemment, sur ton thread, il n'y a pas tellement d'indications, plutot des termes comme demi bastings ou chevrons, mais pas de dimensions precises...
Et comme ton pere est apparemment du metier de la charpente, il a du optimiser la chose, je compte faire plus ou moins la meme chose, et je ne voulais pas surdimensionner mes chevrons et bastings....!
merci quand meme, et au cas ou tu retrouves quelque chose, je suis toujours preneur ! :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
212
Salut, Maitre Kanter, je voulais juste savoir combien ta pièce faisait en m² maintenant?

merci et super boulot!
213
Salut,

Le stud fait environ 20m² (+/- 1m²), le calcul exact n'est pas des plus évident à faire vu comme la pièce est tordue.

graigue -> excuse de la réponse tardive, je t'avais oublié :oops:
Mon père à fait avec ce qu'il avait en stock, et je pense que le haut de la structure est largement surdimensionné. Au sol, c'est bien du 6*7cm.
214
Merci!
215
Merci ! :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
216
Salut Maitre Kanter,

J'aimerais savoir à combien tu estimerais (a peu près) le cout total de ton studio?

Merci par avance!
217
Hello!

Etant dans la meme config que toi, à savoir l'amenagement d'un local en studio, la question du cout m'interesse beaucoup! histoire d'evaluer les besoins et possibilités d'investisement...

Merci par avance!
218
Salut,
Je n'ai pas d'estimation précise, mais ça m'a couté un peu moins de 3000 euros, bois non compris.
219
Bravo, superbe boulot !

C'est mes voisins qui seraient content :bravo:
220
Merci bien Master Kanter!

Ca va beaucoup m'aider d'avoir cette estimation! Ca aide d'avoir ce genre d'infos pour pouvoir juger les prestations de certains entrepreuneurs un peu gourmand!

A+