Isolation de mur.
- 48 réponses
- 14 participants
- 54 972 vues
- 26 followers
Soundiata95
Ce studio donne sur la route et, bien que l'on soit en pleine campagne, on gêne certaines personnes..Enfin..
Nous devons refaire ce mur qui fait environ 6-7m²..Je sais qu'il existe different matériaux, différentes techniques..Mais lesquel choisir?lesquels fonctionnent-ils vraiment pour pas trop cher?
Nous avons deja l'intention de faire un double mur de parpaing en laissant un vide au milieu, est-ce un bonne idée?faut-il mettre un matériaux entre ces murs?Je suis perdu..
J'ai besoin de conseils de toutes urgences!
Merci de votre aide..
Mellow mood
Citation : Autre raison qui me fait penser qu'on a pas affaire aux mêmes propriétés acoustiques : Heraklith publie les données acoustiques, Knauf... j'ai pas trouvé
Pour vous servir Monsieur ClémentW
Mellow mood
http://www.knauf-batiment.fr/default.aspx?docId=q3D9dSDiA%2f4%3d
SQC acoustique
Alors voila le résultat de la comparaison, en utilisant les données disponibles :
Source des données :
http://www.knauf-batiment.fr/engine/getFile.aspx?fileId=sbnYbujEEQE%3d
et
http://www.world-direct.at/heraklith/attachments/documents%5CGB%5CSchall%5CeSchall_Herakustik%20star.pdf
On n'a pas affaire au même produit c'est clair. Dommage que les specs ne soient pas complètement comparables car les montages ne sont pas les même : collé au support pour le Fibracoustic et à 30mm du support pour l'Herakustik star.
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
SQC acoustique
Je partage ton avis sur le "son" des panneaux de fibre de bois.
Magic Dreams
Citation : La solution (la seule, l'unique) est simple, mais elle a un gros inconvénient : elle prend de la place. Elle consiste à construire une seconde paroi désolidarisée du mur avec un espace d'air entre les deux. Cette seconde paroi, appelée doublage, na pas besoin d'être aussi lourde que le mur, mais plus l'espace d'air (le plénum) est important, meilleure est l'isolation, notamment aux basses fréquences. Si vous êtes intéressés, je développerai cela une autre fois.
...A l'attention de JP LAFONT :
Merci pour votre excellent post !
==>> Eh bien OUI, nous sommes probablement tous très interessé que vous développiez cela une prochaine fois !!!
En espérant être entendu et que ce soit pour bientôt...
The president
SQC acoustique
Tu peux reboucher avec de l'enduit de rebouchage en tube c'est assez pratique
The president
SQC acoustique
SQC acoustique
Hors sujet : Citation : trous vides sans vices