Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation de mur.

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 54 790 vues
  • 26 followers
1 Isolation de mur.
Voila, j'ai un studio depuis deux ans, qui me permet de repeter..de mixer..etc
Ce studio donne sur la route et, bien que l'on soit en pleine campagne, on gêne certaines personnes..Enfin..
Nous devons refaire ce mur qui fait environ 6-7m²..Je sais qu'il existe different matériaux, différentes techniques..Mais lesquel choisir?lesquels fonctionnent-ils vraiment pour pas trop cher?
Nous avons deja l'intention de faire un double mur de parpaing en laissant un vide au milieu, est-ce un bonne idée?faut-il mettre un matériaux entre ces murs?Je suis perdu..
J'ai besoin de conseils de toutes urgences!
Merci de votre aide..
Afficher le premier post
31

Citation : Autre raison qui me fait penser qu'on a pas affaire aux mêmes propriétés acoustiques : Heraklith publie les données acoustiques, Knauf... j'ai pas trouvé


Pour vous servir Monsieur ClémentW
32
33
Intéressant, merci. Ils se sont mis à publier des specs...

Alors voila le résultat de la comparaison, en utilisant les données disponibles :


Source des données :
http://www.knauf-batiment.fr/engine/getFile.aspx?fileId=sbnYbujEEQE%3d
et
http://www.world-direct.at/heraklith/attachments/documents%5CGB%5CSchall%5CeSchall_Herakustik%20star.pdf

On n'a pas affaire au même produit c'est clair. Dommage que les specs ne soient pas complètement comparables car les montages ne sont pas les même : collé au support pour le Fibracoustic et à 30mm du support pour l'Herakustik star.
34
Tes messages précédents se sont croisés avec mon dernier message.

Je partage ton avis sur le "son" des panneaux de fibre de bois.
35
...

Citation : La solution (la seule, l'unique) est simple, mais elle a un gros inconvénient : elle prend de la place. Elle consiste à construire une seconde paroi désolidarisée du mur avec un espace d'air entre les deux. Cette seconde paroi, appelée doublage, na pas besoin d'être aussi lourde que le mur, mais plus l'espace d'air (le plénum) est important, meilleure est l'isolation, notamment aux basses fréquences. Si vous êtes intéressés, je développerai cela une autre fois.

...

A l'attention de JP LAFONT :

Merci pour votre excellent post !
==>> Eh bien OUI, nous sommes probablement tous très interessé que vous développiez cela une prochaine fois !!! :aime: :aime: :aime:
En espérant être entendu et que ce soit pour bientôt... :clin:
36
Voilà en fait j'ai justement une isolation avec vide d'air dans ma chambre du moins je crois parce que comme me l'a expliqué l'ancien propriétaire de l'appartement qui avait fait insonorisé la pièce le plafond est plus bas et effectivement il l'est d'au moins 15 cm. Seulement j'ai afit des trous dans ce plafonds pour placer des rideaux et bon pas de rpoblème jusqu'au jour où un de mes rideaux a lâché et a laissé les trous vides sans vices. j'ai laissé ca comme ca et maintenant ma voisine du haut se plaint de mon saxophone alors qu'avant pendant deux ans elle n'y faisait même pas attention. Alors simple coïncidence ou pas je trouve ça assez étrange.
37
Sûrement pas une coincidence AMHA

Tu peux reboucher avec de l'enduit de rebouchage en tube c'est assez pratique
38
Tu pense vraiment que des petits trous réduisent à ce point l'efficacité de l'insonorisation. Tu as une explication scientifique.
39
Les aigus ont une longueur d'onde plus courte que les basses et peuvent donc se faufiler plus facilement ;) Tu jouerais de la basse ca ne ferais sûrement pas de différence
40

Hors sujet :

Citation : trous vides sans vices

J'ai du mal à imaginer que cette histoire soit exempte de vice :mdr: tu a arraché les rideaux en batifolant avec la voisine et depuis elle te demande de reboucher le petit trou :fou: