Bass trap rockwool
- 88 réponses
- 13 participants
- 29 260 vues
- 15 followers
SQC acoustique
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
antaiss
antaiss
la densité est introuvable, mais je crois que c'est TRES dense. style 130kg/m3
j'ai choppé 2 plaques de 100cm sur 120cm en 120mm d'epaisseur.
a 15€ la plaque je prends pas beaucoup de risques.
je pense que je vais les couper en 2 dans le sens de la hauteur pour en faire des 50/120.
comme ca j'em mettrai derriere moi dans chaque coin (2) mur/mur et derriere moi l'une a coté de l'autre (2) sur mur/plafond.
je vous dirai cke j'en pense, si c'est bof bof j'essaierai l'alpharock qui est 2 fois moins dense.
je verrai, je pense que ce sera efficace vu que mon probleme c'est le 50-60Hz, car depuis que j'ai mon sub dynaudio bm9s je n'ai pas tant de sub que ca a ma position d'ecoute et des que je me leve et recule un petit peu j'en ai plein sur le mur, a savoir quil est placé par terre environ 2metres devant moi sous le bureau, peut etre n'ai je pas assez de recul pour ces frequences qui sont tres longues... vous en pensez quoi?
SQC acoustique
antaiss
je peux pas le reculer, déja ca c'est reglé.
sinon (c'est dur a expliquer) j'ai mon bureau et juste derriere, collé une planche de bois epaisse un peu plus profonde que mon bureau d'ailleurs qui continue. en gros ca me fait comme un bureau de 1M50 de profondeur.
est ce que si j'avais une planche un peu moins profonde (large quoi) et qui donc laissait un espace entre mon bureau et cette planche ca serait mieux???
comme le sub est sous cette planche au fond, ca me laisserait presque une direction de l'oreille directe sur le sub, alors que là le son du sub sort quasiemment par l'ouverture de mon bureau,dessous, là ou j'ai mes jambes.
sauf que les basses ne sont pas directives donc je vois pas trop l'interet de faire ca.
le probleme est donc la distance entre le sub et moi???
AAAHHHH FAIS CHI.....
si c'est ca le probleme, ca va me couter une rupture de couple avec une augmentation de loyer multipliée par 2 puisque je ne serait plus en colloc.
SQC acoustique
antaiss
est ce qu'il ne serai pas possible sinon de le laisser ou il est, traiter ma piece, et de faire un test avec un statique et une analyse de spectre et de traiter mon ecoute a l'EQ en fonction de l'analyse pour avoir une écoute a peu pres droite avec le sub au meme endroit et moi au meme endroit???
SQC acoustique
Citation : est ce qu'il ne serai pas possible sinon de le laisser ou il est, traiter ma piece, et de faire un test avec un statique et une analyse de spectre et de traiter mon ecoute a l'EQ en fonction de l'analyse pour avoir une écoute a peu pres droite avec le sub au meme endroit et moi au meme endroit???
antaiss
sinon tres riche c'est encore plus mort. donc je vais partir sur mon systeme D de bass trap maison et de petit traitement accoustique en fouinant jusqu'a trouver un traitement qui colle au mieux a ce que je veux. et pourquoi pas en EQ mon ecoute sur mon 10bandes hardware hifi ou pourquoi pas en tres bon plug avec un preset "maison" sur mon master jusqua trouver le son droit.
merci beaucoup clement tu m'a eclairé. je saurai quoi faire quand j'aurai le lieu et les moyens.
en attendant je posterai quand jorai mes ldroche rockup b pour dire si c'est efficace ou pas, vu que visiblement ici personne n'a essayé avec ce produit.
peace
antaiss
dimension 1M/1M20/12cm d'epaisseur. j'en ai deux et une petite plus fine 90cm/60cm/environ 8cm d'epaisseur.
je couvre ca de tissus, je pose et je vous dis ce que ca donne.
j'espere que ca va le faire?
supernono
Le marchand de sable
- < Liste des sujets
- Charte