Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass trap rockwool

  • 88 réponses
  • 13 participants
  • 29 055 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Bass trap rockwool
Hello you,
voila, j'ai récemment trouvé en fouinant des plaques de laine de roche particulieres et j'ai absolument besoin de bass trap pour ma piece (surtout depuis que j'ai mon sub)
Je bosse avec des Dynaudio BM5A et un sub BM9S
le mur est environ 1M50 deriere ma tete et quand je me leve et que je me recule ca fait BOOM BOOM vive le 50Hz!!!! (vous me direz, j'ai pas a me lever)
Sinon j'ai du recul derriere les enceintes, j'ai tout un salon (environ 5 metres) donc pas besoin de traitement de ce coté (ou alors si mais ca serait bien plus que du bass trap et de toute facon c'est le salon et y en a une qui ferait la gueule.), c'est vraiment derriere moi que c'est génant.
Donc je reviens au sujet, en fouinant j'ai trouvé des plaques de laine de roche rockwool de 120cm de haut sur 60cm de large sur 10,5cm d'épaisseur.
la densité est de 100Kg/m3 avec (je crois) une face surdensifié quadrillée a environ 130Kg/m3, tout ça pour environ 35-40€ les 2 plaques. (à ce prix là... :aime: :bravo: )
Est ce que vous pensez que c'est bien efficace déjà, et si oui je compte en mettre une de chaque coté de ma tete dans les angles mur-mur derriere moi, et deux cote a cote dans le sens de la longueur (les 120cm a l'horizontal) derriere moi au milieu au dessus de ma tete dans l'angle mur-plafond et peut etre un au milieu contre le mur a hauteur de tete derriere moi.

vous en pensez quoi?
merci a tous
Tatayoyo
2
UP! :bravo:
Tatayoyo
3
Hello,

Envoie-moi ton mail en pv, je peux t'envoyer des photos de basse trap efficaces
4
C'est sympa, mais qu'est ce que vous pensez de ces plaques rockwool? parce que vu le prix! :aime:
Tatayoyo
5
Up. :((( :(((
Tatayoyo
6
Merci d'avoir redirigé le sujet, je m'atai trompé.
Tatayoyo
7

Citation : Est ce que vous pensez que c'est bien efficace déjà,

L'idée a été testée par crazyhub dans ce thread

Ca semble bien apriori, mais je ne connais aucune mesures qui permettent de confirmer que ces panneaux vont être meilleurs que des panneaux "habituels".... qui sont encore moins chers.

Citation : Envoie-moi ton mail en pv, je peux t'envoyer des photos de basse trap efficaces

salut rroland, est-ce que tu pourrais poster les photos ici ? Tu penses à quel genre de choses ?

Hors sujet : le site de ton studio est super !

8
AH? alors là, soit tu dis n'importe quoi ( et j'en doute fortement), soit tu parle d'un truc que je ne connais pas, parce que pour moi les panneaux classiques c'est du type bass trap auralex et ca coute une fortune par rapport aux plaques de laine de roche rockwool.
tu parle de quel produit qui serai mieux et moins cher?
Tatayoyo
9
C'est par exemple de l'alpharock en 100 ou 150 mm d'épaisseur
10
Ca c'est efficace??? pour le bass trap?
Tatayoyo
11
Flag !!

Le marchand de sable