Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Desolidarisation cloison

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 5 575 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Desolidarisation cloison
Ma question est la suivante:dans le cas de mur en pierres calcaires de 80 cm minimum est il necessaire de desolidariser les cloison de doublage du stud par des diabolos antivibratiles pour la jonction mur/rail alu? l'effet de masse du mur ne suffit il pas(notamment pour les basses)?j'ai laisser 100mm d'espace avec ldr entre le mur et les rails...par contre je désolidariserai tout(plafond sol et placo) par joint sikaflex..je n'ai pas encore posé le placo donc la modif est encore possible..
Afficher le sujet de la discussion
21
C ceux de chez isolbruit
http://www.isolbruit.fr/index.php?page=105[url]
22
ça a l'air de le faire, les 2 tiges filetées sont desolidarisées. essaye de trouver des avis sur le net sur ce produit dans les forums liés au batiment ou architecture.

mais j'en reviens cependant à ma premiere question. bien que j'ai compris ce que tu desires faire. j'aimerai avoir une reponse (clair et precise si possible) car dans ton cas je ne sais pas si j'aurais isolé le mur (sauf peut etre pour le thermique)
23
Bon alors je vais esayé detre clair...les 3 autre murs tous de 80cm en pierre seront doublés: plots en bois collé au mur(map ca tiens du tonnerre) de 10cm puis diabolo puis cavalier rail et placo...dans le vide ldr de 10cm...le 4eme mur c le mur avant qui receverra les ondes arriere des enceintes...donc pour faire plus simple j'ai opté pour un doublage par collage placo+polystyrene car ensuite devant ce mur il y aura 20cm de ldr pour le traitement accoustique du studio...le decouplage avec le systeme fait pour les 3 autres murs me semblé superflu
24
Au depart je voulai mettre du placo +ldr a coller mais y en avais plus.... :rocket:
25

Citation : Non l'isolation est la pour protéger mes voisins de ma folie des bass line dans le 50hz

Il faut que la fréquence propre du système que tu met en place soit au moins deux octaves en dessous, dans ce cas 12,5 Hz. Le "système" est constitué du doublage + suspension. Pour un produit donné, les fabricants sérieux doivent fournir des abaques permettant de calculer la fréquence propre en fonction de la charge. A la fréquence propre il y a 0 isolation. L'isolation aux basses fréquences, même d'un mur en pierres de 80cm est ce qu'il y a de plus difficile à gérer en isolation acoustique. Les calculs sont assez pointus et dépendent à chaque fois d'une situation précise. Il y a une salle à Paris qui a fait refaire toute son isolation acoustique pour un coût assez élevé... et qui a toujours des problèmes avec ses voisins.

Une isolation correcte à 500 Hz peut être très insuffisante à 50 Hz. Voir par exemple la courbe du "trio Acoustix" sur :

https://alphasabine.info/spip/Quelque-produits-souvent-cites.html

C'est un super produit en utilisation domestique.

Malheureusement malgrès des performances assez bonnes dans les fréquences médium ca n'apporte rien en terme d'isolation dans les basses.
26
27
Petit probleme avec l'adresse...a l'ouverture allaz a antivibratoire puis resiliant....votre avis?
28
Merci pour ce lien, excellent ! Ils ont une gamme vraiment intéressante.

Tiens nous au courant si tu les contactes.

J'ai pas comparé les prix avec le Sylomer.
29
Le 25mm d'epais peut etre acheté au detail par 125cm de large...si on prend 100cm de long ca fait 100euros soit 500 plots de 25mm d'epais....soit 20cts d'euros le plots!!!!!! :fete:
j'attends les test acoustique si il sont dispo!je vais faire 40 plots pour 20m carré(charge a 1kg/m2 pour f0 a 14hz...plancher 1000kg) et le reste je le decoupe en bande pour les cloisons....
30
Personne pour un avis defficacité des diabolos isolbruit :up: