Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Desolidarisation cloison

• 35 réponses
  • 7 participants
  • 5 574 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Desolidarisation cloison
Ma question est la suivante:dans le cas de mur en pierres calcaires de 80 cm minimum est il necessaire de desolidariser les cloison de doublage du stud par des diabolos antivibratiles pour la jonction mur/rail alu? l'effet de masse du mur ne suffit il pas(notamment pour les basses)?j'ai laisser 100mm d'espace avec ldr entre le mur et les rails...par contre je désolidariserai tout(plafond sol et placo) par joint sikaflex..je n'ai pas encore posé le placo donc la modif est encore possible..
Afficher le sujet de la discussion
31
Je te conseille de les doubler pour abaisser la fréquence propre. Ca fait toujours que 0.40 cts le plot, c'est pas cher. A f0 l'isolation est nulle. Il vaut mieux être au moins deux octaves en dessous de la note la plus grave à isoler. Si on prend 30.9 Hz comme référence (le si grave de la basse cinq cordes) ca fait f0 "souhaitable" à 7.72 Hz. Eric Desart pour le studio Galaxy (www.galaxy.be + "history" ) a calculé ses ressorts et ses bunkers pour que f0 soit quatre octaves en dessous de la fréquence la plus basse à isoler... bon ok ils ont 100dB d'isolation entre les studios... probablement ce qui se fait de mieux au monde dans le domaine.
32

Citation : Personne pour un avis defficacité des diabolos isolbruit

la doc isolbruit n'est pas assez précise, aussi je ne suis pas fan de ce genre de solution, j'aime pas faire des dizaines de trous dans le béton :??:
33
Le mieux est d'appeler le gars d'isolbruit pour lui expliquer ton problème. Il est super sympa, il pourra répondre à tes questions.
34

Citation : pour lui expliquer ton problème

et le pb est : quelle est la fréquence propre du système avec fourrures + deux couches de BA13
35
Flag :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

36
Et alors, la suite les gars ; ) ?? Les plots d'isolbruit font l'affaire ou pas ?