Sujet de la discussionPosté le 04/05/2007 à 15:20:32Traitement Acoustique de Home Studio (DIY or not) - Partageons!
Voici donc un nouveau thread ouvert sur le traitement acoustique de home studio.
finalement il n'y en a pas tant que ça donc il me semble intéressant que nous partagions nos expériences, points de vue, photos, etc, quant à la réalisation de travaux pour l'amélioration de l'accoustique.
Je tiens à préciser que hormis le fait d'avoir lu tous les forums relatifs à la question (ou presque) sur audiofanzine, je reste néanmoins un néophyte et n'ai pas encore réalisé les travaux de correction chez moi (il me reste encore beaucoup à faire avant de passer au traitement acoustique)
Les travaux dans mon home sont le point de départ de ce forum mais le but est que chacun puisse venir apporter sa pierre et/ou en tirer des renseignements.
The Cat a fait la même démarche et son forum est très intéressant mais lorsque le sujet commence à réunir trop de page, il commence à devenir difficile à éplucher. cela dit je le félicite pour ces tutoriels! voici le lien: Traitement acoustique de mon home studio (cabine de prise surtout)
Voici donc le plan (visible aussi sous mon profil) de l'espace de mon home studio:
je me rends compte qu'il est déja tard et que je dois y aller.... donc je reviens dès que possible!!
vite fait, merci à tous ceux qui participeront de pret ou de loin à ce forum!
et donc à bientôt!