Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction salle de repet

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 9 485 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Construction salle de repet
Hello ! :D:

Bon, apres avoir terminé de refaire une piece en vue de ma futur salle de repet et de prise de son ici :
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.215491,isolation-phonique-et-fenetre.html

Je commence un nouveau post car apres quelques nouveautés par rapport a l'aménagement de la maison entiere, j'ai décidé de faire ca :

Jolies couleurs ! :lol:

Alors je ne suis pas parti sur l'idée de faire une piece entiere, mais de faire deux pieces distinctes, et d'integrer (malheureusement !) une buanderie et quelques rangements dans tout ca ! (faut bien ranger des fois !)

Avantage des couloirs sur le coté : j'ai des voisins d'un coté, ca elargit le vide, et de l'autre, j'ai un ancien conduit de cheminé de 20 cm qui me servira de sortie pour l'air et une arrivée d'air a coté, le tout dans un "couloir" de 60 cm de large, ou je pourrais construire des caissons pour absorber le son des arrivés/sortis d'air.

Désavantage, je perds de la place, c'est sur !

A prévoir, des bass trap dans les coins, bien evidemment !

Pour la salle de Mix, j'ai prévu de mettre l'ordi et les monitors devant la vitre, a 1 metres environ...

VOila !

Qu'en pensez-vous ?

Autre probleme, je cherche un moyen pour faire un faux plafond a cette salle, et je pense que le bois risquerai d'etre trop lourd car vu la distance, il faudrait prendre des pieces plus hautes que larges, et je perdrai beaucoup de hauteur dans la piece. Je devrais prevoir de prendre des rails en metal, mais les fourrures standards sont trop courtes et pas assez resistantes. Quelqu'un connait des materiaux genre PREGYMETAL mais special grande longueur ?

ps : le vert, c'est de la laine de roche 100mm plus placo qui me sert d'isolation thermique, fait deja froid en Alsace !!
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
Afficher le sujet de la discussion
31
32

Citation : je galere un peu !

ca voulait dire que je galere deja en fixant les chevrons !
Mais que ton systeme serre joint est tres interessant, il va me rendre service !

... mais c'est plus clair avec ce schema quand meme ! Merci ! :bravo:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
33
Personne pour repondre a ma question ? :???:

Citation : - est-ce que je peux mettre toute ma nouvelle piece sur plot, c'est a dire le mur interieur et exterieur de ma boite dans la boite sur le plancher que je suis en train de faire ?

- OU est-ce que je dois uniquement mettre le mur interieur de ma boite dans la boite, et refaire une structure sans plot autour ?

- OU un simple "gros" mur suffirait car j'aurais en gros entre 60 et 120 cm de vide jusqu'a l'isolation du mur actuel ??!

34

Citation : Car qd tu auras visser le plancher, tout va se solidariser donc se lacher sur les fixation des bastrins n est pas forcemment nécessaire

stoof c'est pas bien de dire ceci : c'est ton solivage qui tient ton dallage agglo et pas l'inverse.
bon c'est sur que si une dalle d'agglo casse graigue sera a 10 cm du sol donc il ne se fera pas trop mal mais immagine toi que si ces solives se trouvaient a trois metres du sol, il se ferait un peu plus mal en tombant... :clin:
c'est un peu comme si tu construis une maison sur des fondation en carton ça peut tenir un certain temps mais bon quand on peut faire autrement...
35
Effectivement, je ne voulais pas dire que c est inutile, m ais j ai bien fixé ma structure en chevrons au sol, mis quelques equerres, mais pas a chaque intersection, c et ce que je voulais dire. :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

36
Un petit up car je viens de terminer le plancher en chevron, et je vais devoir calculer la masse de la piece !
Par contre, je me pose toujours la meme question :

Compte tenu du fait que je n'utilise pas la totalité de ma piece de depart pour faire ma salle de repet, je vais recreer une boite dans la boite au milieu de cette piece. Donc un mur Interieur et un mur Exterieur, et un placher (deja fait !).
Je voudrais savoir si je peux mettre ces deux murs sur mon plancher qui sera sur Sylomer, ou ben si je dois mettre le mur exterieur de ma nouvelle salle directement sur le sol, sans reposer sur ma structure plancher ?

:8O:
:P:
37
Bonne année !

Bon, j'avance pas trop, mais je commence a calculer le poid de tout le binz, et je suis en train de mettre en place le plan de la structure de la piece.

C'est la version petite de l'image, il y a une version plus grosse ici :

http://www.graigue.com/audiofanzine/planstructurebig.jpg

Le plan est a l'envers ! :D: :oo: Les bastings en jaune devraient etre au dessus des chevrons en noir, mais sinon, on ne voit plus rien !

Je me pose la question si je dois utiliser des chevrons pour toute la structure mur, ou si je peux alterner demi-chevrons et chevrons tous les 60cm.
Idem pour le plafond, est-ce utile d'utiliser des chevrons (ou demi chevrons ?)entre les bastings pour soutenir le plafond, il fera a peu pres 800 kilos pour 22 m2 (sans la structure bois bien sur).

Je rajouterais egalement des renforts en angle au coin de la piece sur les chevrons pour que la structure soit plus rigide.

Qu'en pensez-vous a premiere vue ?
38
39
Bonjour,

Je suis en train de construitre moi aussi un petit home studio à la maison. J'ai opté pour un système BOX in the BOX. J'utilise pour le plancher un système de quadrillage utilisant des demi madriers (7/11) sur plots antivibratils acoustipad.

Je prends soins de mettre des equerres partout car je vais couler une dalle en béton armé dessus d'environs 8 à 9 cm.

Tu peux voir des photos de la construction sur mon my space à l'adresse suivante : http://www.myspace.com/bool

(Tu y verra aussi mon sytème de ventilation)

Bon courrage
40

Citation : Personne pour repondre a ma question ?

Citation :
- est-ce que je peux mettre toute ma nouvelle piece sur plot, c'est a dire le mur interieur et exterieur de ma boite dans la boite sur le plancher que je suis en train de faire ?

- OU est-ce que je dois uniquement mettre le mur interieur de ma boite dans la boite, et refaire une structure sans plot autour ?

- OU un simple "gros" mur suffirait car j'aurais en gros entre 60 et 120 cm de vide jusqu'a l'isolation du mur actuel ??!

Bonjour
Il faut désolidariser les 2 murs
Quand vous dites : des plots , quel type de plots ?
Si le poids ne correspond pas aux plots, vous risquez d'amplifier les problèmes ... La charpente qui constitue le plancher ( si j'ai bien compris ) est souple, donc il faudra mettre les plots uniquement à l'applomb des murs !
Pour le plafond, moi, j'utiliserais des 1/2 bastaings ( env 16 cm X 3 cm ) c'est largement suffisant !
Je veux bien vous aider mais il faudrait quand-même un minimum de détails :
En quoi sont les murs ?
Hauteur sous-plafond ?
Nature du sol existant ?
J'ai fourni quelques plans et quelques conseils à Patrick sur ce forum
Projet%20d%27un%20studio%20d%27enregistrement%20professionnel
Il y aura sans doute des réponses aux questions que vous pouvez vous poser
J'interviens aussi sur un autre forum
http://forums.france5.fr/questionmaison/Recyclage-et-developpement-durable/Materiaux/isolation-phonique-sujet_19_1.htm pour les problèmes d'ISOLATION Pure ....
N'hésitez pas à me contacter si etc etc ........ :coucou: