Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TOUS les PLANS et COUPES de PRINCIPE pour isoler un local PRIVE ou PROFESSIONNEL

• 59 réponses
  • 15 participants
  • 28 021 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion TOUS les PLANS et COUPES de PRINCIPE pour isoler un local PRIVE ou PROFESSIONNEL
Bonjour à tous

Je me propose de vous fournir tous les plans qui peuvent vous interesser pour isoler un local ou un appartement, que ce soit pour construire une salle de répétition, un Studio d'enregistrement ou tout simplement pour vous isoler de vos voisins ...........

J'espère que ces plans seront suffisamment clairs et si vous rencontrez le moindre problème de lecture, je pense que le mieux serait de les imprimer, car la fond noir à l'écran n'est pas très lisible .........
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,
Je viens d'avoir un mail de Jean Jacques m'indiquant qu'il a un problème pour poster.
Son compte a été désactivé par erreur et il devrait nous rejoindre sur le forum très prochainement.
Si vous souhaitez lui poser une question en attendant son retour, vous pouvez le faire ici
A+
Patrick
22
Et bien napoleonxiv tu nous laisse tomber :(((

Je trouvais ça très intéressant moi.
23
Mifl59, de mémoire entre Placostill et Still Prim il n'y a pas d'écart notable en performance acoustique. C'est surtout en terme de mise en oeuvre que ça change.

Dans tous les cas il vaut mieux se méfier des panneaux montés sur rails car ceux-ci sont plus sensibles à la transmission de bruit et parfois (cas avéré de mes oreilles) ils en génèrent (bruit de cloche aigu). La règle de base est simple : privilégier le lourd et le mou. C'est aussi bête que ça. Le placo (BA générique quelle que soit sa marque) a tendance à jouer le rôle de peau de tambour s'il n'est pas utilisé à bon escient.

De façon générale, méfiez-vous de l'effet "matifiant" de certains matériaux et pensez à la qualité acoustique d'un local en même temps que son isolation : ce n'est pas parce qu'il sera isolé correctement que son acoustique sera bonne, parfois une légère réverbération naturelle ou une coloration particulière seront très positives et teinteront vos prises bien mieux qu'une réverbe de chez TC. Ne pensez pas neutralité mais qualité. C'est toute la différence entre traitement acoustique et isolation basique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

24
Merci bcp Jean-jacques pour tous ces conseils (AF et France 5) !!!

25

Citation : Dans tous les cas il vaut mieux se méfier des panneaux montés sur rails car ceux-ci sont plus sensibles à la transmission de bruit et parfois (cas avéré de mes oreilles) ils en génèrent (bruit de cloche aigu). La règle de base est simple : privilégier le lourd et le mou. C'est aussi bête que ça. Le placo (BA générique quelle que soit sa marque) a tendance à jouer le rôle de peau de tambour s'il n'est pas utilisé à bon escient.

je me tate justement sur l'utilisation de parois en armature métallique par rapport à son prix (surtout si j'utilise de la 90mm d'épais pour un isolant rigide de 100mm,les prix deviennent astronomiques !!!)

je fait me renseigner sur une armature bois (il faut que je trouve par chez moi des dimensions de 100 de profondeur sur une bonne trentaine de mm d'épaisseur (pour pouvoir y visser 3 placo ,il faut de la place !!!)

je suis en train de finaliser un gros dossier pour mon futur projet et je glane un peu toutes les infos possibles et je réfléchis à pas mal de truc:

*y a t'il un risque de tassement de la laine de roche rigide emprise dans la structure des murs ? cela va t'il créer une zone sans isolant et donc une perte d'éficacité ?

*pour retenir l'isolant derriere les murs j'avais penser à agraffer un fin grillage à poule (carré de 1cm de coté) risques ? ou une toile ?

Carpe Diem

26
VENEZ VOIR COMMENT CONSTRUIRE UN STUDIO PRO sur mon NOUVEAU THREAD

LES TRAVAUX ONT COMMENCE ! ! !

:bravo: :aime: :D: :8)

/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.293404,tous-les-plans-et-coupes-de-principe-pour-isoler-un-local-perso-ou-pro.html
27
28

Linn 134
a écrit

Citation : Mifl59, de mémoire entre Placostill et Still Prim il n'y a pas d'écart notable en performance acoustique. C'est surtout en terme de mise en oeuvre que ça change.

Dans tous les cas il vaut mieux se méfier des panneaux montés sur rails car ceux-ci sont plus sensibles à la transmission de bruit et parfois (cas avéré de mes oreilles) ils en génèrent (bruit de cloche aigu). La règle de base est simple : privilégier le lourd et le mou. C'est aussi bête que ça. Le placo (BA générique quelle que soit sa marque) a tendance à jouer le rôle de peau de tambour s'il n'est pas utilisé à bon escient.

De façon générale, méfiez-vous de l'effet "matifiant" de certains matériaux et pensez à la qualité acoustique d'un local en même temps que son isolation : ce n'est pas parce qu'il sera isolé correctement que son acoustique sera bonne, parfois une légère réverbération naturelle ou une coloration particulière seront très positives et teinteront vos prises bien mieux qu'une réverbe de chez TC. Ne pensez pas neutralité mais qualité. C'est toute la différence entre traitement acoustique et isolation basique

C'est tout à fait vrai ce que vous dites!
J'ai construit le STUDIO du PALAIS DES CONGRES entièrement en MARBRE ! !

Aucun FLUTTER aucun ECHO ! ! ! TEMPS DE REVERB ajustable jusqu'à 3 secondes !
:oops:

Mon nouveau thread :

/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.293404,tous-les-plans-et-coupes-de-principe-pour-isoler-un-local-perso-ou-pro.html
29
BONSOIR PATRICK
Tu ne vas pas me croire !
J'ai ouvert un autre thread ( NAPOLETON ) ce matin, j'ai refait et reposté des plans, et, ce soir, je viens de me rendre compte que je pouvais à nouveau poster sur ce thread ! ! ! ! !

:((( :((( :((( :fache: :fache: :fache: :furieux: :furieux: :furieux:

Je te mets quand-même le lien de NAPOLETON :

Et les excavations ??????? :???: :bravo:
30
Bonsoir Jean Jacques,
Heureux de te revoir parmi nous, nous étions resté sur notre faim après le premier jet de tes plans.
:aime: :mdr: :boire:
A+
Patrick