Sujet de la discussionPosté le 19/05/2008 à 21:42:07Construction de mon Home Studio en sous-sol
Voilà...C'est décidé...Je vais le construire ce home studio..
J'avais lors de la construction de notre maison individuelle prévu au sous-sol une pièce qui serait prévue pour cela.
Les dimensions, d'après les plans, sont les suivants:
L = 8.06 m , l = 3.72 m et Hsp = 2m 60.
Après avoir lu qq créations de home studio sur ce site et autres, il me semblait le plus approprié, pour mes besoins, de suivre la construction effectué par stoofy_stoof.
En effet, nos pièces se ressemblent comme 2 gouttes d'eau et sont en sous-sol, au RDC, j'ai la cuisine et les chambres sont au 1er.
3 des murs sont enterrés, et le 4eme est le mur mitoyen à d'autres pieces dans le sous-sol et de la sortie.
Mon but est essentiellement du home studio et non de la répétition.
Clavier, organiste (Hammond) et chanteur, j'ai des maquettes à faire et enregistrerai qq musiciens de temps et en temps.
Voilà pour le Topo...
Ah, oui, le début des travaux est prévu mi juin, j'ai posé une semaine de congé pour cela..
D'ici là, je vais faire les plans, les commandes,etc,etc...
N'hesitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions, avis,etc,etc...
A bientôt,
Roycool
P.S : Bientôt, quand j'aurai compris comment insérer des images, je le ferai.. mais pour l'instant...c'est pô ca !!!
Bonjour Jean-Jacques, par rapport au système la dalle flottante / Isorel mou / laine de roche / Isorel mou que tu préconises, je me pose plusieurs questions :
Quelle est l'épaisseur de dalle de béton que tu utilises le plus souvent ?
Quelle est la densité de laine de roche que tu recommandes ? Celle-ci est évidemment liée à la densité de la dalle, mais à ton avis selon quelle formule... si cette formule existe ?
Quelle est la fréquence de résonance du système résultant :
Pour 25 mm de laine de roche ?
Pour 40 mm de laine de roche ?
Comment gères-tu les parties du studio que doivent supporter un poids supérieur à la moyenne (piano, grosse console de mixage, etc...) ?
Quelle est la déflexion prévisionnelle d'un tel système ? Ce paramètre est important dans les cas où la dalle doit être de niveau avec une pièce adjacente non désolidarisée.
De quelle manière prévois-tu de protéger l'Isorel mou des remontées d'humidité par capillarité ?
Quel sont les avantages du système que tu proposes par rapport au système Rocksol préconisé par Rockwool et faisant l'objet d'un rapport de labo du CTBA avec sous le n°03/PC/PHY/2162/2 ?
Mon ami a fait sa salle HC, pour l'isolation des murs il a installé un kit starwall spécial salle HC. C'est un kit a installer soit même et en plus il fait le même effet que dans les ciné mais prend bcp moins de place.
Allez voir sur www.starwall.fr
Hors sujet : Même avis que Mannu, je pense qu'elle ou il se charge de la communication de cette société inexistante aux greffes du tribunal de commerce pour le moment......
D'ailleurs sur leur site aucune info à ce sujet et teléphone taxé.