Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSTRUISEZ UN STUDIO SANS PRENDRE DE RISQUES avec un peu de COURAGE

  • 95 réponses
  • 41 participants
  • 59 403 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion CONSTRUISEZ UN STUDIO SANS PRENDRE DE RISQUES avec un peu de COURAGE
Excellent ça J-J :bravo: en gros c'est la forme de mes 2 pièces et le résultat que ça peut donner :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
A un moment en vogue, la quadriphonie a été + ou - abandonnée aujourd'hui.

Sur votre plan Jean-Jacques les angles des enceintes principales ne semblent pas correspondre à ce qui est habituellement recommandé :?!: Par contre la position des enceintes arrière correspond à ce qui se fait en moyenne en environnement musique pour les enceintes surround dans un système 5.1. Dans le cadre d'un système 5.1 il manque bien sûr l'enceinte centrale et le caisson de graves.
12
:bravo2: :boire: :bravo:
13
En ce qui me concerne je n'ais que des enceintes de monitoring Alesis , donc c'est assez petit et je ne penses pas mettre des grosses enceintes de sono !! ça restera dans l'esprit home studio , avec table 16 pistes , PC et quelques effets !!! c'est surtout l'aspect studio qui me plait , avec une bonne isolation et une acoustique correcte :D:
14
Ben idem.

 

 

 

15
Hey Dart , on serait des rockstars ou un truc dans le genre , je penses qu'un bon studio comme ça nous irais très bien :bravo:
16

Citation : A un moment en vogue, la quadriphonie a été + ou - abandonnée aujourd'hui.

Sur votre plan Jean-Jacques les angles des enceintes principales ne semblent pas correspondre à ce qui est habituellement recommandé Par contre la position des enceintes arrière correspond à ce qui se fait en moyenne en environnement musique pour les enceintes surround dans un système



Vous avez raison pour la quadriphonie, et je n'ai même jamais compris pourquoi c'a avait été à la mode ......

Le premier studio construit en quadriphonie en Europe, à ma connaissance, est celui de MOODY BLUES, à l'interieur des studios DECCA à Londres, et imaginé par TOM HIDLEY et c'est juste à cette époque que j'ai commencé à travailler pour lui...
J'ai donc eu le privilège d'entendre le succes de ce groupe, Nights in white satin en version longue avec violons etc ET EN QUADRIPHONIE ... c'est nul cette impression d'être au milieu de l'orchestre .....

En fait, ce plan est le plan d'une cabine que j'ai construite il y a quelques années et vous vous doutez bien que je ne peux pas vous dire quel Studio, mais vous le connaissez ! Mais aux dernières nouvelles, tout se passe très bien en ce qui concerne l'emplacement des écoutes ..... Mais ces plans ont été réalisés pour des WESTLAKE TM3 et c'est sûr que l'amélioration des systèmes d'écoute a tendance à faire s'élargir les angles d écoutes.

Ils devront adapter toutes ces infos à leur propre local, à leur budget ou à leur aptitude au bricolage genre pro quand-même

De toutes façons, j'ai décidé de donner des conseils pratiques pour construire un studio, mais il est évident que ça ne concerne que la partie " manuelle et surtout," PARCEQU'AUCUN DES FORUMEURS NE POURRAIT SE FAIRE CONSTRUIRE CE GENRE DE CABINE, j'ai donc décidé de mettre cette cabine comme exemple, pour les faire réver :oops:


C'est une maquette virtuelle , un rêve ..........
17
Ouah super je vais pas dormir cette nuit du coup... :??:

PS : :lol:

 

 

 

18
J'en ais toujours révé , mais ça parait plus accessible maintenant que quand j'avais 13 ans :D:
19

Citation : c'est nul cette impression d'être au milieu de l'orchestre .....

Ca me fait penser aux débuts de la stéréo... les mixs manquaient de maturité, genre ping pong gauche droite... beaucoup de gens ont dû avoir la même réaction du style "mais c'est quoi ce nouveau gadget ridicule ?"
20
Flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici