Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSTRUISEZ UN STUDIO SANS PRENDRE DE RISQUES avec un peu de COURAGE

  • 95 réponses
  • 41 participants
  • 59 316 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion CONSTRUISEZ UN STUDIO SANS PRENDRE DE RISQUES avec un peu de COURAGE
Ca donne à peu près ça

Image N° 6



:boire::pong: :pong: :pong: :boire:
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est très bien tout ça, mais quid du calcul de l'élasticité des plots absorbants et/ou du résiliant ?

Si on ne le fait pas, on risque de se retrouver avec une fréquence de résonance de l'ensemble constitué par les parties flottantes : dalle + murs dans des fréquences audibles (>20Hz) et le remède est alors pire que le mal.

On obtient l'équivalent d'une peau de tambour qui renforce le niveau des Basses fréquences qui vont sortir du local (expérience vécue...)
32
Vous avez raison, mais si vous aviez un peu suivi tous mes fils, vous verriez que je préviens toujours de ce phénomène et il m'est aussi arrivé de mettre un lien que je vous mets plus loin et qui sont des fournisseurs de différents Silent Blocks et ressorts .... Perso, j'utilisais toujours des cubes de caoutchouc pur de 5 x 5 x 5 cm ( écrasement, 5 mm si mes souvenirs sont exacts )
CLIQUEZ ICI pour contacter un fournisseur ( PAULSTRA )
33

Hors sujet : Plusieurs forumeurs m'ont contacté en MP pour avoir les coordonnées de l'entreprise qui travaille chez moi en ce moment;
Un des ouvriers s'est blessé ce qui fait que je n'ai pas jugé opportun d'en parler à leur patron mais je ne manquerai pas de le faire cette semaine ...
Juste encore un peu de patience Merci

34
Maintenant que la 1ère coque est finie, 1 couche de placo 13mm et 1 couche d'Isorel mou, Laine de Roche entre chaque montant, vous devez faire le premier plafond ....
En foNction des dimensions de la pièce, vous utiliserez , soit des 1/2 bastaings, soit des bastaings, soit des madriers pour les pièces de plus de 6 mètres ....

La charpente est fixée sur les cloisons finies avec, sous chaque panne, un morceau d'Isorel ou mieux, un résilient caoutchouc ...


IMAGE N° 7



Vous n'avez plus qu'à plaquer votre plafond avec toujours un Placo 13 mm , un Isorel mou plus une couche de Laine de Verre SONEBEL 137 de 25 mm
35
La partie la plus délicate reste à faire et je répète que ces plans sont des plans de principe, les volumes de bass-Trap devront être accordés en fonction du volume de la pièce, du type d'écoutes, du volume disponible au plafond, mais le principe de construction est toujours le même ....

Dans cet exemple, vous noterez que les cloisons intérieures sont construites à hauteur de 1.50 mètre pour autoriser l'emplacement des machines, mais le Bass-trap latéral fait toute la hauteur de la pièce ( en attendant de définir la hauteur du plafond de ce bass-trap )

IMAGE N° 8



La cloison arrière va aussi du sol au plafond, elle sera recouverte de placo + isorel + agglo en temps voulu et en laissant une ouverture suffisante pour laisser agir les linges ( hangers pour les francophobes ... )
36
Donc maintenant, vous voyez la forme définitive de la cabine, chaque face des différentes cloisons recouvertes de l'isorel apparent ..... Au dessus de la cavité qui recevra les monitors aussi ! ! ! ( en couleur Magenta )

IMAGE N° 9



Je vous mets un autre plan de la cabine quadriphonique où on voit les différentes cloisons ainsi que le mur de façade ( en bleu ) qui suit l'angle d'inclinaison des monitors, recouvert lui aussi de placo + isorel, jusqu'au plafond ! ! !

IMAGE N° 10

37
Il reste le deuxième plafond à construire, en fixant les 1/2 bastaings ( suffisant car ne supportant que leur propre poids et un tissu très fin ....

L'inclinaison de ce plafond reste bien sûr à définir mais en moyenne, c'est un angle de 10° à peine ......



On va voir plus tard le détail des Bass-traps, le détail des portes et des ouvertures entre cabine et studio ( plus tard ) .....

:boire:
38
DRAPO !!!!!

ALIENIK GROOVE FACTORY 

39
Flag
40
Flag

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici