Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début des travaux studio de répète et d’enregistrement, besoin de conseil ! please

  • 68 réponses
  • 10 participants
  • 7 030 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Début des travaux studio de répète et d’enregistrement, besoin de conseil ! please
Cool merci je commencé a me demandé si j'allais continué a posté !! t-u relance ma motivation pour continué !!!merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Allez j'en met une couche :mdr:
fait attention a la distance entre tes circuits électrique (surtout si tu as un câble de puissance) et de tes modules c'est dommage d'entendre les buzz quand tout est fini de monté :P:

bonne continuation et félicitations .
42
C est cool Jim tu avances bien !!!!
Bon courage pour la suite :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

43
Merci pour le conseil Cyberglio, effectivement j'ai un câble de puissance qui passe a un endroit stratégique ( a 30 cm a coté d'une enceinte dans un angle ! ) Je vais le détourné de 1.50m, sa devrais suffire a ton avis ?

Ps/ petite question j'ai des murs de 80 cm de large en pierre a certains endroit la structure cloison et le mur son a plus de 50 cm (les murs ne sont pas droit chez moi) dois-je mettre 50 cm de laine de roche ou trouvé une autre matière moins coûteuse ou laissez un espace vide de 40 cm ??? :???: Parce que sa vas me coûté a max ! Y’a plusieurs endroit comme ça dans ma cave !

stéph l'homme qui a éclaté le budjet :(((
44

Citation : Je vais le détourné de 1.50m, sa devrais suffire a ton avis ?


impeccable :bravo:

pour le vide (le plenum) ne le remplis pas par contre tu peux tapisser le mur d'une autre couche de laine de verre même de moindre qualité tu devrais y gagner



à vérifier au près de clement et napoleton les rois du calcul :clin:
45
Salut jim,
quel dommage que je n'ai pas suivi ce post depuis le début! Je construis des maisons après avoir été très longtemps gratteux et intermiteux du spectacle( ça nourissait pas assez bien ma famille!). J'ai pas tout lu mais je vois que c'est en bonne voie. Dans le bâtiment la solution d'utiliser une laine de roche entre 2 cloisons constituées de 2 plaques de BA13 posées à joints décalés est extremement efficace ( comme schématisée dans le post précédent). Les problèmes d'acoustique viennent des "ponts" ou "fuites" qui existent en général au niveau des appuis sur la structure porteuse, des ruptures d'isolation aux jonctions des parois/planchers/plafonds, des ouvertures et des passages de cables ou fourreaux divers pour lesquels il convient de prendre des précautions. Ce qui va faire chier c'est comme d'habitude la basse et le pied de grosse caisse. J'ignore le volume total du local mais d'expérience il devient vite insupportable de jouer fort dans un local étroit et l'autodiscipline corrige çà. J'vois pas bien d'autres conseils à donner sauf mon encouragement et mes felicitations pour la passion et le travail déjà effectué. Ah oui, la Sécuricave est, de mémoire, en métal et pas bien isolante phoniquement( peut être à voir après essais ). Pense à faire des essais avant les finitions afin de pouvoir corriger éventuellement quelques détails. A+ CarltonCamel
46
Bonjour

Concernant les cables d'alim et audio, on peut les passer dans la même gaine, par contre, il ne faut SURTOUT PAS qu'ils se croisent !!! :coucou:
47
RE

Pour la cavité de 50 cm, inutile de la remplir de Laine de roche, par contre, tu peux la remplir de tous les déchets du chantier, (moquette, chutes de laine de roche, chutes de placo, chutes de bois, cartons, papier d'emballage etc etc ) ça t'évite une benne ! Tu peux même y mettre les gravats à condition qu'ils ne touchent pas la cloison isophonique bien sûr .... :boire:
48
Après consultation du dossier plus en détails ça devrait gazer. Bien sûr laisse le vide entre la maçonnerie et ta nouvelle paroi, ça permettra une bonne aération et évitera les problèmes d'humidité.
49
Juste pour dire de penser aux souris...
50
Salut a tous !!
De retour pour annoncer la fin des travaux de mon studio, régie entre autre !
Quelques photos supplémentaires sur mon profil audio fanzine !!
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,165147,page,photos.html

Bye et encore un grand merci a vous tous pour votre aide si précieux …

:bravo: