Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Design et construction studio

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 15 264 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Design et construction studio
Bonjour à tous! :mrg:

Hé bien voilà, on va se lancer avec mon pote...on a grossomodo 40m2 d'aménageable.

voilà le départ:

Les mesures ne sont pas encore très correctes. Comme indiqué il y a 2 murs à construire, le petit transversal suivant une poutre existante.

Pour le moment c'est plus pour une question de design que j'aurai besoin de vos avis. Le but étant de profiter de la pièce de droite pour un studio voix et autre (même batterie occasionnellement. si possible même si ça va pas très bien donner).

Voici ce qu'on pense faire simplement pour le moment:


Portes coulissantes pour passer d'une pièce à l'autre? C'est cher mais me semblait une bonne idée...

Pensais vous que je puisse utiliser l'espace entre les 2 pièces pour mettre PC et autres truc techniques, d'un point de vue isolation? Ou alors utiliser l'arrière de la régie (là où il y a des sortes de placard)Ca ne m'arranger pas d'un point de vue pratique (moniteurs etc...)?

D'ailleurs l'arrière...qu'est-ce qui serait intéressant d'un point de vue traitement? J'ai l'impression de perdre beaucoup d'espace notamment à cause de cette poutre...

On hésitait pendant un moment à faire une boite dans la boite pour la régie, parce que c'est dans une ancienne usine, du béton lourd au sol, c'est au rez de chaussée, à gauche une église (je ne sais pas si c'est collé), au dessus un locataire (un pote, pour le moment...), le reste de l'étage c'est un garage.

Mais quelque part avec ces poutres et le mur de gauche non parallèle qui casse la symétrie, j'ai l'impression que c'est plus simple de faire directement une boite dans la boite, pour le traitement acoustique également. Et puis tant qu'à faire des murs...?


Ou alors avez vous d'autres idées? mettre une 3 ème pièce, un placard une girouette ou orienter autrement la régie? Toutes vos idées sont les bienvenues!! :D:

Un grand merci d'avance! J'espère mettre des photos petit à petit.
2
Je ne vois pas les photos sous IE dommage...
3
Sorry c'est sur mon profil!! je sais pas pourquoi le lien ne fonctionne pas!

EDIT= ok j'ai capté!
4
Salut!
j'ai changé les images pour un schéma plus précis!! et le texte aussi...

C'est pas sur le schéma mais l'entrée doit se trouver au nord!
5
Bientôt un nouveau schéma! et des photos maintenant qu'on a rangé le bazar dans ce local!


j'ai une question aussi si quelqu'un passe par ici:
je souhaite me servir de mes angles (côté écoute) afin d'agir à la fois en tant que bass trap, et comme reflecteur de premières reflexion. Avez vous des infos sur ce type de réalisation?

Encastrer les enceintes est-il une meilleur solution? j'ai trouvé peu d'info sur l'encastrement...ça me fait un peu peur cette idée: ça doit changer complétement la courbe des enceintes non??

:8O:

et puis ça doit dépendre de la surface plane autour des hp?
6
Salut!

ta surface est très cool. Déjà ça me semble bien pour ta régie de faire des parrois non parralleles, tout en gardant une symétrie, et pour ta cabine, tu peux la laisser ainsi je pense.

Je te conseille les forums de john sayers .

La pluplart des gens ont ce genre de configuration, si tu gères l'anglais, ça va beaucoup t'aider. va dans "studio construction"

Voilà a+ et bonne chance
7
Merci! ben ouais c'est cool et heureusement parce que avec ces poutres et de toutes façons ce besoin d'espace pour faire une boite dans la boite ça fait peur!!

Notre gros avantage est la hauteur! près de 4 mètres! sous les poutres on peut espérer 2m90, ça fait un gros vide entre deux que je pensais peut-être combler avec des bass traps suspendus.
D'ailleur ma question sur l'autre thread était aussi à ce propos, je réitère: la distance entre les 2murs donne une fréquence critique, mais qu'arrive t'il si elle n'est pas la même pour chaque côté de la pièce?

>>Est ce que en ayant un espace de 1 mètres entre les 2 murs de mon plafond, je peux me permettre de reduire l'espace entre les murs de côté? (même si à priori j'aurai de toute façon 30 cm entre chaque..)


je suis allé sur ce forum j'ai lancé le même type de thread, je dois d'ailleurs aller y rejeter un coup d'oeil!
8

Citation : >>Est ce que en ayant un espace de 1 mètres entre les 2 murs de mon plafond, je peux me permettre de reduire l'espace entre les murs de côté? (même si à priori j'aurai de toute façon 30 cm entre chaque..)

D'un point de vue isolation ou traitement acoustique ?
9
D'un point de vue isolation! :)

maintenant, est-ce que je peux profiter des 1metres de plafond pour ajouter des bass traps suspendus? (le traitement acoustique j'ai pas encore trop regardé...)
10

Citation : maintenant, est-ce que je peux profiter des 1metres de plafond pour ajouter des bass traps suspendus?

J'ai pas tout compris à ton projet. Mais en général c'est une très bonne solution.